Bon comme y a encore des courageux qui me lisent je vais continuer, ca va etre un peu moins precis dans les dates et les noms de lieux car j'ai finit mon premier carnet de voyage et je l'ai envoye chez mes parents ce matin par la poste.
Apres la vallee du vent a Kata tjuta (Mont Olga) on est rentree au camping pour le lunch et on avait 3h de liberte avant de repartir en rando, j'en ai profite pour aller me cramer la couenne en essayant de croquer Uluru, et en plus j'aime pas ce que j'ai fais

Je l'ai probablement deja dit, mais j'ai passe 2 heures a marche autour de ce monolythe, en me devissant la tete pour ne pas en perdre une miette.
Re couche de soleil, cette fois j'ai reussi a mieux m'isole je me suis mis le Retour du roi a fond dans les ecouteurs de mon MP3, y a pas ca la fait!!!!
C'est cette derniere nuit a Uluru que j'ai entendu les dingos hurler.
Une fois de plus levee de bonne heure on a un paquet de kms a faire pour gagner Coober Peddy, et une fois de plus je profite d'un dernier regard sur Uluru, alors que le reste du groupe a deja rejoint les bras de Morphee a l'arriere du bus. Pas de sante ces jeunots quand y faut se lever de bonheur

Des kms et des kms de routes ou on ne croise parfois qu'un vehicule par demi heure, terrain sec arride parfois plat par fois ondule, la silhouette des desert oak trees se dresse parfois en noir sur font rouge.
Et puis vers la fin dapres midi on voit surgir d'etrange monticules tres regulier dans leur forme, il y a aussi des panneaux d'avertissements, Dange Explosifs, Danger Risque de chute. On approche de Coober Peddy cite miniere ou l'on cherche des opales.
Honnetement c'est a voir si on doit passer dans le coin, mais ca ne merite quand meme pas un detour a moins d'avoir a acheter une opale et d'en profiter pour voir le coin.
Nuit en dugout, le dortoir de l'hotel est creuse dans une coline, il y a pas mal d'habitation de ce genre dans le coin car la temperature exterieur peu avoisiner les 50 deg. avec ces habitations troglodytes la temperature reste temperee hiver comme ete.
Dans le coin il y a avoir, la mine musee quasi en centre ville. Une des nombreuses eglises creusee dans la roche, on peut y voir quelques eclats d'opales, on peut aller faire un tour jusqu'a la fence dog, la barriere anti dingo, longue de quelques 5600kms et qui protegent les troupeaux de moutons du
Queensland et du victoria (la je suis plus sur) de l'attaque des dingos. Et pendant qu'on est la on peut pousser jusqu'au breakaway point pour voir les deux dingos le rouge et le blanc qui sont en fait des sites sacres aborigenes. Debauche de couleur ocres rouge, jaune, rose, blanc.
Et puis dans l'apres midi en route pour Williams Creek.
Williams Creek, je vais abrege en WC, c'est 8 a 12 habitants, y en a tellement peu qui sont meme pas sur du nombre. WC et son pub, son golf, sa cabine telephonique son feu tricolore et son parcmetre.
Vous voulez peut etre des details?
Le pub, la biere y est fraiche, il typique de ce genre d'endroit, Tshirt, calecon, soutient gorge souvenirs, accroches un peu partout.
Son golf, c'est un golf 9 trous, mais je ne peut pas m'avancer sur l'etat du green dans cette region desertique.
La cabine telephonique, c'est celle qui a couter le plus cher a installer, un million et demi de dollards aus., a mon avis ca doit couter bonbon d'y faire un grafiti.
Le pacmetre, vous avez tout interret a y mettre des pieces, c'est une tirlire pour la collecte de fond qui revient au Royale Flying Doctor Service, on sait jamais quand on peut avoir besoin d'un medecin, et le RFDS se finance essentiellement par des fonds prives de ce types.
Le feu tricolore dans un endroit ou il y a un pub et un camping plus un ou deux batiment d'origine peu clair? Tout simple quand je vous aurez en plus dit que en venant de Coober Peddy a l'entree de WC il y a deux road signals un disant de faire attention aux enfants qui peuvent traverser la piste et juste en dessous l'autre qui avise qu'il faut faire attention aux avions. Vous voyez le lien avec le feu tricolore?
Et oui, la piste sert aussi de piste d'atterissage d'ou la necessite d'un feu pour bloquer la circulation, mais je ne sais si c'est la circulation routiere ou aerienne qu'il faut bloquer.
Petite parenthese, a WC il y a un super camping, super bien equipe avec douche chaude et toilette niquel, BBQ a gaz et electricite quand elle est branchee. La aussi on a dormit dans un swag et la aussi comme du cote de Kings canyon on a du se replier a l'abri en pleine nuit pour fuir l'orage.
La aussi des le leve du jour les mouches sont presente et essayent a tout pris de visiter tout vos orifices, nez, bouches yeux, oreilles et quand 2 ou3 mouches essayent d'entree en meme temps dans vos oreilles c'est tres desagreable. Bloody flies.
Et puis ce matin la on a eu la sarabande des cacatoes blancs et des galahs (rose et gris).
Apres WC on etait sur l'Oodnatta track, en route pour le sud, on a longe le lake Eyre, j'ai vu un chien geant devant une road house, mais vraiment geant, dans les 7 8 m, plus loin il y avait aussi une marguerite geante et deux avions plantes dans le sol le nez regardant le ciel, c'est de l'art. Je ne me souvient pas du nom de l'endroit.
Dans l'apres midi on a rencontre ALf le sculpteur, TALCART c'est le nom de son art, ne sont a acheter que les pieces ou un prix est indique. Il a reconvertit le drapeau australien, ca me plait bien, garder la crois du sud mais changer l'union Jack britanique par le drapeau des aborigenes Et puis comme Alf avait tenu a nous serre individuellement la main et a connaitre nos prenom et notre lieu d'origine, j'ai eu le droit la premiere a une explication detaillee du symbolisme de mon prenom, ben... j'ai pas tout pige, plutot farfelue le gars

.
Cette journee c'est achevee dans les montagnes a Angorichina ou les vrais gens sont les bienvenue mais pas les yuppis. Et la on a retrouve la vrai fraicheur, un petit 14 deg dans le dortoir au matin. J'ai oublie de dire que l'on a atteind les
Flinders Ranges.
Petite promenade le long de des gorges de Barmann, et puis en route pour Wilpena pounds.
Magnifique camping sous les eucalyptus red river gum, visite des kangourous peu farouche, et superbes ballades. J'en ai choisi une de 3h aller-retour Waranga lookpoint, juste les derniers 600m qui tuent les jambes une fois de plus, mais quel panorama sur le pound. Difficile d'expliquer, je vais reprendre une image que j'ai vue tire de la mythologie aborigene. C'est comme si une meteorite etait tombee du ciel, donc cratere, mais en plus elle a continue de rouler, donc ca forme un cercle prolonge d'une vallee le tout entoure de montagnes, c'est tout vert avec des prairies jaunes, mais de mon point de vue avec le vent qui souffle en raffale il fait pas tres chaud.
Apres la nuit a Wilpena, 10 deg dans la tente au matin, et dire que le vendeur ma assure que mon sac de couchage etait optimale a une temperature entre 8 et 12 degres, mon c.. il fait 10 et je me gele; on a continue la descente sur
Adelaide, le paysage est plus riche a present, les moissons battent leur plein, il y a des fleurs partout geranium, capucines, roses, surtout dans la Clare valley ou l'on fait un arret dans une cave viticole pour deguster du vin, bof, j'ai goute un risling, mais bof, bof pas terrible. Et puis c'est
Adelaide et le retour au bruit et a l'agitation.