|  |  |
 | | | | Mephel · 9 août 2011 à 13:36 · Une photo 11 messages · 7 participants · 3 556 affichages | | | | 9 août 2011 à 13:36 Message 1 de 11 · 3 546 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en fauteuil roulant électrique et je compte partir en Australie en octobre prochain. Je voudrais visiter Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaïde, Perth, Darwin et Cairns.
Je recherche des informations sur :
- l'accessibilité des transports en communs pour ces villes citées;
- l'accessibilité des trains ou avions pour voyager à l'intérieur du pays;
- l'hébergement;
- des formalités particulières à effectuer à cause du fauteuil...
Et s'il y a des choses/activités absolument à faire et compatible avec un handicap, je suis preneuse !!!
Merci par avance,
Bonne journée, | | | À: Mephel · 9 août 2011 à 17:17 Message 2 de 11 · 3 526 affichages · Partager Voyager en fauteuil électrique en Australie , ça se fait.
Pour les transports en commun, hélas, beaucoup ne sont pas accessibles, surtout dans les villes plus petites... Il y a beaucoup de bus. Pour le train, vous pourrez vous faire aider : on peut dire qu'ils sont accessibles.
Et dans les grandes villes australiennes , vous ne devriez pas avoir de problèmes pour trouver un logement qui soit accessible ! | | | À: Mephel · 11 août 2011 à 20:55 Message 3 de 11 · 3 496 affichages · Partager Ben dis donc pas facile de trouver des infos car tout est etale dans de nombreux sites, mais j'ai trouve celui la qui devrai t'aider a demarrer tes plans.... J'ai trouve ce site qui est a jour. www.nican.com.au/links je te l'ai mis sur les links qui ont de nombreux sujet des adresses de toilettes publiques avec acces pour fauteuil dans differentes villes a faire de la montgolfiere  .... en plus des links si tu vas sur la page home a gauche tu tombe sur voyage etc. les taxis speciaux et bus adaptes Je sais que le site est en anglais mais generalement si tu utilise le google traduction ce n'est pas trop mal et au moins les erreurs de nuance te feront rire. Il y a de nombreuses compagnies qui louent des camper vans accessible en fauteuil.... peut etre une idee sympa. Si tu as du mal a traduire ya qu'a demander je le ferai pour toi. ou si tu as d'autre recherche specifique..... meme chose Bonne lecture C'est un projet super! | | | Merci bcp !!! C'est super sympa !! | | | À: Mephel · 11 août 2011 à 21:04 Message 5 de 11 · 3 491 affichages · Partager ah petit mot de mon mari anglais qui a vecu longtemps en Australie et en FranceLes Australiens sont bien bien plus au point pour les fauteuil et les acces qu'en angleterre et ici nous sommes a des annees lumiere de la France au niveau transport public, access batiments etc... donc!  Ce n'etait pas dit aussi poliment...." la france c'est degueulasse en fauteuil" etait la premiere reaction et je te passe la suite..... | | | C'est pas faux !! La France est vraiment en retard !!!! New York aussi est une ville très accessible. | | | À: Mephel · 23 août 2011 à 9:22 Message 7 de 11 · 3 455 affichages · Partager bonjour delphine,
oui la france c'est le moyen-age (et à tout les niveaux), je suis allé à Sanfrancisco l'an dernier, que du bonheur!!!
super ton projet, je dois y aller aussi, mais je n'ai pas encore de date (je suis aussi en fauteuil, manuel)j'aimerais en faire une partie en camping-car... as tu trouvé de bonnes infos? | | | À: Philou77 · 19 juillet 2012 à 10:52 Message 8 de 11 · 3 006 affichages · Partager Bonjour philou77, je suis jh en fauteuil roulant manuel paraplégique incomplet je cherche à voyager etat unis ou maroc connaitrais tu des endroit accessible (hotel monuments) n'as tu pas eu trop de problèmes au aéroport car ayant dèja pris l'avion pour lyon de bordeaux j'ai eu droit au fauteuil primaire pour monter dans l'avion !!!!! pas top niveau discrétion et confort !!!!!
dans l'attente d'une réponse pour pouvoir construire mon projet... | | | Bonjour philou77, je suis jh en fauteuil roulant manuel paraplégique incomplet je cherche à voyager etat unis ou maroc connaitrais tu des endroit accessible (hotel monuments) n'as tu pas eu trop de problèmes au aéroport car ayant dèja pris l'avion pour lyon de bordeaux j'ai eu droit au fauteuil primaire pour monter dans l'avion !!!!! pas top niveau discrétion et confort !!!!!
dans l'attente d'une réponse pour pouvoir construire mon projet...
Si je peux me permettre... (Vais me gêner ! ;-)) Tu sais, pour le transfert en avion, la chasse de transfert pour les corridors de la cabine avion + éventuellement ce que tu appelles « fauteuil primaire pour monter dans l'avion » (je ne sais pas si tu parles d'un fauteuil qu'on t'a prêté pour avoir enregistré le tien perso à l'avance... ?) en gros, ce sont des incontournables, tu sais...
On n'a pas trop le choix... Cependant, ne pas hésiter à se faire respecter = se montrer gentiment exigeant n'est pas exclu ! En effet, sans paranoïa exacerbée, les équipes de transfert propres aux aéroports ne sont parfois "pas à la hauteur" en matière de relations humaines ! Non mais des fois... Il faut savoir se faire respecter, donc... Il m'est déjà arrivé de porter réclamation au retour d'Espagne sur Roissy... Une équipe absolument insolente et, surtout incompétente... on m'avait traité comme du bétail. Et pourtant, je fais de mon mieux pour ne pas sombrer dans la paranoïa facile... Bref : un bon rapport bien senti... Après tout, "on l'avait" bien cherché... Amicalement, Fredd'O.
P.J. : je vais essayer de retrouver un cliché de ce fameux fauteuil que tu sembles décrier (assez justement, parfois... !) Version cubaine ! Heureusement, je m'étais mis en mode « je prends tout avec le sourire » ! ;-) Image attachée: Photo postée par le membre Fredd80. | | | À: Philou77 · 1 septembre 2014 à 19:36 Message 10 de 11 · 1 732 affichages · Partager bonjour delphine,
oui la france c'est le moyen-age (et à tout les niveaux), je suis allé à Sanfrancisco l'an dernier, que du bonheur!!!
super ton projet, je dois y aller aussi, mais je n'ai pas encore de date (je suis aussi en fauteuil, manuel)j'aimerais en faire une partie en camping-car... as tu trouvé de bonnes infos?
Bonjour, Je viens de tomber sur votre message, et comme j'ai pour projet d'aller en Australie au mois de novembre décembre prochains, avec comme vous l'envie de faire une partie en camping-car, je voulais savoir si vous aviez réalisé votre voyage et si peut-être vous auriez des bonnes adresses à me donner ? Merci d'avance | | | À: Mephel · 1 septembre 2014 à 19:38 Message 11 de 11 · 1 730 affichages · Partager Bonjour, Je suis tétraplégique en fauteuil roulant manuel et je viens de lire votre message... avez-vous effectué votre voyage en Australie ? Peut-être pourriez-vous m'indiquer quelques précisions au sujet de l'accessibilité des grands parcs à visiter? Ou même me donner quelques conseils ? Merci | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |