Bonjour Véromtl
J'espère pour vous que vous avez loué votre campervan chez un loueur sérieux !
La période Février-Mars est bonne sur le plan climat et l'itinéraire est bon en allant dans le sens de la remontée de
Melbourne à
Townsville, bien que ce ne soit plus tout à fait la peine saison. Cela devrait vous permettre de trouver de la place dans les camping, mais rien n'est jamais garanti.
Tous les camping offrent le choix entre des emplacements "powered" or "unpowered". quelquefois la différence de prix n'est que de quelques dollars (1 à 5 A$) et d'autres fois elle est d'une dizaine de dollars.
Réserver à l'avance, c'est un peu se priver de liberté sur l'itinéraire et les dates.
Les rest area sont gratuites avec souvent une limitation à une ou 2 nuits mais jamais d'électricité, pas de douches chaude, en bordure de route, et un peu tristes.
Les meilleurs camping sont les
Big4. Tous possèdent une piscine et un accès WIFI payant mais de bonne qualité qui vous permet si le besoin s"en fait sentir de réserver de proche en proche.
Une autre chaîne de camping s'appelle
Top Tourist Parks, ayant souvent des accords de discount avec certains loueur.
Pour
Melbourne, le camping BIG4 a été le plus cher de notre voyage et nous avons rencontré un couple de Français qui avaient pris dans le centre ville pour une semaine un chambre un peu moins chère que le camping et avec les lessives gratuites. Mais je n'ai pas l'adresse.
Nous n'avons pas visité
Melbourne car le campervan est un handicap et nous avions pas mal de route à faire.
Sur votre parcours, ne pas rater le
Murramarang national park vous campez au milieu des kangourous !
Plus de détails et d'infos utiles sur notre blog :
le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Bonne préparation, bons rêves et G'day