SévRineM · 22 avril 2008 à 13:56 · 6 photos 28 messages · 14 participants · 9 872 affichages | | | | 22 avril 2008 à 13:56 L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager Bon je ne sais par où commencer! Tout d'abord je tiens à dire à tous les fans de ce pays qu'il n'est pas utile qu'ils m'envoyent des messages vindicatifs car ce que je vais écrire ensuite n'est que mon ressenti face aux 2 mois et demi que j'ai passé ds ce pays, j'y est d'ailleurs croisé plrs voyageurs écourtant leur séjour déçus de leur périple. L'esprit ds lequel je m'y suis rendue était le suivant, découvrir des paysages diversifiés, NATURELS, voir à couper le souffle... S'imprégner du mode de vie des locaux (dit COOL), barouder, faire claquer mes talons sur des sentiers formés par des randonneurs émerveillés par la beauté de la faune et la flore et non sur des routes conçus pour les pick-up au milieu des forêts!!!!!!!!! Apercevoir des espèces animales sous un soleil de plomb, camper à la belle étoile, voyager sans se ruiner en partageant les bons plans des locaux, améliorer mon anglais.........et j'en passe.............................................
Ce que j'en ai vu: Transport: j'ai utilisé la compagnie GREYHOUND pour me déplacer entre les villes, je ne lui ferai pas bonne presse, aucun problème pour la côte est, celle-ci regorgeant de touristes, une fois Sydney passé fo s'accrocher! Une seule horaire, très mal desservi, les parcs nationaux autant oublier, les villes desservies sont à des centaines de km des lieux intéressants, business, business!!! Inutile de parler du désert vs avez saisi, je pense?! Difficile de dormir en pleine nature ds ces conditions, alors le budget explose. J'ai pu parcourir le désert grâce à une rencontre, merci, sans lui je n'aurais pas pu accèder à certains sites! Comme l'Uluru Business!Le stop n'y est pas trop pratiqué, c'est pourtant un pays qui se dit ROUTARD???? Sites, Faune et Flore: Dificile d'obtenir des infos sur les lieux à découvrir à la sueur de mon front, tout est organisé, les tours opérateurs s'approprient tout, les offices de tourismes abondent ds leur sens, leur visage et le ton de leur voix devenaient glacials lorsque je leur exprimais mes envies, ds un anglais très médiocre ce qui ne m'a pas aidé! J'ai découvert par moi-même des endroits magnifiques comme FraserIsland assaillis de 4x4 désolant, les Kings Canyons, les Grampians... peu de pers sur les chemins de rando, et non c'est tellement plus facile d'etre motorisé! pour voir des dauphins, lamantins, koalas, otaries sortez les billets, c'est insensé ds un pays à la faune si présente, payer pour un safari en Afrique ok, mais la fo arrêter! J'ai pu voir des kangourous en liberté, des oiseaux magnifiques, insectes et invertébrés, des dingos, et deux malheureux koalas ds une réserve. Mode de vie: euh! Je n'ai pas trouvé que les australiens soient aussi cool qu'on veut bien le dire, je n' ai surement pas rencontré les meilleurs. Sinon je n'ai gouté à aucun plat de pays puisqu'il n'en existe pas, pas de culture puisque les aborigènes en possédant une sont ignorés, je ne vais pas m'étendre là-dessus je finirais par vomir, ah juste une chose ils n'ignorent pas leur art puisqu'il leur permet de faire encore + de profit. Pas de traditions, le dépaysement à ce niveau n'est pas au rdv. Hébergement: Sans van, la grande mode, ne pas espérer dormir sous les étoiles. Backpakers, auberge de jeunesse, à 2 c'est plus cher qu'un F1 en France, la propreté n'y est pas le mot d'ordre, et l'ambiance ado non_merci! J'ai croisé un paquet de jeunes venus en Australie, enfin sur la côte Est, rien que pour se prendre des mines, les tours opérateurs l'ont bien compris, l'arrêt au liquorland est compris ds le packtage. Ouah! Enfin chacun est libre de voyager à sa manière, ce qui est soulant c'est de débarquer ds un endroit paradisiaque, après quelque heures de marches, avec une horde de bourrés bruyant ds un endroit paisible et normalement sauvage.
Bon je vais m'arreter là, mon texte est long et plutot négatif, inutile que je m'étale sur ce qui m'a plu puisque les messages que l'ont trouvent sur ce pays, soit disant des merveilles, ds les forums sont tous positifs, pourtant j'aurais aimé en lire des com celui-ci, mais peut-etre est-ce sacrilège de négativer sur l'OZ. | | | À: SévRineM · 22 avril 2008 à 18:57 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 073 affichages · Partager Salut
Avec ton propre vehicule, tu aurais evité la plus part des problemes que tu as rencontés. J'ai fait court. 
A+ | | | À: Nuggets · 23 avril 2008 à 10:50 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 055 affichages · Partager Salut Nuggets! C'est exact, tu as raison! J'ai fait l'erreur de prendre un pass bus de 8000km, influencée par les mérites qu'on attribuaient à cette compagnie et leurs tarifs. Je me suis pourtant bien informée avant le départ, bcq cite l' Australie comme étant un pays pour ROUTARD, eh bien je ne dois pas avoir la mm définition de ce mot. Bref, je ne regrette qu'à moitié mon choix, car celui-ci m'a permis de voir que le profit touristique y est vraiment exagéré, ce qui est "acceptable" ds un pays en voie de développement. J'aime m'imergée ds un pays pour en connaître le fonctionnement, louer un véhicule ne m'aurait apporté qu'une partie de ce que je recherchais mais m'aurais bien sûr permis de découvrir des sites n'étant reliés par aucun réseau de transport. Une dernière chose, sur le net il n'y a que des mess positifs concernant ce pays alors on a tendance à croire que c'est le pays des MERVEILLES, ce serait bien que des personnes rentrées de leur voyage avec leurs déceptions interviennent aussi, c'est tjrs intéressant pour ceux qui souhaitent s'y rendent, selon le type de voyageur que l'on est.
Voili voilou | | | À: SévRineM · 23 avril 2008 à 16:40 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 048 affichages · Partager Salut
Des gens deçus, il n'y en a peut etre pas tant que ça, et tout le monde ne vas pas sur le forums. Il faut voir aussi le degré de deception. La plupart des gens oublient vite les mauvais moments et ne retiennent que les bons. Donc en definitive on a fait un beau voyage.  Un exemple avec les WHV (Working holidays)Visa vacances et travail. Au debut, l'idée premiere etait de partir d'abord en vacances et de travailler ensuite quelques semaines pour pouvoir terminer son sejour dans de bonnes conditions financieres. Maintenant, la priorité c'est de trouver du travail, en general du fruit picking, le tourisme est devenu secondaire.En schematisant, je dirais que la visite de ce pays ne se fait plus que par rapport aux recoltes. Voilà des gens qui ont la chance de partir 12 mois qui en travaillent 6 ou 9 et qui reviennent content. C'est pas beau ça. Perso j'en suis a mon 5eme voyages (durée 3 mois) et je prepare mon 6eme en aout. Les 2 premiers en touriste avec 4x4 et les 3 autres ainsi que le prochain...Voir sur le lien ci dessous
fossiles-et-mineraux.forumactif.com/...rospecti... | | | À: SévRineM · 23 avril 2008 à 20:58 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 045 affichages · Partager Bonjour, S'il te manque des posts négatifs sur l' Australie, c'est peut-être parce que tu n'as pas fait le "même voyage" que la plupart des autres Vfistes  Pour ma part je considère que l' Australie n'est pas un pays pour "routard", sauf peut-être si on reste sur la côte Est. D'ailleurs pour voir des villes et des plages, il y a beaucoup moins cher et beaucoup plus près  J'ai passé un mois merveilleux dans ce pays, MAIS je n'ai pas fait la côte Est, ni les îles usines à touristes, bref j'ai évité tous les endroits que l'on peut trouver partout ailleurs, et vu le peu de temps que j'avais, j'ai sélectionné en fonction de mes centres d'intérêt. Désolée de vous décevoir, mais en lisant les posts que vous avez lancés avant votre départ, je ne ressent rien qui exprime un désir profond de faire un beau voyage, pourtant vous aviez le principal atout en main, la chance de pouvoir rester 2 mois au pays d'Oz. Miesele | | | À: Miesele · 23 avril 2008 à 23:02 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 043 affichages · Partager Bonjour Miesele,
Comme je l'indiquais ds mon premier mess, j'ai rencontré plrs personnes préférant quitter l' Australie pour profiter du tps qui leur restait ds un pays asiatique, et j'aurais aimé connaître, avant mon départ, l'avis de ceux qui avaient fait le même choix qu'eux. Il ya différentes manières de voyager, peut-etre la leur me correspond. Je ne pense pas qu'en lisant qql messages de demande d'infos, on puisse juger des désirs de l'autre. Deux mois et demi ds un pays comme celui-ci représente tout de même un certain budget autant avoir les bonnes clefs avant d'y atterrir, et ce n'est bien entendu pas le seul site que j'ai consulté avant le départ. | | | À: SévRineM · 24 avril 2008 à 8:47 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 034 affichages · Partager Bonjour Séverine
Je ne pense pas qu'en lisant qql messages de demande d'infos, on puisse juger des désirs de l'autre. Loin de moi l'idée de juger Si vous aimez randonner et découvrir des endroits loin des foules, pourquoi ne pas avoir lancé des posts sur ces sujets, vous auriez eu plein de conseils avisés qui ne figurent pas forcément dans les "guides" Deux mois et demi ds un pays comme celui-ci représente tout de même un certain budget autant avoir les bonnes clefs avant d'y atterrir Je confirme, l'Australie n'est pas une destination "peu chère", donc pas un pays pour Routard, mais cela n'engage que moi , quoique avec une voiture de loc et en camping, c'est abordable, vivre l'ambiance du bush est une expérience inoubliable, c'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres avec les Aussies. Je vous souhaite de faire plein de beaux voyages et peut-être à bientôt sur le Forum pour d'autres destinations    | | | À: Miesele · 26 avril 2008 à 15:16 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 005 affichages · Partager Bonjour "Petite Souris" (Miesele),
Je dirai que je ne connais pas tres bien l' Australie. Compare a tous ceux qui y ont fait des kilometres, je ne suis reste que dans la region de Perth. Cependant, et la est toute la difference, j' y habite et j' y travaille depuis 8 mois, et donc je vois le pays sous un angle totalement different. Je crois bien que la vie est assez chere - meme si par exemple le prix de l' essence est a peine la moitie des prix europeens, les distances a parcourir sont telles que le budget transport (si on le fait en autonomie) devienty assez consequent - donc je serais d' accord que ce n' est pas un pays de routard. A y vivre, les couts se relativisent puisqu' on y gagne son argent. De plus, a y vivre et surtout quand on maitrise parfaitement l' anglais, on a le temps de tomber sur la longueur d' onde des aussies, et par le travail on a toutes les possibilites de rencontres (tres faciles) que par definition, je dirais, un voyageur n' aura pratiquement jamais.
Moins de kilometres, une autre experience. Qui connait mieux le pays? | | | À: GeorgesOZ · 1 mai 2008 à 14:10 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 945 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ce que dit Georges. J'ai vécu 7 mois à Perth, et ça m'a permis d'avoir le temps de m'imprégner de l'autralian way of life. J'ai pu apprécier leur sympathie et ouverture d'esprit, et surtout, me faire à leur accent (grosse barrière de la langue... cet accent ! surtout pour un touriste qui ne fait que passer). Après, les distances sont si immenses qu'il faut prévoir un gros budget déplacement : le moins cher serait encore de se déplacer aux quatre coins d' Australie en avion, mais c'est dommage, car on loupe l'essentiel : the road ! Pour moi cela n'a pas d'intérêt d'être en Australie si on ne peut pas découvrir la beauté des immensités australiennes et pouvoir s'arrêter où l'on veut, juste pour "respirer l'endroit"., bref, aller à son rythme. Le moyen idéal est donc d'acheter ou de louer une voiture... et encore mieux, un van. Sinon, on risque effectivement de se retrouver au milieu d'une bande de joyeux fêtards qui boivent de la bière (sport national en Oz, il faut le rapeller...), et encore pire s'il s'agit de jeunes australiens. Aussi sympas soient-ils j'en ai rarement rencontré qui s'intéressent un tant soi peu à la beauté de leur pays. Nos idées sur le désert et la beauté de faire de la route ? ils se fichent de vous... limite. Ils se demandent ce qu'on peut bien trouver de beau à cette étendue aride, etc. Bref, je suis fan de ce pays, mais il est vrai qu'il n'est pas idéal sur tous les plans. Je n'y ai franchement pas trouvé de paysages plus beaux qu'en France (et oui.... !!), mise à part la beauté des plages à l'eau turquoise. Mais ça, effectivement, on n'est pas forcé d'aller si loin pour les trouver. Je peux continuer sur les défauts du pays : chaleur suffocante certains mois de l'année, mouches omniprésentes dans le désert, mentalité très raciste... j'en passe. MAIS... et oui.... malgré tout cela, je suis fana de ce pays.
Les choses se situent à un autre niveau, honnêtement. Ce qu'on trouve en Autralie, c'est autre chose : une atmosphère particulière, une façon de vivre "relax" ; savoir apprécier la route, les routes à perte de vue, l'impression d'être au milieu de nulle part. ça, c'est grisant, et ça, c'est l' Australie.
J'espère aider les indécis à se forger une opinion.... Bye | | | À: SévRineM · 1 mai 2008 à 14:28 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 942 affichages · Partager Ps : Séverine, c'est vrai qu'il n'y a pas de spécialité culinaire australienne.... mais en cherchant bien, si : le steack frites  ... le vegemite (quelle horreur ce truc !!), et les pies (tourtes de viandes ou légumes). Par contre, j'espère au moins que tu en as profité pour ta gaver de sushis ! on en trouve partout, et pas chers (par rapport à leur prix exorbitant en France). Là-bas, j'avais fait une cure de sushis  (a la la, rien que d'y penser... miam !)
Re ps : j'allais oublier, aussi de commenter ta remarque sur le fait de ne pas pouvoir dormir à la belle étoile. Je partage cet avis : il est interdit de camper à peu près partout, alors l'image du baroudeur qui dort à la belle étoile, c'est une belle illusion. Des "gardes" sillonnent les sites, c'est pas mal contrôlé. Dans un sens je comprend la démarche : protéger la nature, éviter que les touristes ne laissent des ordures partout. Mais franchement, ça m'a franchement énervée. De toutes façons là bas comme en France, on ne peut pas s'installer dans un endroit librement, puisqu'il appartient toujours à quelqu'un (sauf si on a trouvé le propriétaire... alors bon courage pour l' Australie, sachant que les domaines font des centaines de km2;). En Australie de nombreux endroits sont classé "parc naturel", donc n'espérez pas y dormir. Après, tout ça c'est sur le papier, et bien sûr des tas de gens prennent le risque de l'amende... mais bon... sur le principe, j'aurais aimé me sentir un peu plus libre. | | | À: Makoalina · 1 mai 2008 à 21:18 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 841 affichages · Partager Salut
Chaque pays a sa specificité premiere. La Corse, la mer et le GR 20 La France, on est pas mal riche de ce coté là, Paris, les Chateaux et la montagne. La Norvege ; les Fjords. Etc.Etc.. Pour L’ Australie, son immensité, le Bush, les plages.Ce qui entraîne certaines contraintes, la plus importante, avoir son propre moyen de locomotion. Pour les specifité, c’est mon classement personnel, chacun le sien. Quelques photos que vous ne verrez pas avec Greyhund.
| | | À: Nuggets · 2 mai 2008 à 0:42 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Wouaw, ces photos sont magnifiques !! la location d'un 4x4 me semble être une bien meilleure idée que le van :-)
Merci pour ce moment d'émotion | | | À: SévRineM · 2 mai 2008 à 21:04 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 810 affichages · Partager la je comprends pas, qu est ce que tu as fait en australie? pas possible de dormir a la belle etoile? et pourquoi? je vois pas ou est le probleme, je l ai fait... bien sur qu il y a beaucoup de tourisme mais comme disait quelqu un plus haut faut pas aller sur la cote est voyons!!!! perso je n y ai meme pas mis les pays. il est pas assez grand le pays pour s ecarter des points touristiques? le nord, l ouest, il y a de quoi faire... la nature est omnipresente, c est quand meme pas complique. certains parcs peuvent etre difficile d acces ok, mais une fois qu on y est on est libre de faire ce qu on veut. et encore, certains parcs sont faciles d acces, comme par exemple les catherine gorges ou kakadu (greyhound y va). quant aux greyhound justement, moi je les ai trouves tres bien, mieux que les bus dans certains pays avoisinants... il est aussi possible de voyager en voiture avec un gars qui en a une et qui veut partager les frais, la ce st nickel, on s arrete ou on veut, je l ai fait et ca s est passe impec'. pour voir des koalas faut payer? ma foi, des koalas, j en ai vu plein, dans des arbres le long d un chemin, ils m ont pas demande un sou... difficile d obtenir des infos, mais quelles infos? une carte suffit largement, les parcs sont notes, il n y a plus qu a y aller, ce st pas sorcier, meme si le stop, bon, ce st le stop quoi... pas propre les backpackers locaux? ben va jamais en inde ou en afrique ou dans certains coins d asie... par contre j admets que dans certaines de ces auberges l ambiance minots venus se depouiller la tete est un peu lourde, mais ca ce st dans les villes, personne ne t oblige a y rester longtemps et de toute facon y a rien a y faire si tu piccoles pas. non vraiment, je comprends pas comment tu t es debrouillee, ni ce que tu es venue chercher... | | | À: Naps · 2 mai 2008 à 21:41 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 7 807 affichages · Partager j ajouterai que c est pas correct de parler ainsi d un pays continent grand comme l europe, juste parce que tu n as pas su sortir des autoroutes touristiques, ni d ecrire ce genre de textes sur un forum car ca pourrait induire des gens en erreur... en australie si on veut de l aventure, y en a, et de la grandeur nature!!!! c est une terre immense, encore assez vierge, et tout ce qu il faut pour la decouvrir c est beaucoup d energie, un peu de matos de camping et une carte... et aussi bien sur ne pas etre du genre plaintif et geignard au niveau des conditions de voyage, d hebergement etc... | | | À: Naps · 3 mai 2008 à 10:49 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 7 787 affichages · Partager Oh!Oh!Oh! Naps salut à toi! Je crois que tu n'as pas saisi l'esprit ds lequel je suis partie! Comme bcp sac sur le dos, munie d'une carte et d'une mini tente, avec une grande envie de découverte et de dépaysement et bien entendu de rencontre australienne. J'ai commencée ce post en écrivant mon ressenti sur ce que j'avais pu voir ds ce pays, je sais bien que 2mois et demi pour faire 10000km est assez court et qu'il est difficile de s'imprégner réellement du pays. J'ai traversée l' Espagne d'Est en Ouest pour rejoindre le Portugal il y a 2 ans, j'y ai fait du stop et j'ai utilisée les transports en commun sans aucune difficulté, là-bas tu arrêtes qql un ds la rue pour obtenir un renseignement et une minute plus tard il ya dix passants regroupés autour de toi pour te venir en aide, je pensais retrouver cette esprit en Australie, vu ce que j'avais pu lire sur leur mentalité. J'ai tenté à plrs reprise le stop (sur des petites portions de rte) et c'est assez décourageant, les personnes qui me prennaient était assez agées, merci à elles, les jeunes eux affichaient un gd sourire derrière leur volant. Les choses que j'ai appréciées en australie, sont les sites que j'ai pu voir sans Greyhound et les endroits qu'on m'a déconseillés de faire à pieds!???? Ainsi que le centre rouge et le territoire du Nord que j'ai pu découvrir en van, grâce à Fred rencontré à Alice Springs, son deuxième périple en oz lui a d'ailleurs laissé un goût amer à lui aussi, il était pourtant muni d'un véhicule, et il a visité la côte Ouest!?? Pour conclure, je ne suis probablement pas tombée sur les bonnes personnes, et je suis loin d'etre la seule, j'ai pu le contaster une fois encore en allant sur le forum de Lonely Planet il y a une guirlande d'internautes déçus. | | | À: SévRineM · 3 mai 2008 à 11:44 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager Fraser Island, campground. Fraser Island à 5h du mat, personne, magnifique!Kings Canyon et son jardin d'eden. Dunk Island en face de Mission Beach. Un lac salé sur la rte du désert.
KakaduSans tour opérateur. | | | À: SévRineM · 3 mai 2008 à 13:33 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 7 772 affichages · Partager je comprends que tu as ete decue, mais je ne comprends pas pourquoi, perso l australie j ai adore... ayer s rock je n y suis pas alle, voir des blaireaux fouler aux pieds un rocher sacre et par la meme fouler aux pieds la culture aborigene non merci!!! mais pour le reste j ai bien aime ce pays, a part le fait qu evidemment ce st lourd sur le budget. les gens ne sont peut etre pas comme ceux que tu as decrit en espagne, mais je les ai trouves bien plus cool et relax qu en france par exemple. un tres bon souvenir pour moi. bien sur au niveau rencontre ce ne st pas comparable avec les pays pauvres ou les gens sont tres curieux de nous connaitre, d en savoir plus sur nous et les pays etranges d ou nous venons. l australie est un pays occidental et moi aussi je n ai aps fait vraiment de rencontres marquantes. mais je n etais pas venu pour la population, j etais venu pour le pays en lui meme et la je n ai pas ete decu. l australie est quand meme un immense territoire, bien sur certains endroits sont touristiques mais ca ne concerne qu une infime fraction du pays. non, vraiment, je ne comprends pas. pourquoi as tu ete decue? a quoi t attendais tu? qu est ce qui s est passe? | | | À: Naps · 3 mai 2008 à 18:02 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 7 762 affichages · Partager Bonjour,
moi aussi j'ai adoré ce pays, j'y suis allé pour les paysages et la vie sauvage, en tout 2 mois et demi de pur bonheur...
Dormir sous les étoiles loin de toute pollution lumineuse ou sur une plage déserte, marcher des heures sans rencontrer âmes qui vivent, se baigner dans un lac au milieu des freshwater, et j'en passe.
Et je suis tout à fait d'accord avec naps, ce n'est pas un pays où l'on va pour la population, mais j'y ai quand même fais de superbe rencontre.
Notamment un vieux conteur aborigène et joueur de didj qui m'emporta le temps d'une soirée sous la pleine lune devant la "bush télévision" (feu de camp) en contant sa vision du temps des rêves... et qui malgré son accent incompréhensible m'a fait partager son histoire et sa vision du monde. Rien que d'y repenser des frisons me parcourent encore... Des anecdotes comme celle-ci j'en ai vécu une par jour.
Alors c'est vrai que la gestion des distances est parfois pas évidente, mais même l'office du tourisme n'y peut rien. | | | À: Niledou · 5 mai 2008 à 0:28 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager Je suis d'accord avec Nico et Naps, en l' Australie est loin d'être un parc d'attraction à touristes. J'étais justement étonnée d'en voir si peu ! Mais j'ai fais l'Ouest... bien moins touristique que l'Est apparemment. On ne croise personne sur des centaines de km, et lorsque vous arrivez à Exmouth par exemple, vous êtes surpris de la petite taille de ce lieu dont tout le monde parle. Sur le coup je m'attendais à arriver dans une grosse zone "balnéaire" et touristique (le lieu est connu pour les bons spots de plongée), et résultat : presque personne. Pour vous donnez un point de comparaison, prenez une petite station balnéaire française, type Narbonne plage, ou vias plage, et vous la divisez par 50... disons que vias plage est une grosse capitale, comparé à la "fameuse" station de Exmouth. :-)
Salut à tous ! | | | À: Makoalina · 5 mai 2008 à 8:02 Re: L' Australie, un grand parc d'attraction! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 7 711 affichages · Partager je trouve tres interressant ce sujet le tourisme en Australie a evoluer TRES VITE il y a 23 and qd je suis venue, il n'y avait pas tous ces backpakers..et.. ni "lonely planet" guide
Donc je me suis melee aux Australiens tout de suite... et de la pour le reste de ma vie !!! et je parlais a peine anglais..
je vois aujourd'hui tous ces backpakers qui se baladent de bus en bus comme des moutons avec leur lonely planet ou guide touristique a la main.. un grande proportion sont des anglais qui se saoulent de pub en pub..et camping en camping......et qui gachent certain endroit comme Fraser Island, en faisant dans les campings naturels des saouleries et des parties interminables..en pliennes nature et foret, meme si ces espaces sont suposes etre calmes vers 21 heures.. alors on evite ces endroit superbes a cause des "sardines" en 4x4, comme je les apelle (j'habite a cote de Fraser Island)
Il y a aussi toute une categorie de jeunes qui viennent juste ici pour travailler et se refaire un budjet pour repartir sur l'Asie (ce qui est o.k. puisque l' Australie a besoin de fruits pickers..ect.. donc eux, ils ralent beaucoup car ils comparent tous les prix avec l'Asie, ce qui n'a rien avoir !!
il y a des tas de facon de voyager en Australie avec le woofing ou Xhelp, ou des activites benevoles bien plus interressante que les bus..et a la queue..le.. le..des backpackers Si vous voulez vous participerez a la vie de famille Australienne et avec cela, un perpective bien differente des groupe et lieux a touristes. des familles Australiennes dans du bush, ou sur les iles a compter les koalas ou a resenser les especes naturelles..ect., ou les territoires aborigenes a aider les docteurs et educatuers si vous etez infermieres.ou prof..ect..
vous serez nourris, logee et transporter dans des endroits et des aventures hors sentier battus superbes
si non avoir son vehicule bien sur, et je confirme que j'ai dormir et le fait encore tout le temps dans des tas de park nationaux vides, superbes pour une participation de $ 5 dollars, si honnette, puisqu'il il faux le mettre dans une boite.. ou meme je dors des fois ou je veux dans mon van, il faut etre discret et propre et pas s'etaler en camping sauvage..
je deconseille le "stop", les routes sont trop isolees.
pour le prix des backpackers, et bien le seul que j'ai trouver a Paris pour mon fils qui va en france ds 2 semaines, c'est a 30 Euros pour une chambres a 10, soit 50 dollars Australiens et qd j'ai telephonner pour savoir si il etait ouvert tard le soir, la femme etait vraiment pas sympa du tout !!!!!!! alors ici c'est pas cher et les camping sont dans les 15 dollars pour 2 personnes, pas cher vraiment, je suis de Nice et aller voir en Corses par exemple, un camping est dans les 20 Euros par peronne
J'etais photo journalist qd j'etais jeune. et j'ai pas mal voyager et bien encore aujourd'hui, je ne connais pas de pays ou je peux, en temps que femmes seule, mettre mes trucs dans mon van et partir a l'Aventures en me sentant si libre et tranquille comme je le fais en Australie.. je peux conduire et camper dans la solitude des jours entiers, entouree d'une nature superbe, partir avec mon kayak explorer ou a la peche..ect.. ou bien sur sur mon petit voilier je ballader dans les iles avec daufins et baleines et dudgons..ect.. (mais ca c'est autre choses)
en fait je me sens souvent un eternel touriste ici avec mon accent..et surtout Libre, dans une nature superbe
On ne voyage pas en Australie comme on voyage en Asie, mais plutot comme au Canada, ou USA (avec moins de monde !!)
si vous avez une passion (chevaux, rando, velo, voile, moto, kayak, oiseaux, pierres precieuses.ect..ect ici, meme pour les canaries, budgies) prennez contact avec des Australiens avant de partir par internet, il y a des sites internet pour tous ici et les "hobbies".. regarder sur google.com.au les Australiens, seront enchantes de vous recevoir et vous faire voir leur pays, ils vous ouvrerons leur maisons chaleureusement,..
essayer en France d'arriver paumee le soir dans un village et les gens viennent vous voir pour s'assurer que tout est o.k et vous invite pour une bierre...et meme a mettre votre tente dans le jardin..hummm.. j'en doute.. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |