Bonjour à toutes et à tous!
J'ai 21 ans, je suis infirmière depuis quelques mois, et à la fin de mon cdd (qui se termine fin août) je compte bien laisser
Paris un petit moment pour voir un peu où le soleil se cache depuis tout ce temps.
J'ai donc pour projet de commencer par l'
australie (et surement bouger par la suite) qui me semble être un bon point de départ étant donné que je m'envole seule (sauf si parmi vous se cache le super compagnon ultra motivé? sait-on jamais..! je suis preneuse!)
Cependant, (oui parce que j'avoue mon intro est longue donc les questions arrivent maintenant!!) je me demande bien dans quelle région il est préférable d’atterrir à cette période (septembre/octobre) si je compte dégoter n'importe quel petit boulot qui puisse m'aider à ne pas dilapider les maigres économies que j'ai, en quelques semaines. Et puis si je pars, c'est pas pour me payer des vacances, mais plutôt comme beaucoup d'entre vous : rencontrer, découvrir et me débrouiller en sortant de mon petit confort habituel.
Je me demande également, pour ceux qui sont partis récemment en
Australie, il parait qu'ils en ont un peu marre des petits français là-bas (ce que je peux comprendre après tout!) mais est-ce que c'est quelque chose qu'on ressent beaucoup une fois sur place? le fait de "faire tâche" partout où on se présente? Parce que c'est l'impression que j'ai quand j'entends certains témoignages. Vous me direz, peu importe après tout! Mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre de ce côté là.
Dernière question, l'
australie sans permis B? c'est plutôt chaud patate ou finger in the nose? (je pars avec de belles notions d'anglais vous remarquerez...!ah ah)
Et évidemment, conseils, bonnes adresses, je prends tout ce que vous voudrez bien me transmettre.
Hâte de vous lire!
Peace.