Salut David,
Je m'appel David j'ai 27 ans je prépare un voyage en
Australie pour Mai 2012
C'est la première fois pour moi alors j'ai quelques questions
est-il facile de trouver des jobs quand on ne parle pas très bien anglais ?
Salut David

,
même prénom, même âge, t'es pas de la même ville quand même ahaha
Alors parlons peu parlons bien...il est bien sur plus simple de trouver un boulot quand on parle anglais, mais pas de d’inquiétude j'ai trouvé des boulots qui ne nécessitent pas un anglais parfait (car wash, dishwasher entre autre)
compliqué de trouver une auberge de jeunesse, une coloc?
Des auberges tu peux en trouver sur différents sites (hostelbookers et hostelworld), j'ai utilisé ces 2 là pendant tout mon voyage. Les coloc' tu peux en trouver sur Gumtree ou des annonces présentes en auberges.
La vie est cher ?
L’
Australie est un pays riche, la vie est assez chère en générale. Prévois env. 150$/sem pour l'auberge et env. 50$ de course par sem. Et puis pour les dépenses à côté à toi de prévoir suffisamment.
Faut-il prévoir un budget, si oui combien ?
Perso, je suis parti avec env. 5000€ tout en gardant 1000€ en
France en "budget de secours" que j'ai bien sur utilisé. La vie est chère et les activités ne manquent pas en
Australie !
est-il facile d'acheter un van sur place et de faire un circuit puis trouver des petits jobs sur la route ?
Tout est fait pour les backpackers en
AUSTRALIE. C'est devenu un énorme business pour eux. Donc facile d'acheter ou louer des van ou station wagon ou 4x4. Soit par des sociétés ou par des particuliers. Des annonces sont aussi présentes en auberge, dans les rues, par connaissance, ca se trouve assez facilement.
Tu peux également trouver des "LIFT". C'est-à-dire faire du covoiturage. Très prisé en
Australie, il y a des annonces également su le site Gumtree ou dans des auberges.
qu'elle sont les températures en
Australie ?
Pour les températures, tout dépend où tu es ! Juste savoir que les saisons sont inversées par rapport à la
France.
Merci a toi si tu peux répondre a mes questions
N'hésite surtout pas si tu veux plus d'infos, tu n'es pas le seul que j'aide dans les démarches, dans les préparatifs et ça me fait très plaisir de vous répondre. Je te conseille VRAIMENT de visiter mon blog. Il y a une partie "préparatifs" qui va beaucoup t'aider !!!
A bientôt
David