|  |  |
 | | | | Crazyvero · 6 août 2008 à 16:32 7 messages · 4 participants · 2 736 affichages | | | | 6 août 2008 à 16:32 Australie en camping et auberges de jeunesse Message 1 de 7 · 2 736 affichages · Partager Je pars en septembre en Australie, j'arrive à Darwin, je visiterai le Kakadu National Park, ensuite direction Alice Springs, ayers Rock et pour finir sur Cairns et la barrière de corail. Je pense m'arrêter ds des auberges de jeunesse, mais je voulais savoir si je pouvais aussi m'arrêter ds des campings en sachant que je n'aurais pas forcément de tente. Si vous avez aussi des conseils sur les vêtements ou matos diverses à prendre avant de partir... je suis preneuse. Je pars avec mon sac à dos et mon duvet... Merci | | | Salut Véro,
Je te conseil les auberges de jeunesses plus que le camping, surtout si tu n'as pas de tente... Elles sont souvent très abordable, ont le mérite d'être bien équipée, et cela te permettra de faire pas mal de rencontre. Juste à Ayers Rock, c'est vrai que le camping est plus pratique et moins cher mais ailleurs tu trouveras tjrs un bon plan.
Bon voyage | | | Salut, moi c 'est Sarah, j 'ai aussi l'intention de partir en Australie en septembre, et je voulais savoir comment as tu l' intention d'aller d' un endroit à un autre?AVion?train ou camping car? J 'avez l' intention de prendre un camping car, au moins j 'ai moins de contraintes sauf pour faire les kimberley ou il vaut mieux un 4*4. Moi aussi je pars seule, peut être on pourrai se croiser, se serait sympa. BYe SARAh | | | Salut Sarah! Alors moi j'arrive à Darwin le 3 septembre. A partir du 8 je fais du wwoofing pendant 2 semaines ds une ferme à 60 km de Darwin et après je suis free. Je compte aller sur Alice Springs mais je ne sais pas encore comment et plus tard sur Cairns et remonter faire la barrière de corail. Darwin- Alice Springs je comptais peut être le faire en bus mais rien de sûr encore. Ce serait cool en effet de pouvoir se croiser en tout cas. Kiss Vero | | | les auberges de jeunese darwin alice ayers sont bien tenues et propres ce qui n est pas toujours le cas ailleurs Ayers la moins cher est en dortoir de 28 box de 4 lits Pour aller a AYERS tu devras faire un stop a Alice Pour le BUS va directement a Greyhood, lle bureau des departs ou ils te chercheront la meilleure formule pour voyager au meileur prix (pas toujours evident) fonction du kilometrage que tu penses faire avec eux, plutot que dans les agences ou ils sortent le depliant greyhood QUI N EST PAS FORCEMENT EXACT a darwin je n avais pas pu louer de C C je n avais pas reserver tout etait booke d AYERS tu seras oblige de revenir a Alice pour reprendre une correspondance | | | Hello, ton programme est super sympa, mais qu'est ce que le wwoofing? Moi, je me suis mis juste quelques trucs dans la tête que je voudrais faire absolument, mais je pars plus à l' aventure qu' autre chose, et c 'est vrai que je n 'avais même pas pensé à l' option bus. En tous cas, ton programme à l' air bien sympa....... A plus | | | Merci pour toutes ces réponses! En ce qui concerne la question sur ce qu'est le wwoofing : WWOOF : Willing Workers On Organic Farm Tu travailles ds une ferme et en contre partie tu es nourri logé. Tu n'es pas payé, tu travailles environ 5h/jour pendant 5 jours, tu peux réster le temps que tu veux suivant ce que tu as décider avec les fermiers. Tu dois acheter le livre australien de WWOOF, ce qui te permet d'accéder à tout les fermiers australiens enregistrés comme hote wwoofer. En l'achetant tu es couvert pendant 1 an. www.wwoof.com.au Vero | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |