Salut
Je passe en ce moment sur le forum et je fais des recherches pour mon propre compte, du coup je tombe aussi sur des post auquels je peux répondre, même si c'est un peu tard.
Juin, c'est carrément la période idéale, la température de l'eau est encore tout à fait acceptable et devrait tourner autour de 25°, ceci dit la grande barrière est...grande et la température n'est pas uniforme, au sud sur Lady Eliot ça peut descendre jusqu'à 20° en Août, près de
Port Douglas rarement sous 25°.
Je te conseille de ne pas louper l'épave du Yongala que je n'ai pas encore plongée, mais que je vais visiter l'année prochaine sur les recommandations unanimes de plongeurs australiens interrogés sur Diveoz et Scubaboard.
Cette plongée se fait à partir de
Townsville, ou, encore mieux, de Alva Beach pour éviter les longs trajets en bateau.
Pour ma part, je n'irai sans doutes pas en day trip sur la GBR, les prix sont un peu excessifs je trouve, je vais me contenter du Yongala, de quelques plongées autour de Mision Beach et de snorkeling dans les Palm Islands + plongée avec le Resort de Orpheus Isd s'ils acceptent de faire plonger les visiteurs.
Tu pars un peu tôt pour voir les baleines, c'est dommage.