Tiaka · 23 février 2011 à 18:13 7 messages · 3 participants · 3 773 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite profiter de mon passage à sydney pour aller à l'opéra et voir CARMEN ce sera également la 1ere fois que j'irais a l'opéra. Quelqu'un sait-il dans quelle partie de la salle il est mieux de s'asseoir? j'ai vu que les sièges au 1er et 2e rang de la partie centrale étaient moins chères que ceux du milieu, cela veut dire que l'on est moins avantagé pour apprécier le spectacle?
Pardonnez mes questions bêbêtes mais je sais que vous répondez si gentillement à n'importe quelle question que j'ai osé la poser | | | Excellente question. Malheureusement, je n'y ai jamais vu d'opéra. Ce que je peux te dire, c'est que dans certaines salles, les premiers rangs sont légèrement en contrebas de la scène ou au même niveau, ce qui fait que tu as une vision tronquée de la mise en scène. Le volume sonore de l'orchestre peut représenter un problème, ce n'est pas comme au festspielhaus où il est dissimulé sous une voûte qui oriente le son vers la scène avant d'envahir la salle. Le prix est un indicateur très fiable à l'opéra, si la place est moins chère, c'est qu'elle est moins bonne. | | | Bonjour,
Je suis allée voir CARMEN à l' Opéra de Sydney il y a 3 ou 4 ans. Les 2 premières rangées ne sont pas chères parce que CARMEN se joue en français. Au dessus de la 2è rangée, il y a un écran pour le sous-titrage en anglais que les spectateurs de la première et deuxième rangée ne peuvent lire.
Avec mon mari, nous avions choisi des places à la toute première rangée et nous avions l'orchestre à nos pieds. J'ai trouvé ça magique.... et pas gênant du tout, au contraire!
Bon séjour à Sydney! | | | Merci Anuanua et AirOne!
je viens de réserver 2 places et on sera au 3ème rang de la partie du milieu...j'ai vraiment hâte. je vous donnerai nos impressions dès notre retour!
Merci encore de vos contributions 
ps: je viens de voir sur un précédent post qu'une tenue chic (cravate obligatoire) est de rigueur, est-ce vrai? Comment vous êtes-vous habillé ton mari et toi? | | | Oh non non pas besoin de cravate ni de longue robe!!!! D'ailleurs nous n'avions emporté ni l'un ni l'autre dans nos bagages ^^*
Par contre il y a un entracte et tu peux te commander à boire. J'en ai profité pour regarder les autres spectateurs (du premier rang, c'est délicat de se retourner et de scruter les gens!) et il y en avait qui étaient en tenue de soirée, mais il y en avait aussi comme nous: jean + polo (pas de t-shirt) pour mon mari et jean + chemisier pour moi. Nous ne nous sommes pas sentis mal du tout car c'est vraiment décontracté....
Lorsque nous sommes allés acheter nos billets, la veille, nous avions discuté avec le guichetier. Très sympa!!!! C'est auprès de lui que nous avons eu l'explication pour les prix et comment s'habiller de manière correcte. On avait nos baskets aux pieds.... | | | Merci Anuanua! C'est noté pour le vestimentaire, on essaiera de pas arriver en maillot de bain...
A bientôt! | | | Bonjour Tiaka,
Voilà, vous avez compris l'idée: vêtements décontractés mais faut pas exagérer!..... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |