Nous n'avons absolument pas fait
kakadu :
darwin,
katherine, alice springs..... stuart highway et quelques pistes tout à fait pratiquables avec le campervan toyota (notamment
Litchfield Park). Mais ma fille qui vit en
Australie a fait Kadadu et effectivement, il est préférable de prendre un 4x4. Pour accèder à Uluru et aux Olgas, ce sont des routes goudronnées "grand public" !!!
En ce qui concerne le campervan : un couchage 2 personnes (banquettes et table rabattues) + 1 couchage au dessus pour 1 personne de moins de 50 kgs. Petit evier équipé d'une pompe à eau. Vaisselle fournie ainsi que sacs de couchage, couvertures, serviettes de toilettes et torchons. Petite "gazinière" 2 feux avec grill en dessous. Petit frigo de type frigo-bar d'hôtel. Petite table d'appoint qui s'ouvre sur l'extérieur quand on ouvre la porte coulissante.
N.B. Ne pas regarder à prendre l'assurance complète proposée par le loueur : nous avons eu une avarie moteur (rupture de la courroie de l'alternateur) sur
Kangaroo Island avec immobilisation de 2 jours..... heureusement que ma fille parle anglais couramment car je pense que j'aurais eu du mal à m'en sortir, le garage voulant nous faire payer la réparation. Après moultes coups de fil entre le loueur, l'assurance et le garagiste, nous sommes reparties sans débourser un sou, mais ça n'a pas été sans mal !
Et donc pour finir, ne pas booker trop juste le trip...... il peut toujours arriver un souci (la preuve !) et ces 2 jours d'immobilisation ne nous ont pas "foutus dedans" au niveau du timing ayant programmé des "options de visite" tout au long du parcours que l'on peut zapper s'il y a un retard quelconque.
Bon voyage et profitez bien : L'
Australie est un pays magnifique et les australiens sont des gens hallucinant de gentillesse, de conviviavilité et de serviabilité.