En Janvier la région de
Cairns tu éviteras.
C'est un dogme, on ne revient pas là dessus. Voilà ! C'est comme ça et picétout !
Bon, plus sérieusement la région n'est pas très accueillante en été, cubomédues interdisant la baignade, temps très chaud, très humide, potentielles pluies torrentielles, tempêtes voir cyclones au risque maximal : il faut aimer le risque météo. Et en plus, comme ça ne dégoûte pas tout le monde et que les Australiens sont tous en vacances, les prix sont au plus haut!
Voilà...ça c'est fait...
Mais réjouis toi Ô voyageur impénitent, car la grande barrière n'est pas tout, il sont moults endroits où plonger tu pourras :
South West Rock et sa célèbre fish Rock Cave, Foster et son pinnacle, Seal Rock, autant d'endroit ou tu pourras mollement ébattre ton popotin au milieu de dizaines de grey nurse sharks de 2 à 3 mètres ! (photos des bêbêtes dans le carnet de voyage en lien dans ma signature)
Narooma et sa célèbre Montague island où il te sera donné de plonger sans cage environné de douzaines de féroces lions de mer.
J'ai reposté quelques photos
sur ce thread
Melbourne où tu iras à la recherche du timide weedy sea dragon (à
flinders pier, tu les verras même en apnée !) tu y verras encore d'autres sea lions, mais tu seras déjà las...
(également en photos dans le carnet de voyage)
Si tu remontes au delà d'
Adélaïde, tu chercheras le très rare leafy sea dragon, car tu auras déjà vu moults weedys sea dragons, mais si tu vois le leafy, je ferai la gueule parce que moi, je n'en ai jamais vu...c'est pas grave, tu ne m'en voudras pas et de toutes façons, ça ne dure jamais longtemps...
Un poil plus loin, Port lincoln et ses grands blanc t'attendent, mais là, je sens que tu vas te dégonfler.

Pour résumer : en Janvier, au Sud il faut aller.