L'Australie en septembre pour un an, par où commencer? Matmat507 · 10 février 2009 à 15:26 24 messages · 9 participants · 4 034 affichages | | | | 10 février 2009 à 15:26 L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Salut tout le monde!!
Je suis en train de préparer mon départ pour l' Australie en septembre cette année. J'ai mon sésame pour partir (le visa), le budget (normalement si je gère bien), et maintenant je suis en train de me renseigner pour le vol.
Seulement voila je ne sais pas si je vais rester un an ou plus ni ou je me trouverai le jour de mon départ du pays, donc je pense que je vais opter pour un billet aller simple. J'aimerai avoir des réaction la dessus (personnes partant et revenant de la bas) pour voir ce que vous en pensez.
Je sais que point de vue prix le billet aller retour valable un an est plus intéressant! Mais il t'impose aussi de partir au bout d'un an. Par exemple en ce moment pour partir a Cairns (en septembre) c'est 1050 € AR avec la Cathay et 750 € aller simple! De plus un billet aller-retour signifie aussi que tu dois reprendre l'avion où tu as attéris.
Je pars en septembre, donc avez-vous des conseils d'itinéraire d'arrivée à cette période en fonction de la météo (ce sera l'hiver la bas!!) et des possibilités de boulots (notamment en picking)?
Mon idée est de partir à deux ou trois personnes, d'acheter un van et de bouger un max dans le pays! Je ne sais donc pas du tout quand je vais repartir ni à partir de quel aéroport je partirais!!
Si vous avez des infos, des anecdotes,... quoi que ce soit pour m'aiguiller ce serait sympa!
Merci d'avance
| | | À: Matmat507 · 12 février 2009 à 16:20 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Bonjour,
Je cempe moi aussi partir en sept 2009 pour l' Australie avec l'envie débordante d'y découvrir pleins de jolies choses. L'idée du van me plait bien aussi, ça permet plus de liberté. Mais je suis un peu comme toi, j'ai pas mal d'info, mais le pays est tellement grand qu'il est dur de savoir par où commencer. En tout cas, l'idéal en effet suivre les saisons histoires de ne pas trop grelotter (il fait déjà trop froid en France!!).
On pourais peut-être partager nos infos. Mon msn si tu veux : mleloy@hotmail.fr
A bientôt peut etre.
Marie-Laure | | | À: Aladecouvert · 12 février 2009 à 16:28 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Salut Marie aure!
C'est vrai que c'est pas évident de choisir par ou commencer! Actuellement j'hésite à prendre un billet d'avion aller retour valable un an pour le prix ou un aller simple pour la liberté! Je pensais arriver à Cairns pour commencer avec un temps pas trop pourri! Mais je viens de trouver un billet aller simple à pas cher (dans les 600 € je crois) mais pour arriver à Sydney. Donc je sais pas encore. Je voudrai pas trop tarder à prendre le billet pour payer pas trop cher! Et toi ou est-ce que tu pense atterrir? Sinon en prenant un aller retour ya moyen au passage de se faire une petite halte qqpart (moi jpensais peut être à singapour mais bon c'est a voir). Je note ton adresse mail et on peut discuter de tout ça ya pas de souci!! Je suis déjà en contact avec une personne avec qui je pense que je vais partir (ou du moins faire du coavionage et on verra ensuite!) et on pense partir début septembre (sans dates fixes! ça dépendra des prix du billet) si ça te dit?! Tiens voila mon mail: chez.mateo@hotmail.fr
A bientot | | | À: Matmat507 · 16 février 2009 à 3:08 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager hey!
Mon colloc vient d arriver et a paye 750 euros avec ETIHAD AIRWAYS
Le billet aller simple risque fort de te couter aussi cher que l aller-retour, mieux vaut un billet aller retour avec date retour modifiable (souvent 100 euros).
Tu ne dois pas forcement repartir d ou tu es arrive, mais ca peut couter un peu plus cher. Une fois a Sydney apr exemple il y a pour 50-80 euros des avions pour un peu partout en australie.
Je peux t envoyer un eliste de contact pour le fruit picking si tu m ecris a french@gostudy.com.au. N hesite pas si tu as d autres questions, c est mon boulot et nos services sont gratuits (finances par les facs d ici)
Phil. | | | À: Philgostudy · 26 février 2009 à 11:28 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Bonjour je compte partir aussi en Septembre pour 1an pour ma part j'ai trouver un vols 1191.59 exactement aller retour et modifiable sur place pour 100e et comme tout le monde je ne sais pas qu'est-ce qui le mieux, un billet sans retour pour être libre de partir n'importe après la fin du visa... pour ne pas être obliger de revenir en france aprés le prix est plus cher c'est sûr... mais la liberté n'a pas de PRIX!!!!!!!! pour ma part j'aimerai retourner en thailande sur la route vers la france car un billet en thailande en partant d' australie j'en ai vu au alentours de 150e aprés it's possible?????
Aprés on me dit tout ce que tu a organiser ou imaginer avant d'arrivé en australie Change car suivant les rencontres et les job's Faut il un point d'attache à l'arrivée??? Philgostudy je serai interresé par ta liste et tes conseils et au sujet du visa les 3000euro sur le compte est ce que il regarde vraiment et quand?? à l'arrivée ou quand tu prend ton visa car étant en ce moment sans emploi (assedic) par parce que je suis une fainiace mais pour ne pas m'engager en entreprise dans un contrat sans fin car je ne veux pas être bloquer, ce projet est dans ma tête depuis un petit moment aprés surement il faut que j'arrete de trop refléchir et partir??? et vivre de jour en jour ce que je fais au Havre déja...
et si vous connaisez des spots de kitesurf en australie, et question dois-je partir avec mon matos??? mais j'ai peur de trop m'encombrer
Excuser moi je suis encore flou dans mes idées, alors je prends toutes les remarques et les conseils pour bien s'organiser et c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site pour partager mes idées et les votres
alors je donne un rendez vous en australie en septembre à ce qu'ils veulent pour boire une petite bière car je pars en solo car ma copine est déja partis avec un visa work holiday donc ne peut etre renouveler alors pour moi c'est mieux je serai livrer à moi-même et le destin me guidera
merci à tous pour tout c'est conseil passé et futur boujou béko comme on dit chez moi | | | À: Korentin · 27 février 2009 à 3:01 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour,
Pour les 3000euros sur le compte en banque tu oublies, ils ne verifient jamais pour les europeens.
1191.59euros le billet ca va encore comme prix, tu peux reserver. Tu peux prendre un billet aller-retour ou un mois ou deux de pause sont prevus en Asie a l aller ou au retour, ce st ce que j avais fait. ils te demanderont 100 euros si tu retardes tes billets, plus la difference si le nouveau billet est plus cher. Pour info mon colloc vient d arriver pour 750euros avec Etiair.
Pour la Thailande j ai vraiment trouve ce pays pas terrible a moins d aimer avoir une tronche de mur bancontact. Le tourisme de masse a vraiment pourri ce pays a part un ou 2 endroits comme Ko Tao pu ko pha ngan. La region de Krabi ca allait aussi. tout ce qu il y a en Thailande tu peux le trouver en bien plus beau pour 2x moins cher avec des gens 2x plus sympa au Cambodge et Laos. Sans parler de l instabilite politique en Thailande. Les jaunes ont gagne lors du dernier putsh mais la majorite est pour els rouges, ca va peter a nouveau un de ces jours...
Vraiment pas besoin d amener son materiel d esurf ici, il y en a plein. Si tu veux voir le rpix des planmches d occasion regarde sur httpgumtree.com.au. J ai eu la meinne a 150$ AUD.
La visa WHV est le visa classique et ideal pour qui debarque ici, APres tout est possibel pour rester, pas forcement besoind un sponsor, on peut en reparler.
Passe au bureau quand tu arrives a sydney si tu veux et n heiste aps si tu as d autres questions on est la pour cela. Tu peux aussi toujours m ecrire a french@gostudy.com.au
A pluche!
Phil. | | | À: Philgostudy · 27 février 2009 à 9:31 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Salut merci pour tout les infos, déja c'est bon pour le visa il me manque plus que le billet d'avion mois prochain surement
et pour la thailande on vera une chose à la fois, car je suis deja partir en thailande en 2004 pour ma part j'aime leur culture et leur mode de vie même si c pas rose tous les jours, et c'est sur le tourist tue un peu le truc !!!! mais dans certains endroit et assez sympa comme koh tao et aussi koh mook pour se reposer parce il y a pas grand chose appart la plage deserte.....
d'abord un premier pied dans le pays d'oz, et on vera ce que le destin me reserve, et je n'hesiterai pas à venir te voir à sidney sur le passage et j'ai noter ton adresse 
Mais maintenant j'ai 6mois à attendre, c'est ça le plus dur pour moi!!!! je suis tout exictée pour te dire je soule un peu les gens en soirée telement que je suis impatient de partir!!!!!!!! et oui pour le kite je vais pas m'emcombrer avec ça mais j'ai peur de le regretter comme quand je suis partir sur les côtes belges et en hollande ou il avait des super spots.... petite pub il n'y a pas besoin de partir loin pour avoir de bon spot, je suis un peu tétu alors je vais encore y reifleichir et me renseigner sur le vent labas parce que j'ai eu aile de 11m² peu etre trop grande a voir sinon c'est sur que je vais pas prendre ma planche trop emcombrant et comme tu dis je peu en trouver facilement et surtout avec niveau debutant il me faut pas une super planche!!!!!! aprés je delire peu etre de trop en pensant traverser le desert avec board mountain tracter par le vent!!!!! enfin bon dans ma tête je suis déja partir je triper un peu trop en tout cas je repasserai par ce forum pour donner des nouvelles sur les billet d'avion
et aussi petit question, pour ouvrir un compte bancaire australia et ce que je peu le faire à distance????de la france??
merci phil et à tous boujou koko | | | À: Matmat507 · 27 février 2009 à 9:35 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager et Alors matmat507 des nouvelles sur le billet d'avion!!!!!  ou d'autres infos???
a plus | | | À: Korentin · 28 février 2009 à 12:46 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager salut korentin!
bin écoute j'ai pas encore acheté mon billet parce que j'ai eu un pti changement de programme. Je devais partir seul au départ et en fait je pars avec un pote a moi. Toujours en septembre mais pour combien de temps je sais pas du tout. du coup on a décidé de prendre un aller simple (plus cher mais aussi plus de liberté pour le retour et pas besoin de se stresser sur la fin du voyage pour se dire putain on est a la bourre faut qu'on se trace d'arriver a tel endroit parce que faut pas qu'on loupe l'avion!!!) Sinon on va partir début septembre avec Singapore Airlines je pense (c'est le moins cher qu'on a trouver pour l'instant dans les 700 €) faut encore que j'appelle la compagnie Australie Autrement (il parait qu'ils sont pas cher du tout! a voir) sinon du coup on fera surement une halte de qq jours a singapour (quitte a faire autant de km et vu qu'il y a forcément une escale autant en profiter!!) sinon niveau infos j'ai pas grand chose de plus pour l'instant. Pour l'asurance je pense prendre l'ASFE (400 € pour un an je crois) et pour le reste on verra sur place. De toute façon la vie la bas se fera en fonction des rencontres et des opportunités!! On va commencer par Sydney (destination la moins chere qu'on m'ait proposé) et essayer de trouver du taf par la bas qq temps et ensuite acheter un van et partir voyager et faire des ptits jobs. Et toi de ton côté comment ca s'organise? si tu débarque à sydney aussi on peut faire du coavionage si tu veux histoire de s'occuper pdt les longues heures de vol!!! et j'suis partant pour aller boire qq bières bien fraîches ensemble la bas!!!!!!! perso j'ai trop hâte de me barrer! les six prochains mois vont être très très très long je pense!!!!!!!!
au fait j'ai vu que tu es du Havre. viens tu sur caen de temps en temps? j'habite cherbourg et j'y vais assez souvent donc on pourrait aller boire qq bières en "prélude" aux nombreuses bières australiennes qu'on va descendre sur place!!!!!!
bon week end
et Boujou pal trou comme on dit par tcheu nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Matmat507 · 1 mars 2009 à 0:59 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Ah le veinard!! 1 an en Australie, j'aimerai tellement revivre ca...
Alors pour répondre à ta question voilà mon itinéraire conseil (bon ce n'est que mon avis):
1- commencer par le moins bien (qui est deja super): La cote Est Une arrivée à cairns me semble bien pour Septembre, puis tu descends la cote en prenant ton temps et tafer un peu si besoin, jusqu'à sydney pour un mois de décembre de folie avec en point d'honneur les soirées à Kings cross, le nouvel an et le feu d'artifice mythique!
2-Enchainer avec un road trip sydney- Adelaide (en n'oubliant pas de zapper Camberra lol) Prends le temps de t'enfoncer dans les terres du victoria et les massifs "montagneux" du coté d' Adelaide, c'est vraiment AMAZING ! (+ Tasmanie si tu peux)
3-Direction le Red Centre et sa capitale Alice Springs (Uluru, les Olgas, Palm Beach, Kings Canyon, etc) Superbe route et paysages avec coober Peddy et le lac salé notamment (j'me souviens plus du nom)
4-Remontée vers Darwin (partie la moins interessante à mon avis, 1500km de monotonie à faire rapidement)
5- Darwin et environs ( Kakadu et Litchfield), attention le mieux et d'y arriver vers mai-juin pour éviter le WET et ainsi profiter de toutes les voies d'acces vers ses sites GRANDIOSES !
6-allez Hop direction Broome, pour un road trip mythique, que tres peu font... Au programme des paysages tantot tropicaux tantot desertique. Si tu es en 4*4, prends la Gibb River Road, pour traverser le Kimberley, pour moi la plus belle region d'Oz.
7- Broome- Perth: Attention les yeux, c'est pour moi la plus belle cote d'Oz... par contre ne pas s'attendre a faire bcp de rencontre c desert...
8- Perth Perth Perth... super ville, super ambiance, northbridge, Fremantle, Rottnest Island, un tour vers le sud Albany, Esperance...
Et voila c tout pour mes conseils! Bon trip !!!! | | | À: Philgostudy · 1 mars 2009 à 19:34 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Coucou
Tu as l'air de tres bien connaitre le fonctionnement des visas et j'aimerai partir en australie vers septembre de cette année avec un visa h&w mais je suis dans ma 31 eme année: est ce que je peux demander mon visa jusqu'à la veille de mes 31 ans? ou est ce que je dois anticiper les delais d'obtention du visa (de 2 jours à 4 semaines)? une fois le visa obtenu, est il valable un an à partir de son obtention ? ou une fois arrivée sur le territoire? ou y a t'il une periode pour utiliser ce visa? ce sont des questions tres specifiques car je suis vraiment juste pour avoir ce visa (mai dernier delais) mais ne pourrais pas partir avant septembre... MAis bien determinée à partir  !!! Merci Merci !! | | | À: Korentin · 2 mars 2009 à 3:51 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Hela!
Il n est malheureusement pas possible d ouvrir de compte en banque ici sans etre ici. uen fois sur place ca va vite et il suffit alors de retirer une fois depuis ton copmte francais et placer l argent sur le compte australien, c est un bon moyen si ta banque te laisser retirer d assez grosses sommes en une fois depuis l etranger.
Sinon restent les traditionnels travellers cheques, ou venir avec un peu de liquide avec toi et des que ton compte est ouvert demander a ta famille qu elle te transfere l argent, ca arrive generalement en 3-4 jours.
Bonne semaine
Philippe | | | À: Calicy · 3 mars 2009 à 1:11 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux demander ton visa jusqu a la veille de tes 31 ans mais il serait beaucoup plus preferable de le faire avant au cas ou il n arriverait pas pour une raison quelconque. Tu peux le demander toi meme sous le lien www.immi.gov.au/...whm-visa-options.htm
Il devrait arriver en 1 a 5 jours et coute 100 euros environ.
Une fois que tu l as tu as un an pour arriver sur le territoire australien quel que soit ton age. Il vaut alors pendant un an avce possibilite d entrer et sortir du territoire autant que tu veux.
Il te permet le plein acces au marche du travail. Tu peux alors travailler pour une duree maximum de 6 mois dans un meme poste dans une meme entreprise. Tu pourras pendant ce temps suivre egalement un maximum de 4 mois de cours ici (anglais ou autre)
Nous sommes une societe de conseil pour les etudes et visas ici, n hesite pas a m ecrire a french@gostudy.com.au si tu as d autres questions.
Phil. | | | À: Philgostudy · 4 mars 2009 à 20:47 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir et merci de toutes ces precisions !!
juste pour etre sure d'avoir bien saisi: Si je fais la demande de visa le 20 avril 09, que je l'obtiens le 25 avril 09, j'aurais jusqu'au 25 avril 2010 pour arriver sur le territoire autralien? et apres je pourrais rester un an (jusqu'en 2011)?
et derniere question: j'ai entendu dire qu'on pouvait renouveller ce visa pour 1an, est ce que c'est aussi le cas si les 31 ans sont passés sur le territoire australien ?
Encore merci pour tout et je garde ton adresse bien precieusement pour les derniers preparatifs... au faite ta société est sitée dans quelle ville?
Bonne soirée !!! | | | À: Philgostudy · 6 mars 2009 à 14:06 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager salut!
Donc j'ai beaucoup de chose a te demander. en combien de temps as tu recu ton passeport pour partir? comment as tu fais ta demande de visa? parce que moi je suis a 450km de paris, donc difficile surtout que je n'arrive pas a les joindre par téléphone a l'embassade. quels sont les documents que tu dois fournir pour cette demande de working holiday? combien de temps prend cette demande de visa? en ce moment meme je n'ai que 2000euros pour partir, pense tu que c'est limite? sachant que je vais devoir continuer a vivre et que j'ai plus de travaille. je pense plutot rechercher du taf et partir quand j'aurai assez de coté. quelles sont les dépenses indispensables a faire pour tout organiser (voyage, visa, passeport, assurance)? combien as tu déboursé et combien te restait il pour partir du coup? le working holiday est il renouvelable sur place? ou si je souhaite rester vivre la bas, est ce possible?
donc voila, je t'ai couvert de question, mais j'aimerais partir là bas bientot. j'ai besoin de découvrir ce pays.
merci d'avance pour tes réponses, j'espere que tu me répondra vite
bisous clémence de normandie (50) mon adresse msn xxclemixx@hotmail.fr | | | À: Matmat507 · 8 mars 2009 à 12:38 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager salut matmat je te recrit pour te demander des nouvelles sur ton départ j'ai essayer de t'envoyer un mail mais par reponse... no soucis... mais juste pour te dire que je serai a port-en-bassin a à coté de bayeux le weekend du 20 si tu veux pour échanger quelque info de plus je serai avec une copine qui est déjà partir en australie 1an voili voila ça me ferai plaisir que l'on se rencontre avant de partir pour ce reconnaitre labas si on ce croise!!!!!! boujou | | | À: Clemdu33 · 9 mars 2009 à 1:53 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Je t ai repondu a tout cela sur ton mail. A+
Phil. | | | À: Philgostudy · 11 mars 2009 à 17:39 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager salut et merci aussi pour tes infos phil, enfin c'est bon je prend mon billet aller simple ouououh et j'avais une question sur ça? comme pour les 3oooE, est ce que il demande un billet ou la somme pour le retour??? aller-simple c'est sûr moins rentable que un billet valable 1an et modifiable pour ma part j'ai rien qui me force de revenir en france (just familia normal) je serai plus libre en australie pour partir autre part à la fin du visa en plus si mon niveau anglais c amelioré parce que franchement niveau de moyen voir très moyen...Je vais m'enrichir avant de partir il le faut!!!!! plus que 5mois et 2Ojours environ
bye bye | | | À: Korentin · 13 mars 2009 à 6:17 Re: L' Australie en septembre pour un an, par où commencer? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Pour le niveau d anglais je te conseille baucoup de passer me voir a ton arrivee et t indiquerai quelques tres bonnes ecoles qui ont un excellent rapport qualite prix (230-250$ la semaine). ceux qui font de la pub sur le net pour 350$ la semaine sont generalement des gens qui travaillent dans des ecoles elles memes qui sont bien trop cheres et ne font donc de la pub qu en Europe.
Tu peux franchement prendre un billet aller simple. Sur ta demande de visa tu peux inventer une date retour evidemment avant la fin de ton visa car ils ne verifient pas pour les europeens.
Bon weekend!
Philippe. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |