Bonjour,
Merci pour la réponse c'est très gentil. D'abord, nous comptons rester 1 an, mais voilà nous sommes en demande de visa à
Shanghai, il y a une semaine nous avons rempli les documents, aujourd'hui on reçoit qu'il faut remplir le formulaire no 26 et 160, par un médecin agréé par le consulat, il y a des contrôles pas possibles. Nous avons déjà payé pour le visa de 1 an mais ils viennent de nous téléphoner que c'est impossible, seulement 6 mois.
Mais bon ce n'est pas grave car nous rentrons 1x par an en
Suisse et ça tombe juste après 6 mois.
Nous devons faire des contôles complet incroyable encore plus que le check up annuel chez notre médecin. On est en rogne.
Surtout que pour la
Chine nous étions à 11h30 à l'ambassade de
Kuala Lumpur et à 16h nous avions nos visas pour 2 ans, multiples entrées à chaque fois 180 jours et hop. Là c'est pire que le visa pour les
USA.
Bon pour le bus camping nous voulons en acheter un, mais comme nous allons un peu partout, si le 4x4 n'est pas hyper nécessaire je préfèrerais quand même un bus camping plus confortable.
Pour le prix ça sera à voir suivant l'état du véhicule et surtout un véhicule qui soit revendable. Nous ne mettrons pas plus de 35'000 Dollars Australiens, au pire 40'000. Mais avant nous voulons tourner quitte à faire 1 mois pour trouver ce qui nous convient et comparer.
L'idée du 4x4 c'est qu'on peut aller en ville facilement et surtout dans des pistes où ne vont pas les campings car. Mais y a t'il beaucoup de pistes impraticables en camping car ??? Nous avons fait l'intérieur d'un volcan avec une voiture normale, bon mon mari à pas mal fait le désert, il sait conduire heureusement autrement on était planté. Mais on a fait pas mal de piste aussi à
Sumatra, et pas triste avec une voiture normale et ça a passé, bon c'est vrai qu'aux
Philippines on a fait de la casse mais là-bas les réparations ne sont pas cher.
Voilà pour tout dire confort, mais bonne mécanique, pas un truc tap cul. Nous avons fait 2 mois en
Corée du Sud 9'000 kms suivi directement par 3 mois au
Japon 14'000 kms et bien merci le dos on avait tous les deux des sciatiques du à de mauvais sièges pourtant de très bonnes voitures. On aime un peu de confort, mais on es un peu casse cou et curieux de tout. On espère trouver chaussure à nos pieds. Car après 6 mois nous rentrerons pour 2 mois et demi en
Suisse ensuite on redemandera un visa pour revenir terminer notre périple vendre, puis ensuite passer sur la
Nouvelle-Zélande.
Le congélateur c'est si par mégarde on se retrouve nez à nez avec un kangourou Hi! Hi!
Si cette équipe bout de bois d'ici nous donnent le visa, et bien nous arriverons à
Perth.