Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Fabian57 · 27 mars 2011 à 0:00 21 messages · 4 participants · 2 900 affichages | | | | 27 mars 2011 à 0:00 Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Depuis quelque temps je réfléchis à l'idée de partir un an à l'étranger, pour apprendre l'anglais, bouger un peu de la France et au passage m'éclater et rencontrer de nouvelles personnes, j'ai donc choisi l'AUSTRALIE !
L' Australie car c'est le bout du monde, une faune et une flore a part, une autre mentalité et style de vie, le soleil toute l'année... Je souhaite donc profiter du WORKING HOLIDAY VISA pour faire des petits jobs et découvrir le pays au maximum.
Je suis en train de mettre tout ça en production, et commence à économiser, je travaille dans l'hotellerie restauration, donc petits revenus, mais je partirais avec un Aller Simple et environ 1000euros.
Pour l'instant personne pour me suivre dans mon entourage, donc si quelqu'un serait motivé, ou meme info si vous avez déjà fait ce genre de 'trip' j'attends vos récits !
Fabian, 20ans Metz- Luxembourg, pas prise de tete et sympathique ( pense) ;) | | | À: Fabian57 · 28 mars 2011 à 16:22 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Slt Fabian moi c'est pareil je cherche à partir en Australie afin d'y travailler pour enrichir mon cv et visiter le pays je compte partir au mois d'octobre le probleme c'est que je ne sais pas comment faire quant aux formalités tous les sites que j'ai consultés sont en Anglais mon niveau étant moyen cela ne facilite pas les choses esque tu t'est renseigner quant aux formalités?comment faire?peut tu m'aider car je suis un peu paumé? | | | À: Fabian57 · 29 mars 2011 à 0:34 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager je reflechis aussi a partir en australie pour une duree d un an et je vois que tu a les memes motivations que moi pour aller decouvrir l autralie donc je prend contact avec toi ? | | | À: Lilibarbie · 29 mars 2011 à 0:39 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager pour te repondre lilibarbie si tu veux partir en australie pour travailler et visiter le pays il te faut ton passeport un WHV (WORKING HOLIDAYS VISA) le mieux aussi si tu a le permis c est demander ton permis internationnal et puis encore deux ou trois truc style assurances un petit check up ton billet et de l argent !!!! lol et tu voudrais travailler dans quoi si tu part la bas ? | | | À: Lilibarbie · 29 mars 2011 à 1:29 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Salut, Lili, Taz
Je vois qu'on à peu près les mêmes motivations, donc niveau renseignement pour le visa WHV on s'inscrit et repond à un questionnaire via un site du gouvernement australien et on paye (environ 150e) et le le visa nous est en principe renvoyé. J'ai vu qu'il y avait quelques conditions (age max 31...) et d'autres mais en théorie seulement, ils disent aussi d'apporter une somme minimale d'environ 3000e, mais ce n'est pas vérifié... Apparemment certaines boites sur internet, en echange d'une somme vous trouve déjà logement travail des votre arrivée, perso je veut éviter cette formule.....
J'ai envie d'arrivé la haut, Sydney ou Melbourne, faire du fruit picking, serveur ou autres selon ce qui me sera proposé, mais c'est pas les petits boulots qui manquent sur place.. J'aimerais dormir, sous tente, auberge jeunesse, chez l'habitant.. peu importe au début du séjour et ensuite faire une colloc, bref je crois qui y'a vraiment beaucoup de possibilités en Australie, et j'ai envie de vivre l'aventure et d'arrivé sans rien sur place ;)
Pour les dates de départ peu importe, mais j'aimerais entre octobre decembre, les billets d'avion pour ce que j'ai vu c'est environ 1200e A/R sans date de reservation.
Voilà, ;) | | | À: Taz95390 · 29 mars 2011 à 16:27 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Salut Taz Pourquoi pas prendre contact je pense qu'a plusieurs l'aventure peut être que meilleure! Pour les boulots que je voudrais faire je pense au fruit picking il y en a a peu prés toute l'année et le temps d'enrichir mon anglais serveuse et toi que veut tu faire exactement?et quand veut tu partir? | | | À: Fabian57 · 29 mars 2011 à 16:45 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Oui moi c'est pareil je veux partir pour faire du fruit picking et serveuse également, ensuite pour le logement idem, tente, auberge, coloc. Pour les villes bien sur Sydney, Melbourne (incontournable), par contre la vie y est trés chere a ce qu'on m'as dit donc je n'y séjournerai pas longtemps, je voudrais aussi visiter d'autres villes et aller vers le nord puis longer toute la côte se serait pas mal et on m'as dit que c'est magnifique. Pour les 3000euros c'est vrai qu'il ne vérifie pas mais question budget je pense que c'est bien d'avoir assez d'argent au cas ou pour parer à toutes difficultés qui peut survenir mieux vaut être prévoyant mais ça c'est mon avis et en fait niveau tunes mon budget va être trés serrer je sais même pas si j'aurai 3000euros...je voulais te demander tu vas partir seul? si oui on peut prendre contact? | | | À: Lilibarbie · 29 mars 2011 à 21:55 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Salut Lili, cool on a les mêmes envies et projets une fois la haut, l'aventure !  Pour le boulot pareil, fruitpicking et serveur quand mon anglais sera meilleur, le Nord du pays à un climat tropical, dépaysement garanti ! Niveau finances tkt pas j'aurais pas 3000euros non plus loin de là...C'est pour ça que je pensais partir avec un aller simple d'ailleurs.
Eh oui je vais partir seul, ce serait sympa de partir à plusieurs et peut etre plus facile à mettre en place ;)
MES COORDONNES
Mon email : Fabian.jud57@gmail.com ou sur Facebook : FaBian CartMan | | | À: Fabian57 · 29 mars 2011 à 23:31 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager bien ecoutez moi c pareil je veux partir a l aventure et c sur qu a plusieurs ca serais encore mieux de mon coté personne de mon entourage ils ont tous peurs !!!!!!! lol oui moi je serais d avis de prendre contact et pour les jobs labas aussi comme vous apres je verais labas et pour les sous je suis comme vous | | | À: Fabian57 · 30 mars 2011 à 14:30 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager coucou Je vois qu'avec Taz nous avons tout les trois les mêmes ambitions et les mêmes envies, en plus nous sommes seuls à partir tous les trois donc ce serait bien de réfléchir à partir à plusieurs, cela peut nous aider et nous renforcer, dis moi tu n'as pas peur de prendre que ton billet aller?comment vas tu faire pour ton retour?puis-je te demander combien de budget tu as prévu une fois arriver la bas si ce n'est pas trop indiscret?sais tu si l'euros est gagnant par rapport au dollar australien? bien à toi mes coordonnées:soussou1331@hotmail.fr | | | À: Taz95390 · 30 mars 2011 à 14:35 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager hello Oui c'est clair partir à plusieurs ce serait terrible!!!en plus nous avons les mêmes ambitions et les mêmes envies...as tu prévu de prendre ton billet retour?pour les sous ça me fait un peu souci mais bon pas le choix!  tu veux partir quand exactement?moi je pense à partir du mois d'octobre en plus se sera la bonne saison...sais tu ou tu vas acheter ton billet?via internet je suppose? bien à toi mes coordonnées:soussou1331@hotmail.fr | | | À: Lilibarbie · 30 mars 2011 à 19:14 · Modifié le 30 mars 2011 à 19:45 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Lili, Taz,
Niveau budget : très serré 1000e au max + billet Aller (le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant est à 650 avec une escale de 12h a Shanghai :) encore une fois 650e c'est que pour l'aller, je penserais au retour sur place quand j'aurais pu mettre un peu d'argent de coté pour repartir)
Pour le fruit picking si vous voulez déjà entamer quelques recherches jobsearch.gov.au/harvesttrail/map.aspx
Au taux de change le dollar AU est plus faible que l'euro, 1EUROS = 1,30 $
Pour les dates, je penche aussi pour Octobre, et parait il que le cout de la vie a Sydney est cher !
Bref, moi j'suis complètement chaud à y'allé en groupe donc faudrais qu'on entre en contact assez vite, qu'on se fixe une date, et j'espere que le feeling passera ! ;)
En tout cas d'ici là j'ai du taff, faire le passeport FR demande de visa WHV, rendre mon appart au plus vite pour allez dans la maison familiale et donc économiser un loyer, le pb c'est que j'dois prevenir 2 mois à l'avance avt de pouvoir démenagé !!
| | | À: Fabian57 · 30 mars 2011 à 20:46 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager moi de mon coté si ca se fait ca serait dans la meme periode octobre novembre peut etre decembre pour l instant je sais pas trop en plus j ai un appart alors je sais pas si je le met en loc ou si je le vend faut que j y reflechise je vais jeter un coup d oeil sur le site pour les jobs mon adresse msn tazsvs@hotmail.fr | | | À: Taz95390 · 30 mars 2011 à 21:33 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Reflechis bien, moi perso je louerais, comme ça t'aurais une rente tout les mois :) et si tu veut rentrer t'aura toujours ton appart pour plus tard... A toi de voir !
On à l'air ok pour les dates, Lili je t'ai déjà ajouté et Taz je vais le faire, je me sers plus de Windows live messenger depuis bien logntemps je vous rentre dans mon Gmail et je vous mailerais.
Tu voudrais faire quoi une fois débarqué Taz ? :)
Un autre site, fruitpicking et travaux rurales, en échange du gite et du couvert, sympa pour les débuts en mode fauché www.helpx.net/ | | | À: Fabian57 · 30 mars 2011 à 22:07 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager bha une fois debarqué je voudrais trouver un boulot pour commencer dans n importe quoi je suis polyvalent et puis apres et surtout visiter le pays et toi ? | | | À: Taz95390 · 30 mars 2011 à 22:33 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Re, donc au départ je voudrais vraiment rester en ville au moins le premier mois le temps de s'acclimater etc, mais pour le fruit picking ça a l'air d'etre assez eloigné de sydney la plupart du temps, et je ne pense pas que je serais pris comme serveur à Sydney à mon arrivé vu que je maitrise pas tres bien l'anglais ! | | | À: Fabian57 · 31 mars 2011 à 15:12 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Salut je suis aller sur le lien pour les jobs en échange du gite et du couvert il est trés intéressant et apparemment on peut s'inscrire gratuitement mais malheureusement je n'ai pas reussi à m'inscrire  j'y ai passer une heure y'a pas moyen si tu as reussi peut tu me dire comment tu as fais?sinon c'est clair que c'est une bonne idée et ça peut être pas mal d'être chez l'habitant, c'est l'occasion de parfaire son anglais! Je pense trouver sur place pour le fruits picking et vu que c'est assez éloigné de sydney ce sera l'aventure, bus, stop bref à l'ancienne! Niveau packetage tu compte avoir beaucoup d'affaires ou un énorme sac à dos?pour le billet 650euros c'est pas mal du tout, si l'on part ensemble ce serait bien de faire le voyage ensemble si possible... bien à toi | | | À: Lilibarbie · 31 mars 2011 à 17:11 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Salut, Non je ne suis pas inscrit, j'ai parcouru le site en vitesse, c'est bien mais bon trop éloigné de Sydney je trouve, à faire par la suite c'est sur pour découvrir, mais j'aimerais rester à proximité de la ville du moins au début du séjour!
Pour l'avion c'est sur que c'est mieux ensemble, et niveau paquetage je sais pas encore soit classique sac à dos et gros sac de sport ou bien j’achète un gros sac à dos style Quechua. | | | À: Lilibarbie · 31 mars 2011 à 20:34 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Du nouveau, je me suis inscrit sur le site, et en faite pour pouvoir avoir acces a toutes les offres et contactez les "Hosts" il faut payer 2Oeuros pour 2 ans d'utilisation.
Il ya pleins de possibilités, à la ville à la campagne, pour garder des maisons, travailler à la ferme etc...
Super site, je pense que ça peut etre très utile ! | | | À: Fabian57 · 31 mars 2011 à 23:27 Re: Australie en Working-Holiday-Visa cet automne (2011) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Salut vous. Moi aussi je part vers le moi d'octobre en Australie avec un ami. Je pense prendre le pack visa-first comme ça moins de stress pour tout ce qui est paperasse une fois arrivé laba. Une foi arrivé en Australie on pense travailler en fruit picking. plus facile pour apprendre a parler l'anglais (car moi personnellement je suis une bille). Pour les travails en ville il faut, me semble t'il, savoir bien parler anglais. Avec mon collègue on pense acheter un van pour pouvoir allez travailler et en même temps nous loger, ça peut être un bon plan aussi. le fait d'avoir un van permet aussi de bouger plus facilement pour voir du pays. On a l'intention de trouver un van entre 4000$Aus et 6000$Aus donc entre 2800€ et 4200€, dividé par deux car pour nous aussi le budget est limité. Si ça se trouve on se croisera la-ba. Il faudrait garder contacte. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |