Bonjour,
Je suis tétraplégique incomplète puisque que je bouge les bras mais pas les doigts. Je suis en fauteuil roulant manuel. Je pense pouvoir de donner pas mal d'infos car je suis partie, avec mon mari, 3 mois et demi en
Australie/
Nouvelle Zélande cette année. Nous sommes partis de janvier à mi-avril.
Tu as besoin d'un ETA que tu peux demander en ligne et c'est gratuit (visa touristique valable pendant un an à partir de la date d’obtention du visa, et il t'autorise à séjourner
3 mois maximum en
Australie, avec une libre entrée et sortie du territoire.)
Pour la voiture, il faut mieux avoir le permis international car en cas de contrôle policier c'est beaucoup mieux et certaines compagnies de location le demande. On nous l'a demandé qu'une fois sur toutes nos loc. Attention ! Le macaron handicapé français ne fonctionne pas dans certains états. Il faut demander un permis de stationner australien.
Pour l'avion : Nous sommes partis de
Genève pour
Londres avec la British Airways. Ensuite, nous avons pris Etihad Airways pour
Abu Dhabi puis toujours avec Etihad,
Abu Dhabi/
Sydney. Nous avons dû découper nos vols car sur ceux proposés les escales étaient trop courtes ou d'autres beaucoup trop longues.
Les transports en communs sont bien adaptés. Si tu veux, je te donnerai les stations adaptées à
Sydney car elles n'y sont pas toutes ;-) et
Melbourne.
Combien de temps comptes-tu partir ?
Pour les hôtels, assures-toi que la salle de bain soit accessible lors de ta réservation. Là aussi, si tu le souhaites, je peux te donner le nom des hôtels qui sont accessibles.
Les sites touristiques sont en majorité accessibles.
Pour Uluru (Ayers Rock), tu veux dormir sur place ou à
Alice Springs ? Y'a presque 6h de route entre les deux :-)
Je reste à ta disposition et je serai ravie d'aider à planifier ton extraordinaire aventure :-)
A bientôt j'espère,
Domi