|  |  |
 | | | | Jupit3R · 17 décembre 2007 à 21:31 7 messages · 5 participants · 5 377 affichages | | | | 17 décembre 2007 à 21:31 Australie: budget pour trois mois en van? Message 1 de 7 · 5 353 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je vais partir faire le tour de l' Australie du 1 juin au 30 août et j'aimerais pour ceci acheter un van, est-ce rentable ? Une fois le van acheté combien d'argent faut-il prévoir par jour ? Moi je compte à peut près 40 euros par jour une fois le van acheter, juste pour les campings la nouritture et l'essence, est-ce correct ? Je profit également de ce poste pour remercier tout les gens qui postent sur ce forum, forum qui est tout simplement génial 
Merci d'avance pour votre réponse
Jupi | | | À: Jupit3R · 17 décembre 2007 à 22:43 Re: Australie: budget pour trois mois en van? Message 2 de 7 · 5 348 affichages · Partager Bonsoir, en 2005, à 3 adultes pour 77 jours et 17 127 km en Australie en Buschcamper de location, voici ce que nous avons dépensé (hors coût de la location : carburant : 1658 euros, nourriture boissons restaurant : 1556 euros, camping / logement/ lessives : 454 euros (y compris 3 nuits à l'hôtel...) achats divers (souvenirs...) : 414 euros, courriers phone et internet : 112 euros, visites : 564 euros. Ce qui fait un total de 4758 euros soit par jour et par personne : 20, 6 euros et ce sans se priver... @ ta disposition si tu souhaites d'autres renseignements et éventuellement mon récit de voyage. @micalement Jean-Marie | | | Bonjour,
Merci pour ces informations précieuses. Je constate donc que mon projet et tout à fait réalisable  , étant donné que nous partons à deux, j'estime que les coûts que vous citez seront chez moi un peu plus élévés étant donné que certains coûts restent fixes, notammment le carburant. Je pense dépenser à peu près 2000 euros pour un Van, obtient-on quelque chose "d'utilisable" pour ce prix ? Quel était votre itinéraire ? je pense faire sydney- Alice Springs- Darwin- Cairns- Sydney qu'en pensez-vous ? | | | À: Jupit3R · 19 décembre 2007 à 16:59 Re: Australie: budget pour trois mois en van? Message 4 de 7 · 5 239 affichages · Partager Bonjour, Pour le véhicule, je n'ai pas vraiment d'idée puisque moi, j'avais loué. Sinon pour l'itinéraire : Sydney, Canberra, Melbourne, Adélaide, Kangaroo-Island, Wildpena, flinders range, Coober-Peddy, Centre rouge, Alice-Spring, Darwin, Cairn, Cooktown, Brisbane, Sydney... Mais si tu veux avoir + de détails, tu me donnes une adresse e-mail en MP et je t'envoie l'intégralité de mon récit et ses pages pratiques... @micalement Jean-Marie
Bonjour,
Merci pour ces informations précieuses. Je constate donc que mon projet et tout à fait réalisable  , étant donné que nous partons à deux, j'estime que les coûts que vous citez seront chez moi un peu plus élévés étant donné que certains coûts restent fixes, notammment le carburant. Je pense dépenser à peu près 2000 euros pour un Van, obtient-on quelque chose "d'utilisable" pour ce prix ? Quel était votre itinéraire ? je pense faire sydney- Alice Springs- Darwin- Cairns- Sydney qu'en pensez-vous ? | | | À: Jupit3R · 23 décembre 2007 à 5:59 Re: Australie: budget pour trois mois en van? Message 5 de 7 · 5 161 affichages · Partager "g'day mate" nous on est en australie en ce moment on compte louait un van vers melbourne. on cherche c est genre 2000 dollars pour 3 weeks pour remonter la cotes Est. je me suis renseigner pour acheter un vieux van t en trouve a genre 2500 dollars (2000 eur) mais apres t a toujours les papiers a remplir. enfin c est possible. juste k c est peut etre trops court si tu reste k 2 mois. voila si tu veux plus d infos n hesite pas | | | bonjour, j'ai le projet de faire un périple en australie en moto (en location) entre SYDNEY et DARWIN, je serais interessé de lire votre récit ci vous povez comme vous le proprosez me l'envoyer ce serait sympas mon adresse : steph2765@hotmai.fr merci d'avance | | | bonjour, je viens de lire votre message et serais trés intérréssé d'avoir votre recit. Nous souhaiterions partir avec ma femme et nos 2 enfants et aimerions realiser en 2 mois et demi sensiblement le meme itineraire mais en one way ( sydney-cairns-le centre rouge et remonter jusquà darwin) en camping car de location ou en bushcamper; mais j'en trouve pas avec 4 couchages. Par quel loueur etes vous passé, à combien vous est revenu votre vehicule. J'aimerais savoir a quelle periode vous avez realisé votre voyage (qu'elle était le temps, avez vous pu vous baigner en mer...), nous nous l'envisageons de debut juin à mi aout. Enfin voilà je vous embete un peu mais je recueil le maximum d'infos pour préparer au mieux notre voyage, alors tous les éléments sont les bienvenus. Un grand merci d'avance. mon mail: gnawa13@yahoo.fr
fred | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 365 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |