Houcaro · 21 septembre 2010 à 12:50 8 messages · 6 participants · 2 719 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 12:50 Message 1 de 8 · 2 693 affichages · Partager Salut,
voilà j'ai 24 ans et je dois retrouver mon copain au mois de février qui travaille actuellement à Cairns. J'ai commencé à me renseigner sur Cairns, la ville...en parcourant les forums et je souhaitais avoir vos retours sur la présence des chauve-souris....
A priori, elles ont l'air vraiment impressionantes mais on les trouve que lorsqu'on s'échappe un peu de la ville ? ou bien elles sont vraiment présentes ? bon à vrai dire, j'ai un peu la phobie de ces bestioles mais je veux pas que ca m'empêche de profiter de mon séjour.
merci pour vos retours
carole | | | À: Houcaro · 21 septembre 2010 à 13:05 Re: Chauve-souris à Cairns? Message 2 de 8 · 2 687 affichages · Partager mon copain qui travaille actuellement à Cairns
Et lui qui habite sur place ne peut pas te renseigner bien sûr ? | | | À: Houcaro · 21 septembre 2010 à 14:12 Re: Chauve-souris à Cairns? Message 3 de 8 · 2 674 affichages · Partager Les chauve souris à Cairns ?...Les touristes les prennent pour des corbeaux....  Il y en a tellement que le soir venu, quand elles envahissent le centre ville, les lumiéres des réverbères sont obscurcies... Mais franchement, a part le bruissement de leurs ailes et leurs petits cris aigus, rien de bien méchant..... | | | À: Bobcat · 21 septembre 2010 à 14:23 Re: Chauve-souris à Cairns? Message 4 de 8 · 2 663 affichages · Partager Moi ce que j'ai trouvé + génant, ce sont les kangourous qui essayent de se faire payer des bières dans les bars et qui cherchent la bagarre dès qu'ils ont un petit coup dans le nez.
Pour les reste, les méduses mortelles et les requins, c'est de la rigolade  De toutes façons, ils ont trop peur des chauve-souris pour s'approcher des côtes. C'est assez impressionnant quand on voit un requin dans le ciel accroché à leurs griffes ! | | | À: Houcaro · 21 septembre 2010 à 16:12 Re: Chauve-souris à Cairns? Message 5 de 8 · 2 652 affichages · Partager hello !
je ne me souviens plus des chauve-souris à Cairns (en 2003), mais nous en avons vu des tonnes à Brisbane, Gold Coast, Darwin (mars-avril 2010) et c'était génial !!!! ce ne sont que des animaux fructivores, énormes soit, mais inoffensifs, mes filles (3 et 6 ans) couraient dehors les observer et c'est à celle qui en voyait une de plus près... aucun danger, mais que du bonheur à observer ! | | | À: Houcaro · 21 septembre 2010 à 16:54 Re: Chauve-souris à Cairns? Message 6 de 8 · 2 642 affichages · Partager Sinon y'a aussi les fientes de chauve-souris sous les arbres où elles dorment, ça sent pas très bon ! lol | | | À: Ganesh01 · 21 septembre 2010 à 17:07 Re: Chauve-souris à Cairns? Message 7 de 8 · 2 638 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 23 septembre 2010 à 16:55 Re: Chauve-souris à Cairns? Message 8 de 8 · 2 588 affichages · Partager Il peut leur arriver de se faire piquer par les méduses mais c' est un cas légendaire, généralement elles les ramènent près des côtes afin d' en faire profiter les baigneurs au créspucule Même, la piscine de Cairns antérieurement si acceuillante n' est plus épargnée et quand on remonte vers cap tribulation et que l' on assiste au majestueux spectacle des chauves souris prenant les crocodiles pour des pirogues...je ne te dis pas.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |