Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Skrubs · 30 juin 2013 à 17:50 16 messages · 6 participants · 4 073 affichages | | | | 30 juin 2013 à 17:50 Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 1 de 16 · 3 961 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca y es, on s'est jeté dans le bain, on vient de prendre nos billets d'avion pour cet été. On arrive à Darwin le 25 juillet, on rentre par Perth le 25 aout.
Nous avons déjà regardé pour les locations de voiture, ce qui est le plus intéressant. Tout est relativement cher. Hertz ne proposait pas les km illimité par exemple (limité à 3200 km entre Darwin et Perth, cherchez l'arnaque). D'autres comme Appollo proposait bien le kilométrage illimité avec les frais d'abandon (de 990 AUD). Mais je trouvais ça très cher (environ 2500€ pour 31 jours) !
Nous avons par contre trouvé une agence très avantageuse : Travellers autobarn pour une ford falcon avec kilométrage illimité + frais d'abandon pas cher (300 AUD). Au total, le prix de notre ford facon nous revient à 1740 AUD soit 1250 € tout compris. Les prix sont vraiment très attractif (c'est 2 fois moins cher que chez Apollo par exemple) compte tenu de la concurrence.
Connaissez vous cette société ? Est-elle sérieuse ? Pourquoi les prix sont si abordables ?
Amicalement. skrubs | | | À: Skrubs · 30 juin 2013 à 20:13 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 2 de 16 · 3 934 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après vérifications sur leur site, nous sommes très intéressé par la location d'un hi-top camper au tarif très attractif.
Savez vous s'il est nécessaire d'avoir un permis international pour conduire en Australie ou si le permis français est suffisant ?
Aussi j'ai le permis B. Puis-je conduire un hi-top camper avec mon permis B ou pas ?
Amicalement. skrubs | | | À: Skrubs · 30 juin 2013 à 21:17 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 3 de 16 · 3 929 affichages · Partager Bonsoir, le prix que tu annonces ne me paraît pas mal mais pas forcément "bradé". D'après mes calculs cela te revient à une quarantaine d'euros par jour pour une berline. Je me souviens avoir payé une cinquantaine d'euros par jour (taux de change moins favorable l'été dernier) pour notre SUV. Les frais d'abandon sont bas, ça c'est bien ! Quand tu compares avec Apollo, était-ce le même modèle ? Au niveau assurance, es-tu couvert avec 0 franchise ? | | | À: Orionide · 30 juin 2013 à 22:05 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 4 de 16 · 3 926 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Ecoute, chez travellers autobarn, il s'agit d'un break avec de la place pour dormir à l'arrière si on le souhaite. Chez Apollo, il s'agissait d'une voiture de petit gabarit, genre une yaris.
Effectivement, ça ne me parait pas "donné" non plus. C'est juste les autres prix qui me paraissent inabordables. Sinon au niveau des assurances il y a une franchise.
Mais comme la vie coute cher en Australie, on est aussi en train de penser à la location d'un camper van genre camping car pour limiter les frais d'hébergements. Genre celui-ci :
www.travellers-autobarn.com.au/...alia/hitop-ca...
C'est finalement pas beaucoup plus cher qu'une voiture de base.
Par contre, il m'est impossible de savoir s'il est possible/légal de conduire ce genre de véhicule avec un permis B. Je sais que pour conduire en Australie, il est nécessaire d'avoir un permis international, mais puis-je conduire un camping car avec mon permis ?
Sur mon permis de conduire, il est écrit que je peux conduire tout véhicule d'un poids inférieur à 3500kg, mais n'arrivant pas à trouver le poids du camping-car... Qui plus est la loi et le règlement français appliqué au permis B sera t'il valable en Australie ?
Amicalement. | | | À: Skrubs · 30 juin 2013 à 22:59 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 5 de 16 · 3 918 affichages · Partager Tu n'auras aucun problème pour louer un van avec le permis B français. Par contre sur ton itinéraire, il y aura pas mal d'endroits où vous ne pourrez aller. Notamment (entre autres) le fameux Purnululu dans les Kimberley. L'idée de dormir dans le coffre d'un break est assez répandue aussi. j'ai vu pas mal de jeunes le faire et en plus tu peux t'arrêter dans des aires de stationnement gratuites mais bon cela ne résout pas le problème de l'accessibilité de certains parcs. As-tu penser à louer un SUV ? Je mets volontairement de côté l'idée de réserver un vrai 4x4 car là le budget ne va pas te faire sourire  Sinon pour parler de ton itinéraire, nous avons aussi fait aussi ce chemin dans ce sens avec à peu près le même nombre de jours que toi. Je le détaille là si ça t'intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 30 juin 2013 à 23:15 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 6 de 16 · 3 916 affichages · Partager Super. Effectivement, merci beaucoup pour ces précisions. L'idée du campervan est alléchante sur le papier mais s'il nous handicape et nous empêche de faire les parcs nationaux, ça ne va pas le faire... Du coup, ça me refroidit à l'idée de prendre un van.
Sinon notre premier choix était de louer un break de ce type là www.travellers-autobarn.com.au/...tralia/statio...
Il s'agit d'une ford falcon break. Pense tu qu'il soit également impossible de faire le Purnululu avec ce type de véhicule ?
Sinon, un SUV nous conviendrait très très bien. Ce sont les tarifs qui nous ont dirigé vers ça. Si on pouvait avoir un RAV4 pour pas cher, on prendrait. Sur quel site aviez vous trouvé votre SUV pour 50€ par jour ? (le soucis c'est qu'on part le 25 juillet, dans moins d'un mois, ceci explique aussi peut être pourquoi les prix auraient augmenté ?) | | | À: Skrubs · 30 juin 2013 à 23:22 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 7 de 16 · 3 910 affichages · Partager En fait ce que je ne comprends pas, c'est que le site Britz nous propose un campervan pour 2700 AUD avec réfrigérateur ect ect. Mais sur ce même site, si on cherche une voiture, ça devient hors de prix sur nos dates. Voir le lien :
secure.britz.com.au/...kcsjglg55&pv=1.0
Un Van énorme coute moins cher qu'une compact... Et je ne parle même pas des SUV.... | | | À: Skrubs · 30 juin 2013 à 23:30 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 8 de 16 · 3 909 affichages · Partager Alors, attention, la location d'une berline ne vous empêchera pas de visiter les parcs nationaux puisque la plupart sont accessibles en 2WD. Mais Purnululu non ! Impossible car il faut traverser 7 cours d'eau avant d'arriver au visitor center et le 4x4 est indispensable. Je l'ai fait avec un SUV (Nissan X Trail) et nous sommes passés sans problème mais j'avais mis les 4 roues motrices. Si tu veux une idée des passages délicats dans ce parc, j'en parle là: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...u-bungle... Après le SUV, sans être indispensable, sera très utile dans plein d'autres endroits. Un détail bon à savoir, les SUV de loc ne sont pas couverts sur certaines pistes dont celle de Purnululu donc il faut le faire à ses risques et périls. Pour la voiture de loc, je l'ai prise chez Europcar. Je ne tiens pas à leur faire de la pub car j'ai eu des problèmes avec eux mais bon, ça a fini par se résoudre 3 mois après la fin du voyage... En fait, les combines que j'ai dénichées pour payer moins cher: recherche sur internet, prise en charge du véhicule et assurances, je les ai compilées dans mon blog. Si ça peut aider... | | | À: Orionide · 1 juillet 2013 à 0:14 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 9 de 16 · 3 900 affichages · Partager Ok merci.
Donc selon toi un campervan est hyper handicapant ? Au pire s'il n'y a que le Purnululu, on pourra tjs essayer de se démerder d'y aller en stop et en rentrant le soir ou le lendemain en laissant le van dans un endroit sécurisé. Excepté Purnululu, serons nous souvent handicapé avec notre van ? Je pense au Kakadu, au Nimitluk, à Broome, à Exmouth, sur la pénincule de Monkey Mia ? Contrairement à ton circuit, nous ne ferons pas le centre Alice Springs, Uluru, la Tanami road and co. On va vraiment se contenter de la route Darwin Perth en longeant la côte. Après c clair qu'on voudra faire Kakadu, le Purnululu.
Bon faut que je me décide vite. Le temps passe et je crains qu'on se retrouve sans 4x4 (bon ça c'est acquis), sans SUV (trop cher), sans van et sans rien. :-) | | | À: Skrubs · 1 juillet 2013 à 0:28 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 10 de 16 · 3 893 affichages · Partager Non, ce n'est pas un handicap car les sites que tu cites te seront accessibles. c'est juste pour certaines pistes que tu aurais pu désirer prendre. pour Purnululu, il existe des tours privés comme celui là par exemple: www.kimberleywilderness.com.au/...asp?Document_... Tu gares ta voiture à l'entrée du parc et tu la récupères le lendemain ou surlendemain mais je n'ai pas testé. | | | À: Orionide · 1 juillet 2013 à 0:37 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 11 de 16 · 3 681 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Alors j'ai pleins de questions... Je me rends compte que pour le van il faut faire un dépôt de garantie de 7500 AUD... Comment dire... Autant dire qu'on les aura pas ! Est-ce comme ça pour chaque location ? Quand tu avais loué ton SUV, avais du faire un dépôt de garantie ? L'avait-il prélevé à la réception du véhicule ? | | | À: Skrubs · 1 juillet 2013 à 18:12 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 12 de 16 · 3 656 affichages · Partager Bonjour Skrubs, L'itinéraire que vous envisagez est probablement celui de notre de prochain voyage en l' Australie. Nous en revenons et devons reconstituer les finances (on va donc attendre un peu !) Je vous invite à consulter notre blog. Vous y trouverez des renseignements pouvant vous aider à préparer votre voyage et le récit de nos mésaventures avec le loueur que vous envisagez : Travellers autobarns.
le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Bonne préparation et bon voyage. C'est un pays super ! | | | À: Skrubs · 1 juillet 2013 à 21:47 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 13 de 16 · 3 650 affichages · Partager Je crois me souvenir que j'avais 3500 dollars de dépôt de garantie. Je ne l'ai pas vraiment payé puisqu'ils ne m'ont pas débité mais en gros ta carte est "gelée" de cette somme. Donc il faut partir avec une bonne limite de crédit ou/et avec une deuxième carte. j'étais aussi parti avec environ 1700 dollars australiens en cash. Très utile dans les cas où la carte n'est pas acceptée (assez rare cependant) mais aussi dans les cas où elle l'est car les commerçants peuvent prélever un % en plus (assez fréquent). | | | À: Skrubs · 5 juillet 2013 à 9:21 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 14 de 16 · 3 598 affichages · Partager Hello,
je vous déconseille fortement Travellers Autobarn...  Nous n'avons "heureusement" pas fait l'expérience, mais 2 amies rencontrée en route avant un camping-car Autobarn et elles n'ont eu que des problèmes. Il était vieux vieux vieux, tombait en ruine, les tiroirs et armoires ne fermait plus (pratique quant on roule), avait déjà fait 10x le tour de la terre par les km au compteur, et lorsqu'elles sont tombées en panne (chose inévitable), ils ont mis 3 jours à venir les dépanner, (et sur la cote est, pas au milieu du bush).
Après j'imagine que pour les voitures, se sont le même genre de véhicule.
Il s'agit de vhc qui ont passé par 3 ou 4 autres catégorie de loueurs (du mieux au meilleure marché) avant d'attérir chez Autobarn (un peu la poubelle à mon avis)
Pour la suite de leur voyage elles ont pris un Apollo Hitop (vhc que nous avions) et n'ont pas regretté les qq centaines de dollars en plus... Pour la caution (certes élevée), chez Apollo, ils prennent juste une emprunte sur la carte de crédit, ils ne débitent pas le montant.
ABE | | | À: Marilynb · 5 juillet 2013 à 11:10 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 15 de 16 · 3 590 affichages · Partager Bonjour, et merci de me donner votre avis ou les echos que vous pourriez avoir sur Travel Car Center ? Bonne journée ensoleillée | | | À: Skrubs · 8 août 2013 à 13:30 Re: Australie: location de voiture chez Travellers Autobarn Message 16 de 16 · 3 386 affichages · Partager bonsoir, il te faut un permis international. les loueurs vont te le demander attention la police australienne ne plaisante pas ! même pas la peine de dire, je suis étrangers, les regles c le regles
cdlt, | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |