Katylafitte · 4 juillet 2014 à 19:59 · Une photo 22 messages · 6 participants · 2 868 affichages | | | | 4 juillet 2014 à 19:59 Australie en famille: été 2015 sur la côte ouest, centre rouge et Fraser Island Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Nous préparons un voyage en Australie pour l’été 2015 (juillet aout) en famille avec 2 ados. Nous y avons déjà passé l’été 2004 (5 semaines) avec une arrivée à Darwin, visite du kakadu puis une descente jusqu’au centre rouge. Equipés à l’époque d’une très grande famille (6 enfants de 3,6,13 14 15 et 17 ans)  nous avions loué un camping car ET une voiture : les plus jeunes dormaient dans le camping car et les grands sous la tente. Ensuite nous avions fait Cairn, barrière de corail etc et un final par Fraser Island que nous avions adoré. Etant donné l’âge des enfants, leur nombre, la saison et l’option camping imposée par le nombre (ben oui plus y a de fous plus l’hôtel coute cher !) nous nous étions limités à au quart nord est. Ce fut parfait... des souvenirs extraordinaires ! Jamais eu le temps ni le courage de terminer de taper à l’ordi le journal de bord alors tenu par les enfants pour le mettre en ligne... pourtant...  L’année prochaine nous ne partirons qu’avec les 2 plus jeunes (13 et 16 ans).  Les grands devenus adultes ont chopé le virus et voyagent maintenant au gré de leurs envies... mais plus tellement avec nous ! Pour l’année prochaine voici ce que nous avons prévu : 1 Arrivée à Perth puis remontée jusqu’à Darwin par la cote ouest et le Kimberley 2 visite Perth3 Perth YantchepCervantes 4 route pour Kalbarri5 parc Kalbarri6 trajet pour SharkBay 7 François perron national park 8 François perron national park 9 Route pour Coral bay10 Coral bay11 Exmouth12 Exmouth13 Exmouth14 route pour Karijini15 Karijini16 Karijini17 Route de karijini à broome18 Fin de route vers Broome19 Broome Windjana Gorge20 Mt Barnett Station21 Geikie Gorge22 Purnululu National Park BungleBungles23 Purnululu 24 Purnululu 25 Kununurra 26 Lake Argyle27 El Questro Wilderness Park28 Route pour Darwin2 le centre rouge29 Vol darwin alice spring 30 Journee alice spring 31 Depart pour yulara32 Uluru 33 Uluru 34 Yulara vers Kata Tjuta National Park 35 kings canyon 36 Mereenie loop pour aller Western Macdonnel 37 Mac donnels alice spring 38 Vol Alice Spring Brisbane3 l’est 39 Route pour Bundaberg ou Gladstone 40/41 2 jours à Heron island ou lady Elliot island42 Retour hervey bay 4 jours Fraser IslandRetour Brisbane et vol retour France
Nos choix : Ce sera toujours l’hiver dans le sud, et on est toujours plutôt brousse que ville donc cette fois encore on fait l’impasse sur le sud est. On préfère passer du temps sur la cote ouest pour voir du poisson que de retourner sur la grande barrière. C’est plus accessible nous semble-t-il. On a envie de faire le Kimberley, de retourner dans le centre rouge et de refaire fraser island. Maintenant les questions : - l’itinéraire sur la cote ouest + kimberley semble-t-il réaliste à ceux qui l’ont déjà fait. Nous l’avons prévu en 4 semaines. On compte louer un 4/4 et camper. Donc on ne roulera pas vite et surtout il peut y avoir de l’inertie au démarrage car l’itinérance en camping avec des ados c’est beaucoup de logistique qui se répète... et ce sont les vacances quand même... et ce sont des ados !  - Heron island ou lady Elliot island ? quelqu’un connait ? ça vaut le coup ? quelqu’un connait-il un autre endroit pour se poser 2 jours après tout ça ? et sans trop s’éloigner : on atterrit à Brisbane, on veut faire fraser island, on veut plus trop rouler car on en aura déjà fait tellement des kilomètres, et on voudrait un tout petit peu plus de confort pour se finir.  D’autres questions viendront... on a encore beaucoup de temps pour peaufiner, modifier, améliorer... merci à ceux qui répondront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Katy,
Je ne parlerai pas de la partie Est que je ne connais pas. L'hiver austral 2012, nous avons aussi voyagé en camping avec 2 ados sur un trajet semblable au tien (du moins la côte ouest + le centre rouge). Quelques remarques: Le Yanchep : oui et c'est un super endroit pour pique-niquer après... ça reste un coin de nature pour citadins  . De ce parc, pensez à acheter le pass WA qui vous permettra de rentrer gratuitement dans les autres parcs nationaux de WA. François Perron: attention 4x4 obligatoire. Avec notre X trail on ne l'a pas tenté, on s'est contenté de s'arrêter à Homestead et de s'y baigner dans le "tube". En J17 entre Karijini et Broome, une très belle étape : Cape Keraudren Après le lac Argyle, on avait bien aimé Keep River NP, de très belles randos à faire dans ce coin-là. Sinon, au Lake Argyle Resort: très belle piscine (mon avatar). Pour la partie Centre rouge: Je ne sais pas à quelle heure vous atterrissez à AS mais je pense que j'aurais un peu écourté mon séjour dans cette ville pour permettre la visite des East McDonnell avec notamment Trephina Gorge (superbe). Je détaille tous ces coins-là et notre itinéraire là si ça vous intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | Merci bien. J'ai déjà jeté un petit coup d’œil à ton blog qui donne effectivement de précieuses indications. Pour le véhicule nous n'avons pas encore fini de décider mais on prévoit de louer un 4x4 et d'emporter nos tentes. Mais on verra en fonction des devis qu'on aura si on loue un 4x4 de Perth à Darwin, ou si on loue un véhicule normal et qu'on fait des excursions en louant un 4x4 à la journée ou en payant un tour... quelque fois sur une longue période comme ça c'est préférable. Par rapport à la durée et au timing, Perth Darwin en 4 semaines avec ce qu'on a prévu ça te semble réaliste? Pour Alice Spring je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'on y est passé il y a 10 ans... mais comme on veut retourner dans le centre rouge pour le moment j'ai juste fait un copier coller de ce qu'on avait fait en ajoutant juste Mereenie loop et Western Macdonnel. Du coup là aussi 4x4 obligatoire si j'ai bien compris? Mais effectivement il manque encore les East McDonnell. C'est à peaufiner encore je suis d'accord! En même temps après des longues périodes de camping itinérant on sait qu'on a besoin de petites pauses dans les villes pour faire les lessives, les courses et goûter au luxe d'un matelas  mais ça pourrait être aussi à Darwin. Après se posera la question d'emporter le matos de camping ou d'acheter ou louer sur place. En général on emporte les tentes et notre super réchaud de course et on achète sur place une glacière et le petit matos de cuisine. Merci pour tes conseils en tous les cas. | | | Mais on verra en fonction des devis qu'on aura si on loue un 4x4 de Perth à Darwin, ou si on loue un véhicule normal et qu'on fait des excursions en louant un 4x4 à la journée ou en payant un tour... quelque fois sur une longue période comme ça c'est préférable.
C'est vrai que le vrai 4x4 comme ceux loués par Britz par exemple coûtent cher à la journée et en plus vous aurez les frais d'abandon à Darwin. Pour notre part, c'est pour ça qu'on avait choisi de faire une boucle depuis Perth (en osant la Great Central road qui s'est avérée très facile finalement) et en louant un SUV avec 4 roues motrices pour au moins faire le parc de Purnululu que je ne voulais pas manquer + tout un tas de petites pistes bien négociées par le Nissan. Et sur la côte Ouest, il y en a pas mal: Kalbarri, les Pinnacles, Karijini, Windjana, Keep River, Cape Keraudren....mais un SUV a suffi largement. Il n'y a que le François Perron qu'on n'a pas osé, maintenant, comme tu dis, c'est sûrement faisable en excursion et au niveau coût, on doit être gagnant au final par rapport à la loc d'un vrai 4x4 sur 4 semaines.
Par rapport à la durée et au timing, Perth Darwin en 4 semaines avec ce qu'on a prévu ça te semble réaliste?
Sans problème ! On l'a fait en moins de temps (un peu plus de 3 semaines).
qu'on a besoin de petites pauses dans les villes pour faire les lessives, les courses et goûter au luxe d'un matelas 
On est sur la même longueur d'ondes | | | J'ai aussi vu que nous avons aussi fait des choses très semblables aux USA.  même si pour notre premier voyage là bas en 2012 nous sommes un peu plus restés sur des sentiers battus dans les parcs de l'ouest. Dans le même genre nous avons fait l' Islande (donc notre matos de camping est TOP les températures de nuit du centre rouge ne nous font pas peur après le Landmannalaugar  ) la Jordanie, le Maroc et beaucoup de pays d'Europe. Tout ça en campant le plus possible à chaque fois et effectivement avec des petites pauses "confort" de temps en temps ! Maintenant que les enfants sont grands c'est quand même de plus en plus facile aussi! Cet été 2014 nous serons en Italie (Dolomites) puis Croatie! Mais là pas trop de choses de planifiées... on verra! à plus | | | Lady Eliot et Heron Island sont tout au sud de la GBR comme tu le sais. Du coup, le climat en hiver peut y être un peu limite, si le vent souffle, ce qui est assez fréquent à cette période, vous aurez une sensation de fraîcheur un peu désagréable. Lady Eliott est très réputée pour la plongée, j'ai plusieurs fois envisagé d'y aller, mais ai à chaque fois renoncer, une fois parce que c'était en Août et que ce n'est pas la meilleure période pour la plongée, l'autre fois parce que c'était en Février et c'était tempête...  les retours des plongeurs Australiens concernant cette île sont dithyrambique mais si vous ne plongez pas, ça ne vaut pas vraiment le coup même si les snorkeling seront sans doute très sympas (tortues, petits requins peut-être, grandes raies avec de la chance). Heron est dans la même zone, je ne connais pas et en ai assez peu entendu parler. Je pense qu'il vaut mieux (toujours si vous ne plongez pas) privilégier Keppel Island ou une autre île présentant plus de relief et donc plus d'abri au vent. Sinon, bien sûr après Fraser il y a toujours la possibilité d'aller à Hervey Bay pour voir les baleines, mais le tour en bateau a déjà du être fait lors du précédent voyage ? Vous louez votre propre 4x4 pour Fraser ? | | | J'ai aussi vu que nous avons aussi fait des choses très semblables aux USA. 
C'est un pays que nous apprécions tout particulièrement, les curiosités géologiques, les randonnées, les parcs y sont remarquables et les possibilités infinies.
Tout ça en campant le plus possible à chaque fois et effectivement avec des petites pauses "confort" de temps en temps !
Voilà, c'est ça, un petit hôtel de charme de temps en temps, comme ça on élargit le spectre : de la nature "brute" au bon petit lit douillet dans un endroit charmant 
Cet été 2014 nous serons en Italie (Dolomites) puis Croatie! Mais là pas trop de choses de planifiées... on verra! à plus
Bon voyage alors | | | Merci AirOne Effectivement nous ne sommes pas des plongeurs même si nous aimons mettre un masque et un tuba et regarder sous la surface quand il se dit que c'est beau par là en dessous! D'autant que nous aimons tous l'eau! Mais avec une claustrophobe et 1 asthmatique, on a pas le profil type du plongeur. Il y a 10 ans mon mari avait fait un petit baptême avec l’aînée de nos filles (17 ans à l'époque) quelque part au large de mission beach pendant que je gérais les 5 autres : les 2 tout petits sur le bateau, qui ne pensaient qu'à retourner à l'eau pour VOIR et les 3 "moyens" à l'eau en snorkelling tout autour... un grand moment de solitude en surface ce jour là, accompagnée bien sur d'un peu de mal de mer!!  Hervey Bay effectivement c'est déjà fait. On avait pas vu beaucoup de baleines juste aperçu un dos et une queue. On avait été un peu déçus et du coup pas vraiment envie de recommencer. On avait par contre eu un vrai festival depuis Indian Head à Fraser : on y était resté 3 heures et avions eu la totale (baleine et baleineau passant dans tous les sens, raies, tortues, requins..) le plus dur étant de surveiller toute notre marmaille excitée au bord de cette falaise et de ne pas en manquant une miette pour autant. Sur Fraser nous avions effectivement loué un vieux 4/4 troupy 12 places (on était 8) et nous avions campé. 3 jours si ma mémoire est bonne. Grosse campagne de prévention anti-dingo à l'époque... ça et les infos sur les requins j'avais l'impression qu'on était des inconscients qui faisaient camper leurs petits appâts de 3 et 6 ans qui allaient forcement finir dans un estomac de dingo ou de requin! Mais nous n'avions eu évidemment aucun incident. Que des souvenirs merveilleux; La conduite du 4x4 avait été épique avec un vrai enlisement bien corsé d'où un australien nous a tiré avec son treuil. Nous avons été boostés par un sentiment d'aventure sauvage que le nombre de bestioles croisées sur cette île n'a fait qu'accentuer! Donc on repartira de la même façon, 4 jours je pense, en autonomes! Je vais me renseigner sur Keppel Island. Merci de tes indications Amicalement katy | | | C'est marant, nous n'avions pas vu la queue d'une baleine à Indian head, mais sur le bateau à Hervey bay, plein ! On aurait presque pu les toucher tellement on était près. Par contre on avait choisi un tour longue durée pour augmenter les chances et effectivement il y a eu une longue période au début sans qu'on en voie. Fraser en autonome, c'est vraiment de la balle ! J'ai particulièrement adoré le camping sauvage sur les dunes avec les dingos qui rôdent autour, personne n'est allé faire pipi la nuit  Depuis on a fait pareil avec les hyènes et on envisage de tenter le coup avec les lions | | | À: AirOne · 22 septembre 2014 à 21:54 Re: Australie en famille: été 2015 sur la côte ouest, centre rouge et Fraser Island Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bon, les semaines passent et notre projet a évolué.. Nous pensons maintenant faire ceci - même début de voyage que mentionné plus haut mais à partir de Purnululu nous ne montons pas à Darwin mais nous partons vers Alice Spring par la tanami road - du coup on supprime le vol vers la Cote Est... après tout on l'a déjà fait il y a 10 ans et on préfère se donner du temps coté ouest et centre... parce que ça va faire des bornes!! - par contre on repart d'Alice Spring pour la France par Sydney... on y est jamais allé donc on y restera 2 ou 3 jours 47 jours pour le roadtrip + 2/3 ours à sydney
Alors en attendant de finaliser les vols.. ce qui devrait se faire dans les prochaines semaines : 2 questions - à qui louer un bon gros 4x4 solide pour supporter ces routes ET y dormir (à l'intérieur, sur le toit, dans la tente,) à 4 personnes (2 adultes + 2 grands ados)? Départ de Perth, rendu à Alice Spring : boomerang ne repond pas à nos mails??? australian4wdhire sont-ils fiables? TTC n'a pas d'agence à Alice Spring apparemment? qui d'autre???? - connaissez vous des types hébergements sympas, chez l'habitant, histoire de rencontrer des gens du cru quand on se pose dans du dur? ben oui, l'intérêt de voyager c'est aussi de faire de belles rencontres avec les gens du coin! | | | Salut,
on vient de faire exactement ce trajet mais en sens inverse :)
Pour la tanami road, je te la déconseille vraiment ce n'est qu'un gain en kilomètres mais c'est tout et c'est le seul avantage. Tu n'y gagneras pas spécialement en temps, en essence certainement pas, les paysages ne sont pas exceptionnels non plus et c'est surtout très très inconfortable avec les corrugations. Les corrugations c'est comme rouler sur de la tôle ondulée, si ailleurs c'est supportable et pas dérangeant là elles sont bien pires et sur 700km... après faut voir quand elle est "gradée" (uniformisation de la route) mais c'est impossible à prédire. l'avantage de la traverser de nord au sud c'est que tu commences par le pire de la route ;)
sinon qq infos pratiques sur la route:
entre alice springs et la road-house tilmouth well: asphalté de tilmouth well à Yuendumu: alternance asphalte et pas asphalte mais "very bad corrugations"
Yendumu est la dernière station essence (diesel à 2,4/l!) avant Halls Creek (soit près de 700km). Il y a bien une ou deux stations plus au nord mais elles sont des les communautés aborigènes et il faut un permis pour y aller (On avait 40l sur le toit en réserve)
de Yuendumu à Halls Creek, c'est de la dirt road avec des bons morceaux bien roulants et des morceaux en très très mauvais état. Dans la partie Western ils étaient en train de "gradé" une portion
130 km avec Halls Creek, tu as une bifurcation pour Wolfe Creek, un cratère de météorite, 20km à parcourir, épouvantable!
les 130 km pour Halls Creek, la route est "winding" (sinueuse) à travers des collines avec montées et descentes (pas besoin du mode 4x4)
Les 300premiers km et les 150 derniers km, on a vu pas mal de trafic, après ce sont surtout des road trains en début de journée (avant 11h) et en fin de journée (après 15h)tu vois quasi personne
à yuendumu il n'y a qu'une station service avec des horaires aléatoires mais inutile de ty pointer avant 10h (on y était dès 7h45)...
on n'a jms eu besoin du mode 4x4 et il n'y a pas vrmt de difficulté si ce n'est avoir un moral d'acier avec les corrugations épouvantables et être autosuffisant. A la fin de la traversée tu es épuisé et hormis Wolfe Creek pas de points d'intérêts pour s'arrêter histoire de faire une pause
si tu pars tôt au matin, tu peux être arrivé le lendemain en fin de journée
Le seul truc vrmt positif de cette traversée, c'est que c'est le seul moment où on a vu des dromadaires sauvages, le paysage n'est pas des plus intéressant
C'est sûr que c'est vraiment partir à l'aventure, cette route
on avait notre propre 4x4 donc je peux pas t'aider pour le loueur
pour loger chez l'habitant, regarde sur couchsurfing et airbnb
j'espère que ça peut t'aider bon voyage :) | | | Bon, les semaines passent et notre projet a évolué.. Nous pensons maintenant faire ceci - même début de voyage que mentionné plus haut mais à partir de Purnululu nous ne montons pas à Darwin mais nous partons vers Alice Spring par la tanami road - du coup on supprime le vol vers la Cote Est... après tout on l'a déjà fait il y a 10 ans et on préfère se donner du temps coté ouest et centre... parce que ça va faire des bornes!! - par contre on repart d'Alice Spring pour la France par Sydney... on y est jamais allé donc on y restera 2 ou 3 jours 47 jours pour le roadtrip + 2/3 ours à sydney
Alors en attendant de finaliser les vols.. ce qui devrait se faire dans les prochaines semaines : 2 questions - à qui louer un bon gros 4x4 solide pour supporter ces routes ET y dormir (à l'intérieur, sur le toit, dans la tente,) à 4 personnes (2 adultes + 2 grands ados)? Départ de Perth, rendu à Alice Spring : boomerang ne repond pas à nos mails??? australian4wdhire sont-ils fiables? TTC n'a pas d'agence à Alice Spring apparemment? qui d'autre???? - connaissez vous des types hébergements sympas, chez l'habitant, histoire de rencontrer des gens du cru quand on se pose dans du dur? ben oui, l'intérêt de voyager c'est aussi de faire de belles rencontres avec les gens du coin!
Sage décision, l'est ayant déjà été visité, il peut attendre. J'avais le même projet avant que les pistes africaines ne me happent. J'avais aussi envisagé de passer par Tanami, les retours que j'en avais lu m'avaient un peu refroidi : piste invariablement décrite comme...chiante.....même pas difficile, juste chiante...alors, avec des ado ! En plus, tu fais l'impasse sur Gibb river road qui paraît incomparablement plus intéressante.
Bonne préparation. | | | Bonjour,
Je m'interroge sur l'enchaînement des J 19 à 27. Je verrais plutôt ceci : de Broome, rejoindre la Gibb River Road et la parcourir d'ouest en est, puis seulement à l'issue de ce parcours j'irais dans le Purnululu avant de finir par Lake Argyle et Kununurra (puis suite de ce que vous avez prévu).
C'est ce que nous avions fait (mais en sens inverse puisque nous sommes partis de Darwin en direction de Perth).
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
à qui louer un bon gros 4x4 solide pour supporter ces routes ET y dormir (à l'intérieur, sur le toit, dans la tente,) à 4 personnes (2 adultes + 2 grands ados)?
Pour 4 (adultes), il n'y a guère que le premier modèle sur le lien suivant qui pourrait être adapté. Les grandes enseignes comme Britz ou Appolo louent ce type de véhicule. Nous étions passés par cet intermédiaire (loueur Britz) www.australia4wheeldriverentals.com/...ire-in-A...
mais nous partons vers Alice Spring par la tanami road
Comme d'autres intervenants, nous avions écarté la Tanami Rd car vraiment pénible et pas intéressante. Cela dit, c'est votre voyage ! 
Bonne préparation. | | | Peut-être Krikri, as-tu loupé ceci :
Bon, les semaines passent et notre projet a évolué.. Nous pensons maintenant faire ceci - même début de voyage que mentionné plus haut mais à partir de Purnululu nous ne montons pas à Darwin mais nous partons vers Alice Spring par la tanami road
De toutes façons, je crois qu'il n'a jamais été question de la Gibbs River road, c'est dommage quand on part en 4x4 je trouve. | | | À: AirOne · 23 septembre 2014 à 17:55 · Modifié le 23 sep. 2014 à 18:22 Re: Australie en famille: été 2015 sur la côte ouest, centre rouge et Fraser Island Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager De toutes façons, je crois qu'il n'a jamais été question de la Gibbs River road, c'est dommage quand on part en 4x4 je trouve. 
Ben si, en J20 Mt Barnett se trouve sur la Gibb River Rd  , cette route était donc prévue (du moins en partie).
Ma suggestion reste valable : parcourir toute la Gibb puis aller ensuite vers Purnululu et si Kununurra et Lake Argyle passent à la trappe dans la nouvelle mouture, aller ensuite en direction d' Alice Springs via la Tanami.
Mais laissons l'initiatrice de la discussion nous éclairer sur ses choix ! 
| | | Ah oui, anéfé, curieux, une demie Gibbs river road, demi tour et Geikie gorge pour remonter vers les bungle bungle dans la première mouture. La seconde moutures se ferait sans doute comme tu le suggères. | | | Ma suggestion reste valable : parcourir toute la Gibb puis aller ensuite vers Purnululu et si Kununurra et Lake Argyle passent à la trappe dans la nouvelle mouture, aller ensuite en direction d' Alice Springs via la Tanami.
Si c'est l'option de trajet qui est retenue, la pause à Kununurra après la Gibb et avant la Tanami peut quand même être une sacrée bonne idée pour se reposer un peu et refaire les pleins du véhicule et du frigo... c'est la plus grande ville du coin. | | | Si c'est l'option de trajet qui est retenue, la pause à Kununurra après la Gibb et avant la Tanami peut quand même être une sacrée bonne idée pour se reposer un peu et refaire les pleins du véhicule et du frigo... c'est la plus grande ville du coin.
Bien vu !  | | | Les mois passent... Nous n'avons pas eu le temps de donner de nouvelles fraîches de notre projet ! Notre projet a bien avancé... vols réservés, location de véhicule réservé, hébergement à l'arrivée et à Sydney réservé... Au programme final : arrivée à Perth le 7 juillet. Remontée jusqu’à Broome prévues en 20 jours. Ensuite, nous avons bien sur pris en compte un certain nombre de vos judicieuses remarques... donc oui bien sur Gibbs river road d’ouest en est puis Purnululu – Kununurra. On est en train de finir de peaufiner le passage dans le Kimberley Ce qui n’est toujours pas tranché : la route pour rejoindre Alice Spring ! Et là gros désaccord familial :  - 2 votes pour la tanami avec comme arguments : c’est l’aventure, c’est le désert, c’est plus rigolo, c’est plus court et on a déjà fait l’autre route ! - 2 votes pour la stuart Hwy avec comme arguments : c’est plus « facile », c’est peut-être plus long en kilomètres mais pas forcement en temps, ça fait moins mal au dos  , et on veut revoir le coucher de soleil sur Devils marble  ! Aujourd’hui nous n’écartons donc aucun des 2 itinéraires : on se réserve la possibilité de prendre la décision au dernier moment en fonction de l’état des routes (Tanami), de l’état des troupes (et surtout du dos de Mme après la Gibb...) et du moral ! Je profite du forum : si quelqu’un envisage de parcourir aussi la tanami dans ce sens entre le 9/10 et le 12/13 aout, on pourrait faire route ensemble... ce qui est une petite sécurité en cas de petites avaries... et ça romprait la monotonie !
Bon ! Nous serons de toute façon ensuite dans le centre rouge du 13 au 21 aout... avec en plus du projet initial un petit détour dans les East Mc Donnell avec Trephona Gorge. Merci du conseil Orionide  . Nous n’avons en effet plus besoin de passer de temps à Alice Spring puisque nous arriverons avec notre véhicule et pas en avion ! Petit retour à la civilisation pour terminer ce voyage avec 3 jours à Sydney (ben oui, nos ados risquent d'être un peu en manque de shopping là !) avant de rentrer le 28 aout... juste à temps pour la rentrée ! Merci à tous ceux qui ont éclairé cette discussion de leurs conseils malgré notre long silence ! et à bientôt | | | Salut,
ça va être un super voyage :) par contre la tanami est un très mauvais choix! ça sera l'aventure mais les 200 premiers km puis ça sera un véritable calvaire!
je t'invite à lire le récit de nos aventures sur la Tanami pour te faire une idée ;) welcomeontrip.com/...-wolfe-creek-crater/
tu n'y gagneras qu'en kilomètres mais c'est tout, certainement pas en temps, en fatigue, en argent, en découverte etc. c'est 1000km de corrugations épouvantables (les pires de tout notre séjour!). tu roules à du 30km/h en moyenne tellement la route est mauvaise, tu fais plus de 700km sans pompe à essence donc t'as intérêt à avoir des réserves et sur ces route tu consommes plus de carburant, tu es secoué dans tous les sens, si tes affaires ne sont pas fixées elles vont valser dans tous les sens et une fois arrivé à destination tu es complètement épuisé!
néanmoins, si vous prenez cette route, ne manquez pas wolfe creek crater
un peu plus au Nord entre halls creek et kununura, ne loupez surtout pas Purnululu puisque vous aurez un 4x4!
bonne préparation! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |