Bonjour,
je suis d'accord avec Jérémy : la logique, c'est d'arriver à Brisbanne, d'y passer quelques jours (les transports en commun sont hyper pratiques), de prendre un avion pour
Darwin. là, nous avons loué un camping car pour traverser jusqu'à Uluru (il n'y pas d'agence de location de camping-car à
Yulara, il faut retourner à Alice) en 13 jours (c'est le minimum). Et on reprend l'avion Alice-
Sydney (l'aéroport de Alice est un très agréable endroit, oui, oui).
C'est un peu du gâchis de prendre un tour op, ça coûte des fortunes, et il n'y a pas de pays plus facile à voyager que l'
Australie.... surtout en camping-car. Si vous faites en voiture, on peut la laisser à
Yulara et reprendre l'avion direct pour
Sydney.
Et alors seulement, vous profitez de quelques jours à
Sydney.
Les tarifs de vols nationaux sont intéressants si on passe par Qantas (je n'ai pas d'actions, mais c'est la compagnie nationale), c'est dégressif. Mais peut-être faut-il passer par une agence Qantas pour ça.
Sinon c'est Brisbanne - Alice, location à Alice pour faire le Kings canyon, uluru, les Kata tjuta,.... puis soit
Yulara -
Sydney, soit Alice-
Sydney. En voiture, prenez plutot un 4X4, ça économise des kilomètres.
On a fait ce trajet en juillet 2010 en 4 semaines. Nous y retournons en décembre 2011, pour faire le sud (
Melbourne-
Adelaide-Alice- puis vol
Sydney). LE centre rouge, c'est magique.
Quelques images sur mon blog familial
blogablob.over-blog.com/...ourous-55229160.html