Bonsoir, Bonne idée fin mai, ça sera juste le bon moment pour faire le nord, ce que nous ne pouvons pas faire actuellement à cause de la saison des pluies et de la chaleur 50° et +. Pour louer un van et bien bonne chance pour 1 an c'est très cher, vous ferez mieux d'acheter un 4x4 aménagé pour aller partout. C'est ce que nous avons fait on est supers enchantés du 4x4 car il y a tellement d'endroits où on ne peut y aller qu'avec, exemple les plages immenses de sable blanc, dans les dunes, le bush. Si vous aimez être hors des sentiers battus, c'est génial.
Nous sommes en route depuis 3 mois, on a trouvé énormément de Français, Allemands etc qui ont acheté des vans entre 3500$ et 6000$, ça n'est pas les plus chers qui sont en meilleurs état. Pour les 4x4 il y a aussi de bonnes occases. IL y a tellement de backpackers qui achètent et revendent que c'est très facile.
Nous on a pris un 4x4 plus grand avec douche et WC c'est le gros truc, mais on passe partout et un comme ça vous ne trouverez pas, on a vu un gars qui veut en acheter un pareil presque, mais neuf 110'000$ un peu cher.
Bonne chance à vous et lancez vous c'est génial. Pour travailler pas de problème mais attention l'
Australie est très cher ne l'oubliez pas. Perceneiges.