Bonjour Elsa,
Alors pour le logement a 9

j'avoue que je sais pas trop. Les backpackers proposent souvent des dortoirs pour plusieurs genre 6 personnes mais je sais pas si ca va jusqu'a 9 personnes. Perso je vous conseille de trouver un logement au bord de la mer soit a Bondi soit a Coogee (plus tranquille et plus familial). De Coogee il y a des tas de bus qui vous emmenent dans la city du matin au soir en 40 min maxi. De Bondi c'est pareil, le train en plus.
Pour les activites, le zoo et l'aquarium sont sympas et font generalement l'unanimite des petits et des grands. Une promade en ferry jusqu'a Manly aussi vaut le coup surtout si vous rentrez le soir a la tombee de la nuit alors vous pourrez admirer le pont et l'opera illumines.
Le jardin botanique est tres bien aussi.
Cote sport, les australiens sont des sport addict! En consultant le programme du Aussie Stadium a Moore Park (qui se situe entre la city et la cote) vous devriez pouvoir trouver des dates de match de rugby. Si vous avez la chance de tomber pendant un match des Swans (equipe de
Sydney) allez y! Ambiance assuree!
Par contre pour que votre fils joue au rugby, difficile a dire. Je sais qu'il y a des equipes de jeunes qui s'entrainent dans les parcs mais je sais pas comment ca marche. Sinon il peut toujours se mettre au surf! Il y a des cours proposes pour tous les ages sur toutes les plages de
sydney.
Sinon je vous conseille une excursion d'une journee dans les
Blue Mountains. Il y a une liaison
Sydney -
Katoomba en train. C'est faisable en une journee en partant tot. Sur place il y a un bus qui vous depose et vous reprend a plusieurs stops differents.
Voila! N'hesitez pas si vous avez d'autres questions