Nanie5 · 24 février 2005 à 14:33 25 messages · 12 participants · 12 825 affichages | | | | 24 février 2005 à 14:33 Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 11 588 affichages · Partager Bonjour à tous
Et voilà c'est décidé je vais partir en Australie toute seule pour deux mois.... Ouf.... Je me réjouis mais en même temps ça me fait peur... 
Je suis déjà partie 4 mois au Canada, plus précisément à Vancouver mais là, je vais partir à la découverte du pays... C'est-à-dire bouger de villes en villes, rencontrer pleins de personnes différentes, devoir me débrouiller alone...
Bref, ça me fait bizarre et n'ayant jamais fait cela, j'aimerai avoir vos conseils quant aux Auberges de jeunesse (comment ça se passe, a-t'on besoin de réserver à l'avance,...), aux endroits à visiter (mon vol aller part de Sydney et celui du retour de Perth) et aux moyens de transports recommandés!
D'avance je vous remercie de vos réponses...
Amicalement | | | À: Nanie5 · 24 février 2005 à 15:49 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 11 574 affichages · Partager Salut,
Comme te dirait tout australien: " No worries".
Les voyages en Australie sont très faciles. Je te conseillerais juste de réserver la première auberge de jeunesse, pour pas courir après une quand tu atterris à Sidney, confirme que tu viens quelques jours avant le départ et ça roule. A l'aéroport y’a un stand pour toutes la auberges avec des lignes directes gratuites, tu les appelles et un taxi collectif passe te prendre et te dépose à l’auberge (gratuit la plupart du temps). Pour faire ton choix, elle sont toutes un site web. (exemples parmi tant d'auters : www.viprez.com/find_a_bed/search.asp www.hostelz.com/view.php/Australia_New+South... www.originalbackpackers.com.au/ )
Sur place (dans les auberges) tu trouveras toutes les infos sur les déplacements, les lieux de visite et comment s’y rendre. En tout cas si, par malchance, tu tombes sur un endroit pas sympa, bouge, tu trouveras obligatoirement un auberge sympa.
Après pour les choses à faire/voir, ça dépend de la période.
Pendant l’hiver austral va plutôt vers le Nord, Uluru (Ayers Rocks) est à voir. Darwin ( Kakadu, Katherine,...) Les Kimberleys... (je peux trop parler de l’Ouest, je n’y suis pas encore allé, mais il parait que c’est tout aussi grandiose).
Si tu y es hors hiver austral, tu peux faire la traversée Est Ouest par la côte sud via Melbourne, la Great Ocean Road (fabuleuse), Adélaïde et finir par Perth
Enfin si tu prends un peu de temps à Sidney tu pourras organiser tout ça tranquillement de là bas. | | | À: Misteralain · 24 février 2005 à 16:55 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 11 546 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils...
Je panique un peu à l'idée de partir toute seule même si je sais que tout va bien se passer...
Bon il faut dire que pour commencer je pars un mois à Sydney pour étudier donc la famille d'accueil est déjà prévue mais c'est après que tout va s'enchainer...
Tu as aussi des tuyaux pour les vols internes? les compagnies?
thanks a lot for your advice! | | | À: Nanie5 · 24 février 2005 à 21:35 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 11 535 affichages · Partager Pour les billets, faut voir avec Quantas: cf post : voyageforum.com/v.f?post=168317 ;
Pour ton voyage, si tu vas dans une famille d'acceuil, t'inquiète pas pour la suite, il auront sûrement des copains à droite à gauche qui pourront t'acceuillir ou te renseigner.
C'est un super voyage que tu vas faire et dans de super conditions. | | | À: Nanie5 · 25 février 2005 à 22:35 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 11 513 affichages · Partager coucou!
t en fais pas, ça va bien se passer!moi j etais exactement dans la meme situation l annee derniere...je partais pendant 1 mois et demi en australie dont 3 semaines et demie tout seul. Comme toi, j apprehendais le fait de partir tout seul a l autre pays du monde, partagé entre la joie de réaliser mon fantasme celui de partir pour l australie, et le doute : etais je capable d assumer...
et aujourd hui je t avoue que je regrette pas du tout le fait d etre parti, c 'etait genial!!c est vraiment une autre mentalité, une autre culture, les gens sont adorables serviables etc etc!
en ce qui concerne les auberges de jeunesse, ou backpackers hotels, t en fais pas y en a la dose, l australie est vraiment le pays adapté pour les jeunes...mais prends y toi genre un ou 2 jours a l avance par securité on sait jamais mais en general y a toujours de la place. dans ce genre d endroits tu fais pleins de rencontres personne se prend la tete, tu peux en general faire confiance mais laisse pas trop trainer tes saps non plus
pour les endroits a visiter alors la...t as de qoi faire!moi comme tous les traditionnels backpackers de la cote est, je suis parti de cairns ou j ai fait la grande barriere de corail (magnific! sous l eau c un autre monde!), et aussi la daintree rainforest (super joli mais pas incontournable comme la grande barriere), puis je suis descendu faire les whitsundays islands (ça c etait genial) puis frazer island (j etais un peu déçu mais y en a qui ont adoré), apres ça direction brisbane et surfers paradise (alors franchement c t mort mais surement parce que c etait l hiver la bas et le debut de semaine) pour terminer par byron bay (grandiose aussi, le coucher de soleil au phare a ne pas rater ;-)...pour terminer par sydney ou j ai rejoint un pote, sydney c genial...ensuite melbourne c super beau aussi et ayers rock aussi a ne pas negliger! voila tout ce que j ai fait et j ai encore bcp a voir!!
pour ce qui est des moyens de transport tout depend de ton budget du temps que tu comptes passer mais moi j ai pris un pass bus pour la cote est pour un prix tout a fait honnete...
j espere que j ai un peu repondu a tes questions si tu veux en savoir un peu plus envoie moi un message privé!a bientot... | | | À: Patou20 · 28 février 2005 à 10:40 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 11 467 affichages · Partager Merci, ça me rassure... En fait, je sais que je ne suis ni la première ni la dernière à partir toute seule pour un autre pays mais c'est rassurant d'entendre que pour d'autres tout s'est bien passé!
Tu m'as dit que tu avais fait ton voyage en bus... c'est pas un peu long vu les distances à parcourir ou est-ce que ça vaut quand même la peine histoire de voir le paysage?
En tout cas merci pour ton commentaire, ça me motive vraiment à y aller...
Bis | | | À: Nanie5 · 1 mars 2005 à 17:42 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager re coucou
j ai effectivement descendu la cote est en bus de cairns a sydney...t as plusieurs options, plusieurs pass possibles...t as soit le pass OZ Experience qui est le + cher mais aussi le plus convivial car d apres tout ce que tout le monde que j ai rencontré, tu tombes de nouveau sur des personnes que t as deja croisées. Ce genre de bus, soit les gens aiment, soit ils detestent mais en tout cas ils ne laissent pas indifferents!tout depend de ce ke tu recherches dans un bus, plutot te reposer ou faire la fete...si tu vas pour la 2è option alors ce bus est fait pour toi! sinon t as les 2 autres compagnies, d un coté pioneer, et de l autre greyhound mac cafferty's qui sont environ 2 fois moins chères que oz experience...de toute façon ne t en fais pas pour ça si tu arrives a cairns tu vis dans le tourisme donc n importe quelle agence saura te renseigner
pour ce qui est de la longueur des trajets je t avoue que je pensai que ça passerait moins vite parce que t as des trajets qui peuvent durer 13 heures...en fait t as aussi des trajets "overnights" donc tu voyages la nuit ; t economises une nuit d hotel en +!mais le fait est que tu perds aussi une nuit a faire la fete, donc a toi de voir ou se situent tes priorités...de plus c pas si long les voyages en bus car tu ne fais pas cairns- sydney en une fois (3000km tout de meme, du nord de l irlande au sud de la corse!) mais tu marques plusieurs etapes...ya des trajets qui durent trois heures et dotres qui en durent treize! pour ce qui est de la beauté des paysages une fois les premiers kilomètres passés t as tout vu donc tu peux t endormir!mais c tjs sympa de voir les longues routes australiennes et les maisons typiques
sinon de sydney a ayers rock g pris l avion 4 heures quand meme!je sais pas si t imagines...en voiture ça prend 4 jours! et sydney melbourne g pris l avion aussi mais tu peux aussi le faire en bus
voila en esperant t avoir aidé...si t as d autres questions n hesite pas
si tu savais a quel point tu as de la chance, je t envie!!!gravvvvvvvv
biz | | | À: Patou20 · 2 mars 2005 à 11:18 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 413 affichages · Partager Thanks a lot for your advice!
En fait, de toute façon le meilleur moyen c'est de voir sur place, d'après ce que tu me dis! Alors pour la première fois de ma vie, je vais improviser car en règle générale je suis plutôt à tout prévoir... C'est pour ça d'ailleurs que ça me fait peur... Mais bon...
Merci beaucoup pour tous ses tuyaux... et promis j'aurais une petite pensée pour toi depuis l' Australie...lol 
Amicalement | | | À: Nanie5 · 3 mars 2005 à 9:27 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 403 affichages · Partager  Salut ma poule ne t'inquiete surtout pas des backpacker c'est pas ca qui manque depuis l'aeroport de sydney tu peux telephoner gratuitement aux backpackers, certains envoie des pick up pour venir te chercher tu payes 9 dollars.
En plus en arrivant a sydney c'est trop cool y'a trop de francais qui te renseigneront.
Bises et bonne chance et si tu peut envoie quelques anecdote de tes aventures.
Bises lili | | | À: Lili27 · 3 mars 2005 à 11:28 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 401 affichages · Partager Tcho
Merci... Je vais partir l'esprit plus léger... Bon je me dis que d'autres sont partis avant moi et que tout s'est bien passé... alors pourquoi ça serait différent pour moi... Et puis, au pire, je crie à l'aide...lol
Promis, je vous ferai un petit récit de mes aventures... Actuellement je commence à bouillir... Je me réjouis vraiment.. ça va me faire du bien de voir autre chose.
Bye! Bis
PS : bonne chance pour le Mexique | | | À: Nanie5 · 4 mars 2005 à 21:32 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 239 affichages · Partager coucou,
Même si tu es en famille d'accueil à Sydney, cela vaut le coup de trainer un peu dans les backpackers (j'aime beaucoup le Kanga House près de Kings cross info@kangahouse.com.au ) car c'est là que tu feras la rencontre de voyageurs, une mine d'or pour trouver des tuyaux ou des routards qui cherchent à faire du co-voiturage.Dans le quartier, tu peux aussi te rendre dans le lugubre parking du car market de Kings cross, pour rencontrer des gens qui tentent de revendre leur voiture après avoir fait le tour du pays.Ils auront plein de bons conseils à donner.
Il n'y a pas de pays plus safe et plus facile que l'Oz, les gens sont toujours prêts à rendre service.
Bonne chance. | | | À: Planetlover · 5 mars 2005 à 13:17 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 227 affichages · Partager Salut tout le monde !!
Je pars en Australie pour le mois d'Aout 2005.
Mon itinéraire est de Brisbane à Cairns et je voyage en bus. Et je dors en Backpackers (je vais quand même essayer de travailler dans une ferme bio pour moins de dépense en auberge) J'ai quelques questions !!
En ce qui concerne les pass Mc Cafferty's je voulais savoir si ils s'arretaient dans des plus petites villes comme Noosa etc.... ou si ils déservaient vraiment que les grandes villes.
comment trouver une famille d'accueil ?
si d'autres personnes ont déjà fait la cote est, pouvez vous me dire ce qui vaut vraiment le coup ? Peux t on louer des vélos sur les petites iles ?
Et enfin je dispose de 1000 euros (hors prix du billet d'avion)pouvez vous me dire si mon budget semble correct pour un mois:
nourriture = 150 euros
Pass bus = 200 euros
Logement (en admettant que je sois logé une semaine en ferme contre travail) = 300 euros max
Autres bus, ferrie, toutes les visites, sorties...= 650 euros.
Si vous pouvez répondre à une de mes questions merci beaucoup !!
Vous pouvez me répondre à ce forum ou par email : marie-1@voila.fr | | | À: Nanie5 · 7 mars 2005 à 18:44 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 194 affichages · Partager Hello Nanie!!
Comme toi je pars tt seul en australie, mais a partir de mai et pour 4 mois..Mon souhait est de vite trouver un logement et un petit boulot a Sydney..Malheureusement je connais personne la bas et c'est très dur voir impossible de trouver qqch a partir de France!
Si tu as des infos intéressantes, pourrais tu me les faire partager stp??
Merci d'avance et bon courage!!!! | | | À: Costarmorik · 8 mars 2005 à 9:00 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 179 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu le dis, c'est très difficile d'organiser et surtout de trouver un job depuis la France. La seule chose que je peux te conseiller c'est d'improviser sur place, oui je sais pas très original. Il paraît que les auberges de jeunesse ne manquent pas donc en attendant de te trouver autre chose tu pourrais loger là. Il paraît que c'est super sympa et peut être que certaines personnes pourraient te renseigner vu qu'il y a beaucoup de voyageur... Quant au boulot, alors là aucune idée...
Si j'ai des infos, je te les ferai parvenir promis mais je suis un peu comme toi je pars à l'aventure... La différence c'est que je m'offre 2 mois de vacances...lol
Bon courage dans tes recherches.
bis | | | À: Nanie5 · 8 mars 2005 à 11:33 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 172 affichages · Partager Salut Nanie..
moi aussi je compte partir en Australie un peu a l'aventure comme toi dans le but de decouvrir et visiter...je compte me renseigner sur place une fois arrivé...quand pars tu?
Et une fois la bas que compte tu faire dans les premiers jours? Quel type de visa ? et le billet d'avion tu l'as trouve comment?
Merci de ta reponse.
Sébastien | | | À: Seb69 · 8 mars 2005 à 12:08 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 158 affichages · Partager Hello
Je pars aux alentours du 12 octobre, j'attends encore la confirmation pour mon avion! Je vais étudier pendant un mois à Sydney et je pense que vers le 15 novembre, je vais partir à l'aventure. De toute façon, je n'ai pas le choix car mon billet de retour part de Perth vers le 22 décembre...
Comme toi, je pense organiser mon voyager sur place. On m'a dit que j'avais meilleur temps au niveau prix et en plus, ça me permet plus de flexibilité. Par contre, je vais quand même regarder pour faire plus ou moins un itinéraire.
Quant au visa, vu que je pars 2 mois 1/2, j'ai besoin d'un visa électronique. En fait, c'est l'organisme par lequel je pars qui m'organise ça ainsi que le billet d'avion Genève- Sydney- Perth- Genève...
Et toi quand pars-tu? quel itinéraire comptes-tu prendre? Combien de temps vas-tu voyager en Australie? Enfin raconte moi tes projets.
A tout bientôt. | | | À: Nanie5 · 8 mars 2005 à 12:17 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 156 affichages · Partager En fait j'aimerais partir d'ici 2 mois...je fais rien ici et j'ai envie de voir autre chose...mais c'est vraiment l'aventure...je pense arriver a sydney rester un moment las bas et organiser un trajet depuis sydney.. De plus je compte prendre un visa working holidays dans le but de rester un an ou un peu moins et donc pouvoir travailler un peu pour me permettre de voyager..... j'aimerais bien alterner par exemple 3 mois travail 3 mois voyage.. mais bon pour l'instant j'imagine c tout...et en fait je pense me rendre sur place et voir tout ca directement las bas et toi tu comptes partir seule et la bas voyager seule aussi ? | | | À: Seb69 · 8 mars 2005 à 12:26 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 152 affichages · Partager voici une adresse pour msn messenger ou il sera plus facile de communiquer : sebaustralie@hotmail.fr | | | À: Seb69 · 8 mars 2005 à 13:44 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 148 affichages · Partager Ah d'accord, comme tu dis c'est vraiment l'aventure... C'est bien t'as raison il faut profiter maintenant de le faire! En plus, c'est super de voir autre chose que son propre pays. Expérience faite vu que je suis déjà partie 4 mois au Canada...
D'après les échos que j'ai, l' Australie est faite pour les Jeunes :il est facile de trouver un petit boulot, il y a beaucoup d'Auberges de Jeunesse et en plus, tu trouveras beaucoup d'autres personnes dans ta situation suceptible de te renseigner. C'est d'ailleurs pour ça que je vais aussi improviser sur place.
Pour répondre à ta question, oui je vais partir et voyager toute seule! En fait, j'ai une connaissance qui étudie également à Sydney pendant la période où j'y suis mais après je pars à la découverte du pays alone... D'ailleurs, ça me faisait un peu peur à l'origine mais plus le temps passe et plus je me réjouis...
Et puis généralement tout se passe bien pour les autres alors pourquoi pas pour nous...lol | | | À: Nanie5 · 8 mars 2005 à 19:25 Re: Australie - Auberge de Jeunesse/voyage Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 137 affichages · Partager Merci pr ta réponse!!!
Je m'inquiète pas trop alors, j'espère trouver mon bonheur arrivé la bas!!!!
Sinon pareil pr moi si j'ai des infos intéressantes je te les transmettrai!
merci encore
++ | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |