|  |  |
 | | | | Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Emel44 · 23 janvier 2012 à 0:53 9 messages · 3 participants · 2 183 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 0:53 Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 1 de 9 · 2 176 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons faire un trek dans Abel Tasman Park au mois de Mars 2012. Est-il possible de louer une tente aux abords du park? Merci pour vos réponses | | | À: Emel44 · 1 février 2012 à 7:47 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 2 de 9 · 2 024 affichages · Partager Ben si tu veux moi je suis sur Nelson aujourd'hui et prévois de faire l' abel tasman dans les jours à venir, dans le cadre de mes recherches sur place sur les moyens de retour et les prix à l'i-sight, je peut me renseigner... Jessica | | | À: Emel44 · 1 février 2012 à 10:25 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 3 de 9 · 2 018 affichages · Partager Bonjour, l' Abel Tasman est en Nouvelle-Zélande. Il est possible de louer des tentes et autre matériel de camping. Par contre, tu peux avoir intérêt à en acheter une dans un magasin "the Warehouse", ils en ont à tout petit prix. Et la revendre ensuite. Attention, le trek dans l' Abel Tasman est conditionné par les marées à plusieurs endroits. Bien se renseigner sur les horaires de marées - et donc de traversée - pour planifier son trek, sous peine d'attendre 4 h à regarder l'eau se retirer lentement... et rater le bateau qui va te ramener éventuellement! Voici qui devrait t'aider : www.abeltasmancentre.co.nz/parktrips.html | | | À: Sheepie · 1 février 2012 à 22:01 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 4 de 9 · 2 007 affichages · Partager effectivement, on m'a déjà parlé de ces histoires de marées, je vrai me renseigner.. tu dis qu'on peut louer des tentes mais où? nous ne comptons pas en acheter car nous aurions besoin d'une tente que pour le Abel tasman park car sinon nous sommes en van et ne comptons pas forcément faire d'autre trek sur plusieurs jours.. Merci pour tes conseils!! | | | À: Baboonette · 1 février 2012 à 22:04 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 5 de 9 · 2 007 affichages · Partager salut! je ne suis pas contre quelques renseignements!! tu dis que tu vas faire l'Abel, à quel moment as tu réserver? nous arrivons en NZ qu'au mois de mars et comptons faire abel dans la troisième semaine de mars mais nous n'avons pas encore de dates précises alors à ton avis à quel moment faut-il que nous réservions pour ne pas nous casser le nez, on m'a dit que c'était assez prisé.. merci!! | | | À: Sheepie · 1 février 2012 à 22:55 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 6 de 9 · 2 005 affichages · Partager tu peux avoir intérêt à en acheter une dans un magasin "the Warehouse", ils en ont à tout petit prix. Et la revendre ensuite.
Concernant les tentes warehouse, certes elle sont à petit prix mais d'après les témoignages que j'ai reçu à leur propos autant dormir à la belle étoile! D'autant que Mars sera fin été début automne!!! Mais je te rassure Nelson et sa région sont les plus ensoleillées de NZ
Attention, le trek dans l' Abel Tasman est conditionné par les marées à plusieurs endroits. Bien se renseigner sur les horaires de marées - et donc de traversée - pour planifier son trek, sous peine d'attendre 4 h à regarder l'eau se retirer lentement... et rater le bateau qui va te ramener éventuellement!
Les heures de marche ne paraissent en effet pas extraordinaire et j'ai moi même été tenté de raccourcir le trek à 1 ou deux journée, puis j'ai demandé l'avis à une blogueuse theprettyfrog.uniterre.com/...+Abel+Tasman!!!.html et d'après nos échanges dans les commentaires, elle m'informe que la durée permet de profiter des magnifiques plages et que raccourcir serait du gâchis en sachant que le temps mentionné prend en compte les marées et que d'après son témoignage, ça peut être assez embêtant...! | | | À: Emel44 · 1 février 2012 à 23:01 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 7 de 9 · 2 003 affichages · Partager salut! je ne suis pas contre quelques renseignements!! tu dis que tu vas faire l'Abel, à quel moment as tu réserver? nous arrivons en NZ qu'au mois de mars et comptons faire abel dans la troisième semaine de mars mais nous n'avons pas encore de dates précises alors à ton avis à quel moment faut-il que nous réservions pour ne pas nous casser le nez, on m'a dit que c'était assez prisé.. merci!! 
Très franchement, je n'ai jamais rien reservé en NZ, en effet les gens on tendance à dire que la rando est un peu peuplé mais ceci est à prendre avec des pincettes. En Nz, il n'y a pas grands monde voir personnes du coup, pour les gens et même pour les touriste qui apprécient cette tranquillité peuplé ne signifie pas bondé mais qu'il y a en effet quelques personnes autour de toi. La NZ est surtout touristique en été soit décembre, janvier, février donc tu sera sans doute tranquille. Je compte la faire dans les jours à venir peut être demain, ou après demain... | | | À: Baboonette · 2 février 2012 à 9:05 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 8 de 9 · 1 996 affichages · Partager oui, tu as sans doute raison pour la tente, encore qu'ils aient une bonne gamme de prix (pour les duvets en tout cas). Pensez aussi au couchage en refuge, cela vous évitera de transporter une tente. De plus, ils ont souvent un poële à bois et tout le bois qu'il faut pour réchauffer la pièce commune et éventuellement les dortoirs s'ils sont à côté. Pour les marées, il ne faut pas que cela vous oblige à raccourcir le trek mais il faut juste bien planifier et commencer le trek par le nord ou le sud et choisir le bon horaire pour le bateau - suivant les heures de marées. | | | À: Baboonette · 7 février 2012 à 10:18 Re: Location de tente aux abords des parcs en Tasmanie? Message 9 de 9 · 1 965 affichages · Partager Vous trouverez les locations de tout le materiel necessaire sur abel tasman center.co.nz ou qq chose comme ca et reservez vos nuit sur le site du DOC | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |