Bonjour,
Pour la partie
Perth, il serait dommage d'y rester 3 jours et de ne pas aller voir Rottnest Island où vous pouvez voir les mignons et célèbres quokkas (pas craintifs et s'approchent de vous très facilement). De plus, l'île est très belle et se visite à vélo, c'est vraiment sympa :).
Pour le Jour 6, faire vol
Brisbane + visite de la ville + route et visite Sunshine Coast + route Noosa, c'est beaucoup.. rien que
Brisbane-Noosa c'est environ 2h de route.. et qu'il est très déconseillé de conduire de nuit en
Australie (je parle avec du vécu haha).
Idem pour le Jour 7, 2h de route de Noosa à Hervey Bay ou Rainbow Beach selon votre point de départ pour
Fraser Island + visite de l'île + 2h de route le soir pour retourner à Noosa.. journée très longue, sachant qu'une journée pour visiter l'île c'est déjà très peu alors si vous rajouter 4h de route, vous allez perdre du temps de visite sur l'île.. Pourquoi ne pas rester dormir sur Hervey Bay après FI? Pour ensuite reprendre la route le lendemain vers la Sunshine Coast et
Brisbane?
En effet, si j'étais vous et je parle avec l'expérience, retirez le jour 9, car une journée entière sur la
Gold Coast c'est beaucoup trop, un petit passage en fin de journée, monter en haut de la tour pour avoir la vue et puis voilà, vous aurez un bon aperçu de la
Gold Coast. Utilisez cette journée pour caser la
Daintree Rainforest qui vaut 10000 fois plus le coup que la
Gold Coast (forcément une des plus anciennes forêts tropicales au monde avec plages paradisiaques et une végétation bien particulière VS une grande ville au bord de la plage.. pour moi y'a pas photo haha). Allez jeter un oeil à mon article
Darwin-
Cairns pour voir à quoi
Daintree ressemble :) :
supertrampontheroad.com/...-trip-darwin-cairns/
Idem pour
Port Douglas, c'est une petite ville très sympa mais ça ne vaut pas une journée entière avec un timing aussi court.. juste une fin d'après-midi/soirée pour admirer la vue du Flagstaff Hill lookout en hauteur, petite baignade et marche sur la plage et voilà.. vaut mieux consacrer le reste de cette journée à
Daintree qui une fois de plus, en vaut plus la peine :).