Bonjour,
En effet juin c'est l'hiver, bon rien a voir avec l'hiver canadien mais il peut faire frais voire froid la nuit, le vent surtout. Mais en journee on peut aussi avoir 20-25 degres en plein soleil. Je vous conseillerais de garder
Sydney pour la fin du voyage.
Mon conseil serait d'atterir a
Cairns - aerport international, ou meme
Darwin. Dans le nord c'est la saison seche donc meilleure saison pour visiter. De plus, juin c'est hors periode scolaire donc vous ne serez pas embeter par les foules.
Prevoir une semaine vers
Port Douglas - une journee sur la barriere de corail (Passion of Paradise est tres bien), une journee dans la
daintree forest, Hartley Crocodiles, plage etc..le mieux c'est de se baser a
Port Douglas, plus sympa que
Cairns qui est une ville. A
Cairns, la piscine lagon est chouette pour une demi-journee.
Prevoir 4/5 jours a
Darwin/
Kakadu NP.
Il y a des vols entre
Darwin et
Cairns. Regardez sur skyscanner, comparez les prix
Darwin =>
Cairns et
Cairns =>
Darwin. Pour redesecndre sur
Sydney, il y a plein de vols entre
Cairns et
Sydney pas chers a cette saison.
Le camping car n'est pas toujours avantageux. Avec des enfants, je vous conseille plutot de prendre une voiture de loc (regardez le site vroom vroom vroom), et dormir dans des 'cabins' dans les holiday park qui sont des camping touristiques avec psicine, jeux pour enfants etc...l'avantage c'est qu 'il y a plein de place pour les enfants pour jouer, courir etc..et c'est completement safe.
A
Port Douglas, c'est plus chic donc pas sure qu'il y ait des camping, mais il y en a un peu plus loin, regardez sur booking.com pour vous donner des idees.
A
Kakadu national park, il y a plusieurs options mais reservez a l'avance car limitees. Surtout si vous avez un budget limite.
3 semaines pour faire
Brisbane -
Cairns c'est trop peu, vous allez passer vos vacances en voiture. Le mieux c'est de faire des sauts de puce, d'autant que les vols en
australie sont cheap (jetstar, tiger air etc...).
Comptez 80km/h en moyenne pour les trajet en voiture donc les heures grimpent vite. Par exemple nous etions a
Port Macquarie a Noel, 450kms sur le papier, on a mis 7h sans embouteillage sachant que cette partie de la cote est bien desservie en autoroute.