Bonsoir rien que toi
1) Déjà, personnellement j'adore
Sydney et passer 1 semaine là-bas ne me semble ni ennuyeux, ni trop.
Maintenant, quand tu écris que tu connais le harbour bridge et l'opéra, tu y as été déposé en hélico ou tu as également tourné tout autour ?
En effet, à part le pont, j'adore le quartier des rocks (tout autour) et j'apprécie d'y flâner. Tout comme me poser (pour manger, boire un verre ou ne rien faire) à l'ouest du pont (darling harbour et cockle bay).
De même quand tu parles de l'opéra, l'as-tu vu uniquement de l'extérieur ou as-tu assisté à un spectacle (c'est inoubliable !). As-tu parcouru le royal botanic gardens (très sympa).
Enfin, je trouve que c'est un plaisir de parcourir des quartiers aussi différents que le centre ville (quartier des affaires), Hyde Park et les monuments qui le longent, Kings Cross et son animation, aller jusqu'à Bondi voire plus au nord (tout le quartier de Vaucluse et par exemple camp cove).
Enfin, tu peux te balader dans la baie et aller jusqu'à Manly. Si tu aimes marcher, il y a une rando assez intéressante et dépaysante le long de la baie.
Si tu veux t'éloigner de
Sydney, tu peux aller jusqu'aux
blue mountains (changement complet de paysage).
2) J'ai eu le même type de question que toi et j'y avais répondu en faisant une croix sur Ayers Rock (trop court, trop loin). Même chose pour
Brisbane et la grande barrière. Tu peux descendre vers le sud en suivant la côte (ou par l'intérieur en découvrant les massifs montagneux et/ou les vallées de vignobles), voire aller jusqu'à
Melbourne.
Mais là, c'est très subjectif, cela dépend de tes goûts et des moyens de transport que tu comptes utiliser.
Mais si tu es "...
dans le vague..." alors va faire du surf !