|  |  |
 | | | | Escale de sept heures à Sydney: que faire? Mastre · 9 juillet 2008 à 19:36 14 messages · 6 participants · 7 619 affichages | | | | 9 juillet 2008 à 19:36 Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 1 de 14 · 7 393 affichages · Partager salut, je pars en voyage de noce en nlle caledonie et j'ai 7 heures à tuer avant le depart pour nouméa. je voudrais savoir si il est possible de faire un petit tour dans sydney. je pars dans 15 jours et je me disais que ça pourrait etre sympa mais je ne sais pas quoi visiter a par l'opera merci pour votre aide | | | À: Mastre · 9 juillet 2008 à 20:23 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 2 de 14 · 7 360 affichages · Partager Je pense que le plus sympa serait de prendre un ferry en se renseignant bien sûr sur les horaires pour être de retour à temps... C'est cette présence de l'eau partout qui est particulièrement magique à Sydney et en étudiant bien les trajets des ferries il est possible de voir pas mal de choses sans se fatiguer et loin de toute pollution urbaine! | | | À: Arina · 9 juillet 2008 à 21:03 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 3 de 14 · 7 309 affichages · Partager ça peut le faire merci c'est intéressant mais le metro m'a lair plus simple d'acces. si on utilise le metro ou trouver les bons magasins de souvenir de fringues etc | | | À: Mastre · 10 juillet 2008 à 2:04 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 4 de 14 · 7 286 affichages · Partager Salut, avec 7 h, vous pouvez vous permettre de prendre le bus jusque Circular Quay. L'Opera est 3 min à pied de là. Ensuite tu passes devant l'Opera et tu parts en balade avec ta femme dans le Royal Botanic Garden. Vous longez la mer jusqu'en face et de là vous aurez une vue splendide sur La City, l'Opera et Harbour Bridge. Pour les boutiques je ne sais pas t'aider, désolé. Tous mes voeux!
Titi | | | À: Mastre · 10 juillet 2008 à 8:17 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 5 de 14 · 7 274 affichages · Partager Mastre, il faudra que tu aies un ETA pour l' Australie si tu veux sortir de l'aéroport lors de ton escale; pense donc à le demander avant de partir, si ce n'est déjà fait. | | | À: Mastre · 10 juillet 2008 à 9:24 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 6 de 14 · 7 268 affichages · Partager Evidemment, si ce qui te motive est d'acheter des fringues, ce que je te propose ne convient pas du tout. Je pensais 'bêtement' que cela t'intéressait d'avoir une petite idée des charmes de Sydney, et ma suggestion était ce qui peut avoir le plus de charme... Bien sûr, je pensais aux ferries une fois que vous étiez à l'Opéra (puisque tu l'avais mentionné) car c'est juste à côté.
Pour les fringues et les souvenirs, absolument aucune idée, car c'est le cadet de mes soucis en voyage!!! | | | À: Mastre · 10 juillet 2008 à 11:19 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 7 de 14 · 7 261 affichages · Partager mais le metro m'a lair plus simple d'acces. si on utilise le metro ou trouver les bons magasins de souvenir de fringues etc
hum... tout comme Arina (que je salue au passage) je n'avais pas vu que tu voulais profiter de ton escale à Sydney pour prendre le métro (y'en a un ?) et acheter fringues et souvenirs. Simplifie-toi la vie dans ce cas: dans l'aérogare tu trouveras tout ce qu'il faut: fringues, souvenirs, restaurants, cartes postales des vues de Sydney... | | | À: Pataugas · 22 février 2010 à 17:25 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 8 de 14 · 6 579 affichages · Partager bonjour, nous partons pour la nouvelle calé, on a deux billet - un qui fait paris sydney- un autre sydney nouméa
je voulais savoir si on a besoin d'un visa pour sortir de l'aéroport? merci pour tout | | | À: Lauetdanny · 22 février 2010 à 18:00 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 9 de 14 · 6 570 affichages · Partager Oui. Un simple ETA (visa électronique). Faites une recherche rapide sur le site, vous devriez trouver toutes les infos s'y rapportant. | | | À: Pataugas · 24 février 2010 à 0:02 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 10 de 14 · 6 544 affichages · Partager Bonsoir,
Il vous faut absolument un visa pour votre sortie de l'aéroport (il est gratuit via certaines agences ou env 20 euros dans d'autres).
Si vous voyagez avec Qantas (surement) vos baggages suivent tout seul. Vous avez juste à sauter dans bus ou taxi pour Sydney. Pensez à bien vous enregistrer sur votre vol Syd-NOU ca evite de refaire la queue a l'aéroport!!
Pour plus d'infos n'hesitez pas!
Vous avez réservé via quelle agence si cela n'est pas indiscret? | | | À: Marvin23 · 24 février 2010 à 8:27 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 11 de 14 · 6 287 affichages · Partager Ce n'est pas à moi qu'il faut répondre, si vous voulez être sûr que votre intervention soit lue par l'intéressé. | | | À: Lauetdanny · 24 février 2010 à 12:53 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 12 de 14 · 6 277 affichages · Partager Bonjour,
Il vous faut absolument un visa pour votre sortie de l'aéroport (il est gratuit via certaines agences ou env 20 euros dans d'autres).
Si vous voyagez avec Qantas (surement) vos baggages suivent tout seul. Vous avez juste à sauter dans bus ou taxi pour Sydney. Pensez à bien vous enregistrer sur votre vol Syd-NOU ca evite de refaire la queue a l'aéroport!!
Pour plus d'infos n'hesitez pas!
Vous avez réservé via quelle agence si cela n'est pas indiscret? | | | À: Marvin23 · 24 février 2010 à 15:41 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 13 de 14 · 6 270 affichages · Partager salut, deja merci pour l'info, et nous prenons air china, je sais on nous a dit que c'était le bad gam, vous le croyez aussi? jme demandais aussi si il faut que j'attende de m'inscrire à la cafat, ou au CFe en NC?!4 | | | À: Lauetdanny · 24 février 2010 à 17:54 Re: Escale de sept heures à Sydney: que faire? Message 14 de 14 · 6 267 affichages · Partager bonjour,
Air china n'est pas la meilleur compagnie mais ca tiend la route. C'est clair que Qantas, Emirates, Cathay, Qatar sont bcp plus confortable pour voler vers l' australie. Mais c'est un peu plus cher.
Je ne sais pas ce qu'est la cafat u CFE. Par rapport au visa si vous ne l'avez pas je peux vous le faire (contacter moi en privé) | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |