Zabinouk · 12 novembre 2005 à 5:35 52 messages · 15 participants · 13 141 affichages | | | | À: Zabinouk · 19 novembre 2005 à 9:10 Re: Australie: j'y suis enfin Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 5 997 affichages · Partager Mecredi 16 novembre 5h30
J'ouvre un oeil, pff! Trop tot, oui mais... Oui mais le jour se leve et je ne peut resister a aller voir de plus pres le billabong se reveiller, donc je me leve. Evidement je suis la seule cinglee debout. Ne depassant pas les panneaux d'avertissement, je regarde de tous mes sens, les yeux bien sur mais l'ouie et l'odorat sont aussi en eveil. Odeur d'humidite, odeur d'eucalyptus toujours omnipresente. Pour les sons, c'est le cris de corbeaus ce chamaillant des bon matin, c'est le froissement de l'air au passage des oies, c'est leur appel, c'est le chants de multiples oiseaux que je ne connais malheureusement pas. Mes pieds chausses de sandales s'enfoncent un peu deans le sol fait de sable, et se mouillent au contact de la rosee qui humidifie l'herbe. Les noirs silhouettes des arbre sur la berge en face se dessinent sur ciel de plus en plus clair a chaque instant, u peu de gris un peu de jaune pale un peu de rose, sur ma droite entre les troncs des paperbacks trees j'appercois un autre coin du billabong enveloppe de brume. 4 snakebirds sont perches sur les branches d'un arbre mort leur ailes a moitie deployees, dans l'attente de l'apparition du soleil. Il se montera en fin vers 6h du matin. Derriere moi le camp se reveille. Reprise du feu, pot noir de suie sur le grill pour le the-cafe matinale, l'odeur de la fumee vient se joindre a celle de la nature. Quel beau debut de matinee. Le camp est plie, nous nous dirigeons vers une autre partie Du Sandybillabong, jolie crique ombragee, belle plage de sable blanc fin, c'est ici qu'un drame c'est joue il y a 3ans de cela, une allemande c'est fait devorer par un croco, probablement trop tente par le charme du coin par une chaude apres midi, elle n'a pas tenue compte des panneaux d'avertissement et pourtant il y en a partout, tous les 100m environ, et probablement a voulue profiter d'une belle baignade.
Ce matin nous allons sur un autre site d'art parietale Noungarlie rock. Nous voyons la, les vestiges d'un ancien campement, des tables de pierres sont marquees par le travail des humains. La aussi tres belles peintures. Par la suite nous visitons aussi le centre culturel, avec une tres belle exposition. Apres le pique nique a la mi-journne nous gagnons Garnamar campground par une piste de terre, nous montons les tentes en debut d'apres midi, laissons aussi la remorque du 4x4 et par une piste completement defonce ou il faut parfois manoeuvrer pour passer les virages, nous gagnons le chemein de depart pour Jim JIm falls.
Dans le sac a dos 2l d'eau le maillot de bain et la creme solaire. On nous promet une belle baignade. La chute est a 1km, Nerida a dit 45mn de marche, ou est le piege? C'est qu'il faut la meriter la baignade, chemin heureusement en grande partie ombragee, mais tres difficile, racines troncs d'arbres, rocs a grimper descendre, sauter, en plus il vient d'y avoir une averse il faut donc redoubler de prudence pour ne pas glisser sur les feuilles mortes ou sur la pierre glissante, je m'aide de mes mains de mes genous et de mes fesses pour passer les obstacles, je m'arrete pour boire, je transpire un maximum dans ce sauna geant. a un moment le chemin longe la riviere, mais nous continuons. Enfin la recompense au fond d'un cirque les Jim JIm falls apparaissent, elles sont plutot riquiquis ces chutes, mais cest seulement le debut de la wet et le debit n'est pas tres fort. Qu'importe le cadre est magnifique et le fait de pouvoir ce baigner la est tellement incroyable pour moi que je ne regrette aucunement mes efforts. Je me met a l'eau, elle est tiede, 25, 27 degres je pense, quand je plonge la tete sous l'eau elle est d'un beua vert sombre, incroyable. en compagnie de Nerida et de Matt j'entreprend la traversee jusqu'a la chute, environ 300m je pense, je m'assoie un moment sous la cascade et je me fait masser les epaules. Ensuite je me remet a l'eau sur le dos et la je flotte regardant les 203m de chute se detachant sur la falaise ocre et noir parsemee de quelques feuillages bien vert, le ciel bleu et quelques cumulus blancs en toile de fond. Je souris aux anges, je suis tellement bien. Je revois en pensee la localisation de la chute sur la carte au milieu de nul part et j'y suis. Apres m'etre sechee au soleil, il a bien fallut entamer le chemin du retour malheureusement sans la promesse d'une belle baignade a l'arrivee. Ma chemise et mon short que j'avais expose au soleil avait seche, je vais pouvoir les retremper sur le chemein du retour. Je dois faire plus attention car je sens la fatigue et je sais que j'ai un facheux penchant pour les chutes dans ce genre de situation.
De retour a la voiture je finis mon deuxieme litre d'eau. Le temps d'un fruit puis nous reprenons la piste, cette fois pour aller sur un sit ou l'on aura un magnifique point de vue pour le coucher du soleil. 10mn de voiture, petite marche sous les eucalyptus beaucoup plus facile sauf les derniers cent metres ou l'on finira meme par grimper sur une echelle avant de grimper sur les rocs. Le soleil fait la course avec les nuages d'orage. L'amas rocheux sur lequel je suis perchee jaillit de la foret j'ai une paroie en surplomb dans mon dos et face a moi j'ai plus de 180degres de vision. A quelques distance de la, a l'Est, jaillissent de la foret des falaises rocheuses aux tons ocres oranges, pas de ciel bleu mais un magnifique ciel gris fonce. Au sud sud ouest, les rideaux de pluies avancent. La nature commence son show, eclires et tonerre. Un arc en ciel timide apparait, bel fin d'apres midi, mais ne nous attardons pas il faut regagner la voiture et le camp si possible avant la pluie. De toute mainiere le couche de soleil est interrompu par la venue des nuages, il lutte bien encore pour essayer de garder encore la premiere place mais les nuages aide du vent sont les plus fort. Arrivee au camp, nous redressons quelques tentes malmenes par l'orage, et faisons partir le feu de camp pour le BBQ de ce soir. Nerida a obtenue je ne sais comment le fonctionnement du bloque sanitaire, donc apres avoir derange quelques araignes et quelques milliers de fourmis je peut prendre une douche. Tient a propos de fourmis, j'ai goutter a celles qui ont un corp vert, petit gout acide sur la langue, rafraichissant. Au menu de BBQ saucisse, buffalo burger et entrecote geante, accopagner de pomme vapeur et de butterpumkin. Nous nous refugierons en court de repas entre les duex parties du bloc sanitaire, ce soir spectacle sons et lumieres, le grand jeu de la nature, l'orage est bien la et si plus tot le lecteur CD de la voiture jouait It's raining men, la c'est belle et bien de la pluie qui tombe du ciel. Heureusement nous pourrons nous coucher sans probleme, mais ce soir les tentes ont le double toit. | | | À: Zabinouk · 19 novembre 2005 à 9:49 Re: Australie: j'y suis enfin Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 5 992 affichages · Partager Jeudi 17 novembre j'ai pris le voile ce matin.
5h45, j'ouvre un oeil, non ce matin pas de photos, je reste encore couche jusqu'a ce qu'on m'appel. 6h15 debout, horreur c'est bien ce que j'avais entendu une nuee de mouche m'attende de l'autre cote de la moustiquaire. Je plis tout le materiel, swag, duvet, je range mon sac et puis je sort et affronte la horde, a croire qu'elles n'attendais que moi pour leur petit dejeuner, je sais que je pue, mais je ne suis pas la seule. Alors voila comment j'ai pris le voile. J'ai un vieux foulard en voile de coton, que je trimbale depuis 18 ans de part le monde, il a connu l' Alaska, le Maroc, les USA, la Mongolie, il a fait avec moi des randos en en kayak de mer ou a cheval, il a servit d'echarpe de chapeau, de moyen de contention, ou de moyen de rtaffraichir une bouteille d'eau, il a du vecu. Et la je me suis refugiee dessous avec mon bol de cereale pour pouvoir esperer manger en paix. Juste une mouche de temps en temps, mais ca joue. Nous ne trainons pas pour demonter le camps dans ces conditions. Ce matin en route la Baramundi gorge ou nous attend une petite baignade. Piste rouge de tonle ondulee, tout vibre dans la voiture, arret aupres de termitieres geantes qui poussent dans la region. Piste encore plus etroite et puis le parking, chaussures de marche a la place des sandales, donc marche difficle. Nous partons sur un sentier dans une foret qui me rappel un peu la rain forest de Cap Tribulation, sidewalk en bois, piste de sable flaque d'eau a contourner, beau point de vue sur la riviere Baramundi, pour l'instant le chemin est aise, apres avoir passer une premiere plaque rocheuse, nous quittons l'ittineraire fleche qui lui prenais l'autre rive et c'est la que ca se corse. On grimpe dans des eboulis rocheux, entre les racines des arbres, je pense avec inquietude a la redescente. On emerge en zone decouverte en plein soleil, il est 11h et il tape dur, le sentier se poursuit en surplomb etroit au dessus de la riviere qui forme maintenant un petit lac environ 100m plus bas, enfin on touche au but. Quelques personne en maillot de bain a l'abri d'une toile, des cris des splashs et j'appercois la gorge etroite ou je vais me baigner, c'est une nouvelle fois grandiose. Cet endoit est situe au sommet de la cascade, c'est une succession de spas naturels. Sur 15m environ un derniere descente dans une crevasse rocheuse, un saut pour passer sur les rochers a peu pres plats qui serviront a deposer nos affaires, maillots de bain et a l'eau avec precaution car les rochers sont extrement glissants. La aussi l'eau est chaude. Des jeunes s'amuse a sauter d'une dizaine de metres, moi je remonte un peu la gorge et vais essayer de me tenir un moment sous la petite cascade. J'en ai aussi profite pour rince ma chemise, je ne pouvais plus me sentir. Encore un endroit a meriter, mais cavalais le coup, de nouveau. Retour par le meme chemin, voiture, 45mn de route, pique nique, voiture 15mn puis un chemin particulierement defonce, maillot de bain, mais la on peut garder les sandales seulement 100m de marche, et de nouveau un petit paradis, totalement desert. Niche dans la foret, il est completement different des autres point d'eau. Bassin d'environ 50m de long, l'eau est la plus fraiche, jolie cascade, mais la mon ardeur a vouloir aller me mettre en dessous est stoppee nette quand j'appercois les monstrueuses toiles d'araignees qu'il y a audessus. Tant pis. Seulement un bref arret. Et puis la route jusqu'a Pine creek, 5 de mes compagnons prolonge par Katherine et Lichfield, moi je remontes avec les autres sur Darwin. Gros orage au moment de nous separer, brefs adieux donc. 230 kms de route Jusqu'a Darwin, du bush rien que du bush, pas de ville, pas de village, un routier de temps en temps, on croise peut de vehicules, quelques road trains, c'est vite monotone. Magnifique couche de soleil. Arrivee a Darwin chaleur et humidite ecrasante plus difficile a supporte en ville. Je retrouverais mes compagnons un peu plus tard pour aller manger, on nous a donne un coupons pour un repas gratuit. Bruit, musique a fond, jeu pour essayer de gagner 50$ de boissons gratuites  voila mon retour a la civilisation, j'ecourte la soiree apres une biere, deja que j'ai du mal comprendre quand on me parle au calme mais la c'est devenue mission impossible.
Vendredi 18 samedi 19 novembre Decouverte de Darwin a un rythme de tortue, j'ai decouvert le fonctionnement des lignes de bus, et le bien fait des climatiseurs dans les cafes internet ou le musee. Petite visite ce matin au marche de Parap, celui de Mandil est ferme pendant la Wet. J'avais bien aime Cairns, j'aime moins Darwin. Je pars demain dimanche pour Alice Spring, via Litchfiel, Katherine, Tenant Creek, 3jour et demi de route. | | | À: Zabinouk · 19 novembre 2005 à 10:28 Re: Australie: j'y suis enfin Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 5 990 affichages · Partager Gloups, un massage sous la chute d'eau... Merci Zabinouk, je vois que Ganesh prend bien soin de toi  Pendant un moment, plus de brouillard à couper au couteau avec 4°c, mais l'Outback australien... Mmmmh... Enjoy, mate! | | | À: Zabinouk · 19 novembre 2005 à 11:33 Re: Australie: j'y suis enfin Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 5 986 affichages · Partager On en prend une nouvelle fois plein les yeux (avec toutes ces descriptions)  Dis donc, le rythme ne ralentit point...Il s'accélère même! (Déjà que pour traverser les rues...  )
Ca pululle en crocos... oiseaux...mouches (vive les bons vieux "doudous" des grands! pour sortir de cette impasse!) Rien de tel que la baignade avec le cadre visuel et le massage naturel!
Take care et bonne suite de trip, mon grand néléphant.
Ps : dis tu me fait griller un petit pic de brochette de fourmis vertes! | | | À: Zabinouk · 19 novembre 2005 à 16:16 Re: Australie: j'y suis enfin Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 383 affichages · Partager Salut Zabinouk,
Pour les feux et les passages pour piétons, ils ont à Amsterdam un système assez semblable pour les non-voyants: le tap - tap - tap correspond au vert, et le tacatacatac correspond au rouge. Pratique aussi pour les distraits comme moi qui oublient parfois de regarder les feux... 
A moins que là-bas en Australie, avec la tête en bas, ils inversent tout aussi, et que le tap - tap lent signifie "te presses pas, t'as le temps avant de traverser..." et que le tacatac rapide signifie "magnes-toi, t'as trois secondes pour traverser! Top chrono!"  
Ben | | | À: Parvat · 25 novembre 2005 à 8:41 Re: Australie: j'y suis enfin Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager  Ganesh a pris un coup de vieux, il a mal supporte le bain sur la grande barriere de corail, pourtant c'etait grandiose. La toute de suite maintenant il se demande si il va avoir le courage de regagner le backpackers a pied ou en taxi, car aujourd'hui il fait 41 deg a l'ombre a Alice. Mais c'est une autre histoire. | | | À: Simba · 25 novembre 2005 à 8:43 Re: Australie: j'y suis enfin Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager Et une brochette de kangourou, tu prefere pas ? Ou alors du barramundi grille ?  Mais je suis qu'une belle lionne comme toi prefere, une belle entrecote de boeuf. | | | À: Zabinouk · 25 novembre 2005 à 9:20 Re: Australie: j'y suis enfin Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 355 affichages · Partager Zabinouk, j'aurai peut-être le plaisir de te voir dans le Alice Srpings News que je lis chaque semaine ! Je ne sais pas, trouve un truc, par exemple : reporter privilégié pour VF  ! Et puis si tu vois une fleur (même sèche -je sais, il fait très chaud) pense à mon bouquet.. Merci beaucoup  et bon voyage...
Dolma | | | À: OnTheRoad · 25 novembre 2005 à 10:07 Re: Australie: j'y suis enfin Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager Je commence a bien aimer ce pays, notemment les panneaux sur le bord de la route qui disent : " please, arive, alive" J'aime bien se pays qui offre un cafe gratuit au conducteur de chaque vehicule qui s'arrete juste pour faire une pose dans un trajet long et interminable. 20, 21, 22, 23 novembre
Dimanche 20 reveillee a 5h du mat, je m'octroie 45mn de rab, ben non rate, y a comme un wagonnet de mine qui deboule dans ma chambre a 5h15 et qui remet ca deux minute plus tard avec les pleins phares. Il y a un gros orage sur Darwin ce matin, pfff ca va encore faire montee le taux d'humidite. 7h j'attend le bus, 7h15 j'attend toujours, mais bon il doit charger d'autres personnes avant moi... 7h30 je decide de voir la receptionniste du BP, No worries, elle passe quand un coup de fil et effectivement elle me dit que le bus a du retard. 7h40 je vois passer mon bus a toute allure devant le BP je me precipite, non il ne fait pas demi tour, je retourne a la reception, elle telephone de nouveau, NO worries lady, y fait demi tour. ET vlan voila mon bus qui repasse a toute berzingue dans l'autre sens sans s'arreter, NO worries, no worries, moi je veux bien mais a force y vont finir par me laisser en rade. Enfin de compte il s'est arrete a l'autre entree du bacpackers. On est seulement 7 plus Nathan le chauffeur guide, qui faisont la traversee Darwin Alice spring.1500kms en trois jours et demi enfin je ne compte pas les detours.
Premier arret dans LItchfield nat. park pour observer des termitieres. Il y a deux types de termitiers a cet endroit. Des grandes dans les tons ocres rouge, disseminees parmis les arbres et arbuste, elles ont la formes de tours, elle mesure en moyenne 2 a 3m de haut. Et puis il y a celles dites magnetiques, qui sont dans un espace decouvert, comme un alignement de menhirs, elles sont plates et toutes orientees Nord Sud, presentant ainsi le maximum de leur surface a l'Est et a l"ouest pour emagasiner un max de chaleur solaire.
Nous poursuivront dans le parc a la recherche de notre premier lieu de baignade, Florence fall. Descente par un chemin bien a amenage, une demi huere de baignade, la difficile de se tenir sous les deux chutes cat il n'y a pas de prise pour les mains ou les pieds et la force de ces deux chutes est assez concecantes. A l'abord de la chute il y a un panneau explicatif, pour expliquer ou se trouve les rochers et les courants et une superbe bouee de secoure Pour le retour au parking nous suivons unautre chemin, environ une demi heure de ballade, le long d'un ruisseau, je retrouve la moiteur tropicale du nord Queensland, la vegetation est faite de fougeres palmiers divers, tres vert. Sur un panneau explicatif il y a un thermometre et un hygrometre, l'un indique 32 deg, l'autre 95% d'humidite, hamam geant, d'habitude j'aime bien le hamam, sauf que la il faut bouger en plus. PFFF  Bon ca c'etait sur comme on a descendu pas mal de marche pour arriver au pied de la cascade, et bien maintenant faut remonter, on a peut etre gagne 100, 200m d'altitude, mais la vegetation et la temperature change et deviennent plus sec, temperature 35 deg, humidite plus que 60 %. Enfin le parking le bus, vive l'air conditionne, enfin pas trop quand meme, c'est pas le moment de se choper un chaud et froid. Pique nique, ya pas pour dire c'est varie, je change pourtant de compagnie, mais je retrouve le mem pain de mie, les memes crudites (salade, concombre, tomates), la meme boite de thon et la meme mayo sucree, je me rejouis  Le temps est de plus en plus lourd on a meme un peu de pluie, pas raffraichissante du tout, elle est tiede. Dans l'apres midi nous visiterons Wangi Falls, et puis auront un beau point de vue sur les gorges de Tolmer creek, et nous finirons par une baignade dans les spas naturels de Buley rockhole.
Retour sur la Stuart hwy, notre arret suivant est dans le celebre pub d' Adelaide river ou est empaille Charlie un buffalo, celebre parce qu'il a tourne dans Crocodile Dundee.
Nuit en camping a Hayes creek au bord de la stuart hwy, cest un de ces routiers que l'on depasse regulierement sur la route, il y a un camping adjacent. Se soir au repas fish and chips, le fish c'est du Barramundi, pas mauvais du tout. L'ambiance du routier et meme de tous les routiers dans lesquels je me suis arretee, c'est celle que vous pouvez imaginer sans mal, version un petit peu plus moderne des saloons vu dans les westerns americains. Moustachus ou barbus, jeans crados et marcel, la clope au bec, partie de billard, bierre absobee directement au goulot, et quand y cause, je comprend pas un seul mot.
Lundi 21, Leve 6h depart 7h. Fantomes gris dans le petit matin des troupeaux qui paissent entre les troncs des eucalyptus. Phalanges, doigts, mini cathedrales, mini forteresses, mini tours du MOrdor Baradur ou Orthanc, tel ce dressent les termitieres par "champs" entier. Puis plus rien pendant des kms. Rien pendant des kms, la route ondule tel un serpent noir en direction du Sud et il n' y a rien a voir, le regard se heurte a la vegetation de buissons, d'eucalyptus de plus en plus petits, mais aucune echappee pour la vue hormis la route droit devant. Pas une voiture, pas rod train pendant des dizaines de minutes. Rien. Alors bien malgres moi, mes paupieres se ferment et quand je les ouvrent rien a change.
9h arret d'une heure a Katherine. Courses, cafe. Les aborigenes sont nombreux dans la ville, assis sous les arbres du terre plein centrale de la Hwy qui traverse la ville. Que font ils la, assis, aqui faire a attendre quoi?
10h nous repartons pour les gorges de Katherine, Nitmiluk en langue abo. A l'arrivee au bord de la riviere ou l'on doit embarquer pour deux heures de croisiere, il y a un tournage, on nous demande de ne pas faire de bruit. No Worries.
En ateau nous allons parcourrir la premiere gorges puis apres un accostage marcher pendant 10mn pour passer un rapide et prendre le bateau suivant. Au passage bref coup d'oeil sur une peinture rupestre presque effacee. La deuxieme gorge est magnifique, Peter Jackson aurait pu y tourner la descente de l'Anduin. Nous y verrons deux crocodiles freshwaters, moins agressifs que les salties. puis c'est le parcourt en sens inverse.
Pour le pique nique a midi, Nathan a prepare un BBQ. La place de pique nique est equipe d'un BBQ au gaz, a libre disposition. MMM c'est bon ca change des sandwichs froids.  A cote de nous dans un buisson un oiseau assez terne (de plumage) a construit un tunel de branchage, dans lequel il passe a plusieurs reprise pour aller redisposer convenablement a un bout ou a l'autre la decoration qu'il a depose a chaque entree. Pierre, bouchon plastique, verre colore, tout est bon. L'apres midi nous reprenons la route pour Mataranka, intalation sur la pelouse d'un camping, des paons parcourt la dite pelouse, puis nous reprenons la route pour une dizaine de kms, dirrection les thermales springs. Nous entrons dans une epaisse foret de type tropicales, les arbres supportes d'etranges guirlandes nires, qui tout d'un coup se mettent a vibrer et hurler, ce sont des milliers de red flyingfox, autrement dit des chauve souris geantes, les roussettes qui sont suspendues la, la tete en bas. De temps en temps on a droit a un envol bruyant, et le temps d'un eclaire le soleil eclaire les ailes diaphanes de ses etranges mamiferes. Quand aux bassins d'eau thermale, un petit paradis a 34 deg. Niches au coeur de la vegetation l'eau s'ecoule incroyablement crystaline, sur un fond sabloneux. C;est juste une partie des exterieur qui ont ete amenage pour permettre l'acces dans l'eau, juste quelques marches, en face c'est la nature a l'etat brut. MMM quel pied 
Au camping, quelques frayeurs dues aux enormes crapauds tapis dans les toilettes  ou encore qui deboulent dans vos pieds quand on s'y rend. Mardi 22 Pu...  de paons, des "leon" sporadiquement toutes la nuit et le concert ce matin, c'est le bouquet. Aujourd'hui route, route, route, vers le sud, arret toutes les deux heures, le chauffeur reclame des volontaire pour lui parler pendant qu'il conduit. Il pleut quand nous partons. Premier arret le pub de Daily creek un ancien relais telegraphique. Le creek est en cru, il a fallut faire un detour pour passer sur une etroite passerelle. Devant le pub une vieille baignoire remplie d'eau, deux grenouilles d'un beau vert copulent. Le petit male scotche sur la femelle plus grosse, elle libere c'est oeufs tout en le baladant d'un bout al'autre de la baignoire. Dans le pub, si vous voulez laisser un souvenir de votre passage, c'est possible, tout est permis apparement, billets (banal) photos, tshirt, soutient gorge, string, calecon, une question me vient a l'esprit, ont ils ete lave, avant de finir acroche audessus du comptoir?
Et la route continue, imuable. C'est en milieu d'apres midi que l'on commence a percevoir le changement de climat, grace a la vegetation plus clairsemee, plus typique des zones desertiques. Chemins de terre rouge se perdant entre une vegetation grisatre, a gauche ou a droite de la route. Arret au camping de Wauchope vers 17h, plus que 380 kms jusqu'a Alice Spring. Ce soir nous assistons a un magnifique couche de soleil sur les Devils marble suivit d'un pique nique sous les etoiles naissantes. Seules c'est put... de mouches viennent gacher le plaisir d'etre la, mais bon avec la moustiquaire sur la tete... 
23 novembre Les derniers 380kms seront avales en 4h30mn avec un arret pub d'une demi heure et un arret au passage du tropique du capricorne a 28 kms au nord d'Alice.
Alice Spring est cernee par les MacDonnell ranges. Rouge est la couleur de la terre ici. Alice est situee sur la Todd river, actuellement a sec, ce qui a l'air d'etre souvent le cas. En septembre ils organisent pourtant une course de bateaux sur la Todd, de bateaux sans fond bien sur pour que les petites jambes des participants, fasse avancer les embarcations. Les seules fois ou la course est annulee  c'est quand il y a de l'eau dans la riviere. | | | À: Zabinouk · 25 novembre 2005 à 12:45 Re: Australie: j'y suis enfin Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager  Ganesh a pris un coup de vieux, il a mal supporte le bain sur la grande barriere de corail, pourtant c'etait grandiose. La toute de suite maintenant il se demande si il va avoir le courage de regagner le backpackers a pied ou en taxi, car aujourd'hui il fait 41 deg a l'ombre a Alice. Mais c'est une autre histoire.
Salut Isabelle  
J'avais besoin de me réchauffer alors je suis venue te lire avec tes 41°C!!!   
Tes écrits nous enchantent et de plus ils enluminent mon écran   a bientot pour d'autres aventures   Ici Saint Denis à vous Alice | | | À: Dolma · 4 décembre 2005 à 6:39 Re: Australie: j'y suis enfin Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager  Et non je n'ai pas fait la news des journeaux a Alice. Des fleurs, oui j'y pense il y en a des milliers ici malgres la secheresse c'est quand meme le printemps ici, je photographie des fleurs bien sur, mais je ne sais pas ce que cela donne ra elle bouge beaucoup, il y a toujours du vent. Mais ce qui me facine le plus au niveau vegetation, ici c'est les river gum tree, des eucalyptus avec parfois des troncs enormes d'une jolie couleur allant de l'argente au rouge ou au veret oui je sia c'est difficile d'imaginer ca, mais j'adore. | | | À: Kaou28 · 4 décembre 2005 à 6:58 Re: Australie: j'y suis enfin Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 316 affichages · Partager On m'a vire du cyber cafe a Alice donc je n'ai pu finir.
A Alice j'ai visite le jardin botanique, pays arride oblige la vegetation n'est pas exubrente comme sous les tropiques mais elle est otu de meme tres interessantes a decouvrir, et puis a lirer les Arthur Upfield, je voulais connaitre les muglas, coolibah gum tree et autre bloodwood, alors y a pas, rien ne vaut une viree au jardin botanique, depuis il y a une colline du haut de la quelle j'ai ete toute seule pour admirer la vue sur La ville et sur les MacDonnell ranges. Le vendredi matin j'ai loue un velo a mon BP, et je suis partie pour desert park d'Alice Spring> 2km et demi qu'il disait le LOnely, mon oeil, mes fesses elles elles disent 10kms aller et autant pour le retour, avec un 41 deg a lheure du retour. Enfin ca vallait le deplacement.
Le samedi 26 novembre 6h du mat, je suis asdsise dans le jardin du BP le soleil n'a pas encore passer le toit de la maison je suis donc au frais pour boire mon cafer, ici le petit dej est gratuit. La radio est eteint, chouette, juste le bruit de la nature, les cigales et les cris d'un vol de cacatoes, les balncs prennent unde couleur doree dans les rayons du soleil levant et les gris a ventre rose voit leur ventre rose vire presque a l'orange. Magique. 7h je suis devant le Alice Lodge et j'attend mon bus. No worries pour de vrai cette fois ci.
Je suis partie pour descendre en 8 jours de Alice Spring a Adelaide, en court de route arret et rando a Kings Canyon, la premiere montee est raide mais ca vaut la peine, le jardin d'eden porte bien son nom c'est un ecrin de verdure niche entre les paroi rouge du canyon, accessible seulement apres avoir grimper sur les rives du canyon et apres les avoir suivi jusqu'au fon, apres c'est echelles et passerelles. Que du plaisir pour les muscles des fesses et des cuisses.
La rainbow valley vaut elle aussi le coup d'oeil, c'est effectivement un arc en ciel de rouge, rose, ocre, blanc. Uluru, c'etait encore mieux que ce que j'en attendais, je me suis devissee le cou a le suivre du regard chaque fois que je le pouvais. Bien sur le coucher du soleil etait grandiose, mais a n'importe quel moment cet endroit est magique, bon sur les milliers de touristes qui boivent le champagne en grignotant des petit four c'est pas ma cup of tea, mais bon, mentalement j'ai reussit a m'isoler et finalement il etait rien que pour moi.
Par contre 100% de bonheur et presque personne pour le leve du soleil sur Kat Tjuta le lendemain matin, bien sur ils etaeint tous a Uluru. A la rando de 4 h dans la valley of the wind, est garantie avec du vent et prend encore trois bonnes heures, que du bonheur pour les yeux, meme si mes guiboles ne sont pas d'accord avec moi. | | | À: Zabinouk · 4 décembre 2005 à 7:29 Re: Australie: j'y suis enfin Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager Mal aux jambes? Nous allons finir par t'appeler "jambes de laine"  Elles devraient être musclées avec tout ce que tu leur fais endurer. Bon courage à toi. | | | À: Zabinouk · 4 décembre 2005 à 9:31 Re: Australie: j'y suis enfin Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager On m'a vire du cyber cafe a Alice donc je n'ai pu finir.
Ah! Ben Mince alors! 
Faut jamais prendre au pied de la lettre ce que les guides racontent... Faut surtout faire confiance à ses petits petons (voir ses fesses!  )
Hâte de voir toutes ses tofinettes nature, j'crois qu'on va se régaler...Vu la description des paysages rencontrés.
Bonne suite de trip et de randos multiples.
Bisous La lionne | | | À: Zabinouk · 4 décembre 2005 à 10:12 Re: Australie: j'y suis enfin Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 310 affichages · Partager C'est bien de nous faire partager ces petits et grands moments d' Australie Zabinouk ! Je rêve de ce pays en attendant d'aller le vivre.
Et puis les fleurs qui bougent dans le vent, ça me va très bien...  !
Bon voyage...
Dolma | | | À: Zabinouk · 15 décembre 2005 à 23:54 Re: Australie: j'y suis enfin Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également suisse et je vais me rendre dans un mois en australie pour étudier. Pouvez vous s.v.p. me renseigner concernant les assurances, étant inscrit dans une école je bénécifie déjà de l assurance de base OSHC, est elle suffisante? Est qu à l arrivée en Australie on vous a demandé de montrer comme quoi vous êtes bien assuré? Votre réponse me serai de grande utilité. En vous remerciant d avance.
Fabrice | | | Desolee, question assurances j'y connais rien, mais on ne rien demander, question assurance a la frontiere. La seule chose sur laquelle ils sont strict, c'est l'improtation de fruits legumes, viande et autres produits laitier. C'est strictement interdit, et la, la fouille est serieuse. | | | À: Zabinouk · 16 décembre 2005 à 10:27 Re: Australie: j'y suis enfin Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager Olalaaa... Pauvre petit Ganesh... A-t-il survécu??? How are ya, mate? Olalaaa l' Australie... Merci tout plein chère Zabinouk, de cet autre petit voyage dans ce magnifique pays... Tha ! G'day mate! | | | À: Zabinouk · 17 décembre 2005 à 8:17 Re: Australie: j'y suis enfin Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager G'day mate! Dis-moi, tu te nourris d' Australie a donf! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de ton voyage.
Je suis censee etre rentree en France depuis 10 jours, mais j'ai reporte de deux mois.... a condition que la prolongation du visa fonctionne... c'est une histoire en cours... Je suis malade a l'idee de repartir, mais dans un premier temps je n'ai pas trop le choix. Enfin bon, on verra... | | | À: Pataugas · 17 décembre 2005 à 12:30 Re: Australie: j'y suis enfin Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager A fond, afond et encore plus que ca. PLus le temps passe et moins je comprend d'anglais... Hier soir je suis aller voir Harry Potter, j'ai compris la premiere phrase "bloody kids" mais apres cela plus rien  , non je plaisante, mais c'est sacrement dur. J'ai mon dernier circuit qui commence lundi, pour dix jour et puis ensuite a moi de me debrouiller toute seule comme une grande avec ma voiture. Je me rejouis. Ca fait deja, plus de deux mois que t'y etais? C'est vrai t'es partie avant moi, j'espere que tu auras ta prolongation de visa. Bonne chance. | Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |