|  |  |
 | | | | Lifelike · 8 février 2010 à 11:12 9 messages · 6 participants · 7 101 affichages | | | | 8 février 2010 à 11:12 Message 1 de 9 · 7 033 affichages · Partager Bonjour,
Mon choix s'est définitivement arrêté sur le Queensland d' Australie pour mes vacances en couple. Mais j'en arrive au dilemme suivant : Cairns, Brisbane ou Gold coast ?
Je cherche une ville animée, où on peut trouver des zones de baignade protégées. Avec beaucoup de clubs de plongée et un paysage magnifique en ville comme aux alentours.
Merci à ceux qui m'aideront... | | | À: Lifelike · 8 février 2010 à 21:50 Message 2 de 9 · 7 002 affichages · Partager Bonjour,
A brisbane il n'y a pas directement la plage, de plus il n'y a pas grand chose à y faire n'y a y visiter. C'est une ville très agréable pour y vivre mais pour des vacances je ne pense pas que ça soit l'idéal. Pour la plongée, il faut aller à Carins, la grande barrière de corail c'est vraiment magique, et si vous aimez ça il ne faut pas la louper! De plus près de Carins vous pouvez visiter cap tribulation, avec la forêt tropicale. La Gold Coast c'est animé il y a la plage et l'on peut se baigner, mais c'est tout. C'est bien pour des vacances ou l'on veut juste se faire bronzer, sortir et boire... mais pas besoin d'aller en australie pour ça!!
Je dirais donc que Cairns est la meilleure option (surtout pour la plongée) même si cela reste une petite ville. Par contre je ne me rappelle plus s'il y avait des zones de baignade autorisées (avec stinger nets : pour protéger des méduses)
Mais pourquoi ne pas faire plusieurs ville plutôt qu'une seule? vous restez combien de temps? | | | À: Lifelike · 12 février 2010 à 20:07 Message 3 de 9 · 6 886 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de l'époque prévue. Si tu viens pendant l'été je te conseille de te diriger vers Gold Coast/ Brisbane. Franchement, il n'est pas nécessaire de choisir entre Brisbane et Gold Coast, les deux villes sont dans la même région. En tant que touriste, je te conseille de trouver un hôtel sur la Gold Coast et de voyager à Brisbane en train (ou voiture de location). De ce qui est de la plongée, il est possible de faire des excursions au départ de Brisbane www.brisbane-australia.com/scuba-diving.html
Si par contre tu viens en hiver, le choix est facile - Cairns. Mais attention, en centre ville de Cairns tu ne trouves pas les plages de baignade. Tu peux tout de même trouver un hôtel dans les alentours ou à Port Douglas. | | | À: Lifelike · 14 février 2010 à 3:29 Message 5 de 9 · 6 829 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Brisbane / Gold Coast, aucun soucis pour les zones de baignade ?
Si ta question traite de méduses, ce n'est pas un problème dans cette région du pays.
Est-ce que la plongée est aussi accessible à Gold Coast qu'à Brisbane ?
Je ne suis pas un expert; mais je n'ai rien trouvé sur l'internet.
Si tu t'es décidé pour Brisbane/ Gold Coast, je te conseille de diviser le voyage en deux parties. La première sur Gold Coast pour la baignade, la vie nocturne et les excursions dans les forêts et montagnes qui avoisinent la ville. Tu peux également visiter Brisbane et Byron Bay facilement. A ta place; pour la deuxième partie - Sunshine Coast - plages; vie nocturne, la plongée www.sunreef.com.au/local-trips.htm une excursion vers Fraser Island et même hébergemnet dans un gite romantique dans les montagnes avec une vue sur la côte! www.brbta.com/...es_accommodation.php
Je suis certain que notre région du pays va vous plaire! | | | À: Lifelike · 14 février 2010 à 22:43 Message 6 de 9 · 6 793 affichages · Partager Bonjour, confirmation de ce qui a été dit = tout dépend de ta date de voyage
- été chez nous = hiver là-bas Cairns mais attention pas de plage à Cairns même, c'est une zone marécageuse avec mangrove il faut aller plus au nord à Port Douglas. Brisbane et la Gold coast sont plus désertes à cette époque = pas de magnifiques surfeurs à cette époque
 - hiver chez nous = été la Gold coast avec l'ambiance australienne type
| | | À: Lifelike · 15 février 2010 à 13:21 Message 7 de 9 · 6 759 affichages · Partager Bonjour, Juste un avis un peu perso sur la gold Coast : pas besoin d'aller jusqu'en Australie pour voir des barres de bêton en bord de mer; des km de magasins, d'hôtel, d'appart....C'est genre la Grande Motte avec les surfeurs en plus. Je trouve que Cairns a beaucoup plus de charme, c'est très animé le soir, il y a une immense piscine lagon gratuite pour remplacer la plage. Pour la vraie mer il y a pleins de bateaux qui font des sorties sur la barrière de corail et de jolies plages quelques km plus au nord. En plus l'arrière pays est à découvrir. Bon choix. | | | À: Lifelike · 16 février 2010 à 2:34 Message 8 de 9 · 6 742 affichages · Partager Pour avoir passé 3 semaines à Brisbane et 2 mois à Cairns, je peux dire que j'ai préféré la seconde... Brisbane est bien pour quelques jours, mais pas plus et surtout pas pour de la plage ou de la plongée.
Pour ce qui est de Cairns, il est possible de prendre la voiture une quinzaine de minutes pour trouver des plages baignables. Et la ville est animée et sympathique (beaucoup de touristes par contre). Sinon, sur la Gold Coast, c'est Byron Bay qui a gagné mon coeur. Il y a pas mal de plages là, et je crois que c'est possible de faire de la plongée bien plus bas que Cairns et que c'est tout aussi beau, d'après ce qu'on m'a dit. | | | À: DK · 16 février 2010 à 2:53 Message 9 de 9 · 6 738 affichages · Partager Je suis d'accord aussi sur le charme de Byron Bay mais j'y ai vu plus de surfers que de plongeurs.... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |