hep carole,
Pour ton trip en
Tasmanie je peux pas t'aider, j'y vais également de fin décembre pour l'overland track à début février (cherries picking), mais par contre pour ta question sur les coins à voir entre
sydney et
Melbourne, y'a des trucs très sympa à voir... Perso nous on est passé par les
blue mountains,
canberra, puis retour sur partie sud de la côte est, et enfin l'est de la côte sud avant
Melbourne... Pas mal de lookout très impressionnants sur la route.. Alors
Canberra, à moins que tu aies vraiment l'envie et le temps de voir la capitale, je le conseille pas, à mon avis prendre direct la route de la côte est une meilleure idée.. perso on avait déjà fait toute la côte
Brisbane-
Sydney, et des plages finalement on en avait déjà assez vues, mais si c'est pas ton cas, hésite pas, c'est magnifique... On a enchainé en 2 jours cooma-bega-eden-cape Conran-Orbost-Lake entrance-sale-Foster-
Melbourne, rien de très spécial mis à part: The Wilson's promontory national park... Gros gros coup de coeur... Les plus belles choses que l'on ait vues jusque ici... si tu sais prendre 2-3 jours pour aller faire un des trekkings, t'es sure de pas regretter ton choix... voilà, c'est une des seules choses qui me semble incontournable entre
sydney et
Melbourne.. bon trip!