Salut!!!
ET Merci je commençais à me demander
si je n'étais pas un peu de mauvaise fois!!
Ce pays m'a vraiment déçu, mes ressentis
collent parfaitement aux vôtres, quand j'en
parle, et surtout quand les gens me questionnent
sur le peuple aborigène, mon ton change, bon
ça peu paraître un peu "niaseux", mais
le racisme me révolte! Quand je suis arrivée à
Alice Spring, le soleil était violent, sac sur le
dos, le ptit touriste blanc, je me suis vraiment
sentit mal à l'aise, ça faisait pas loin de deux mois
que je trottais sur le continent, et c'était la
première ville oû les aborigènes étaient si présent,
effrayant le mode de vie qu'ils ont finit par
adopter...si vs aimez lire je vs conseille le
bouquin de François Giner "en terre abo..",
je l'ai lu avant de découvrir le désert, j'ai
mieux compris...et ça m'a d'autant plus
désolé en constatant qu'il disait vrai!
Inutile que je parle tu restes puisque on
semble faire le même constat de ce pays!
Sinon, je pense (de plus en plus) à un périple,
de plusieurs mois...pas d'avion, peut-etre
camion. Traverser les pays de l'est, jusqu'à
la
chine, à voir.je commence juste à me
renseigner, je pense qu'on doit voyager de
la même façon (?) si vous aviez des infos ce
serait cool! Peut-être avez-vous déjà
parcouru ces routes?
Voilà à plus tard peut-etre...