Petite précision pour aussi partager mes plans avec ceux qui entreprendraient un voyage similaire :
Nous arrivons de
Cairns en avion pour gagner du temps sur les 7 heures de routes par la côte. Nous avons trouvé des billets avec Qantas à 280 dollars, soit environ 205 euros. Il doit y avoir de les toucher moins cher en s'y prenant bien à l'avance. Nous ne pourrons donc pas réserver, comme beaucoup de personnes, une croisière en bateau depuis Airlie Beach (ou la concurrence est rude semble t-il) mais arriverons directement à Hamilton Island à 9:20 am le 1er août.
Nous repartons aussi en avion depuis Hamilton Island. Pour ceux que ça intéresse, le vol jusqu'à
Brisbane avec Jet Star (décollage à 2:10 pm le 5 août) nous coûte 100 dollars, soit environ 73 euros.
Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil aux tarifs d'hébergement sur Hamilton Island et tout à l'air très cher. Je suis preneur de bonnes adresses, puisque de toute façon nous passerons obligatoirement la nuit du 4 au 5 aout là-bas.
Du coup, vu les prix de l'hébergement, peut-être allons nous essayer de partir sur une croisière en bateau. Me conseillez vous de réserver à l'avance dès maintenant, ou de passer une première nuit sur Hamilton Island pour rechercher une compagnie et faire jouer la concurrence pour la croisière, ou encore voir ce que proposerait notre hôtel comme excursions ? Avez vous de bons plans pour une croisière au départ de Hamilton Island (petit comité, on va éviter les bateaux avec 30 personnes à bord) ? On parle beaucoup de la mer mais une exploration terrestre est sans doute excellente aussi ?
Autre chose encore : il fait quel temps à cet époque ? quelle température ? J'ai l'espoir de trouver du soleil mais la haute saison débutant en septembre, j'imagine que l'on va avoir un peu froid, non ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils éclairés qui m'aideront à finaliser mon itinéraire.
Raphaël