|  |  |
 | | | | Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Tiaka · 18 novembre 2010 à 14:09 12 messages · 8 participants · 1 935 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 14:09 Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 1 de 12 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
Mon Mari et moi partons à Sydney du 17 mars au 2 avril 2011. Nous souhaitons faire sydney et ses points stratégiques et environs (blue montains,...) et ensuite aller à Melbourne. Le retour vers chez nous se fera à nouveau par sydney. MEs questions:
Doit-on obligatoirement louer une voiture pour faire notre parcours si on ne veut pas trop perdre de temps dans les transports? est ce plus économique de louer une voiture ou de tous faire en transports en communs?
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiaka · 18 novembre 2010 à 20:47 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 2 de 12 · 1 884 affichages · Partager La meilleure façon de faire le trajet Sydney Melbourne c'est en avion, ça coûte 100Au$. En voiture ça n'a pas vraiment d'intérêt à moins de le faire par la côte ce qui prend pas mal de temps. | | | À: Tiaka · 18 novembre 2010 à 21:15 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 3 de 12 · 1 879 affichages · Partager À mon avis...
- Dans Sydney, surtout pas de voiture !
- Pour visiter les Blues Mountains, puis rejoindre Melbourne (par la côte), ce n'est pas obligatoire, mais certainement plus pratique et attrayant.
- Par contre, le retour depuis Melbourne = AVION
* GPS vivement conseillé. | | | À: Tiaka · 18 novembre 2010 à 21:36 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 4 de 12 · 1 878 affichages · Partager Je suivrait la ligne des précedents conseils :
Sydney => pas de voiture ^^
Blues montains sont facilement accessible en train. Et la plupart des randos sympas sont à proximité.
Si vous prévoyez d'aller directement à Melbourne => avion sinon une voiture peut-etre interessante pour visiter la cote. Cependant attention au sur-kilometrage et l' Australie c'est grand !
Autour de Melbourne il existe de nombreux tours faisant les "Must see" pour pas beaucoup plus chère qu'une location de voitures. Ensuite c'est à voir ce que vous préférez :) | | | À: Mistertimtam · 19 novembre 2010 à 0:08 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 5 de 12 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Australie le mois prochain. J'ai réservé une voiture pour faire les Blues Mountains et la route côtière Sydney / Melbourne. Je prends le véhicule à Sydney et le rends à Melbourne (pas de frais d'abandon, kms illimités). De Melbourne, je reviens sur Sydney en avion. J'ai déjà réservé mes billets d'avion et j'ai payé 122 euros pour deux adultes en aller simple. Pour Sydney, que je connais déjà, je te conseille de te déplacer à pieds, en bus, en ferry... La voiture, c'est vraiment la galère à Sydney : le stationnement est limité et revient très cher. Pour la route Sydney / Melbourne, je pourrai d'en dire plus à mon retour fin janvier. J'y consacre une dizaine de jours. | | | À: Tiaka · 21 novembre 2010 à 17:52 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 6 de 12 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme les choix proposés à savoir :
SYDNEY --> MELBOURNE : Avion
Pas de voiture à SYDNEY mais transports en commun.
L | | | À: Tiaka · 28 novembre 2010 à 14:42 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 7 de 12 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Mon Mari et moi partons à Sydney du 17 mars au 2 avril 2011. Nous souhaitons faire sydney et ses points stratégiques et environs (blue montains,...) et ensuite aller à Melbourne. Le retour vers chez nous se fera à nouveau par sydney. MEs questions:
Doit-on obligatoirement louer une voiture pour faire notre parcours si on ne veut pas trop perdre de temps dans les transports? est ce plus économique de louer une voiture ou de tous faire en transports en communs?
Merci pour votre aide | | | À: Cyrano3 · 29 novembre 2010 à 7:23 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 8 de 12 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
C'est toujours mieux de louer une voiture : pas de contrainte horaire, une plus grande liberté... Pour une location de voiture, il faut compter une trentaine d'euros par jour. Je te conseille de visiter Sydney à pied et en transport en commun. Ensuite, tu loues une voiture pour te rendre aux Blues Mountains et à Melbourne. | | | À: CaroletDavid · 8 janvier 2011 à 12:05 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 9 de 12 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Merci bcp pour vos réponses!
Je pense que l'on optera pour un aller-retour Sydney- Melbourne par avion dès notre arrivée à Sydney pour une semaine et la 2eme et dernière semaine on la consacrera à Sydney. J'ai vu dans le guide Lonely un certain nombre de choses à voir aux alentours de sydney, notamment:
- royal national park- botany bay - parramata - ku-ring-gai chase - Hawkesbury river - newcastle- lower hunter valley- upper hunter valley- port macquarie- coffs harbour- byron bay
On veut faire les Blues Mountains ça c'est sûr mais Pensez vous qu'il est raisonnable en terme de temps et d'intérêt de faire ces "lieux" cités plus haut? En vous remerciant | | | À: Tiaka · 10 janvier 2011 à 13:37 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 10 de 12 · 1 636 affichages · Partager Alors personne pour me conseiller? | | | À: Tiaka · 10 janvier 2011 à 21:37 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 11 de 12 · 1 542 affichages · Partager Bonjour ! Pourquoi Sydney et Melbourne ? Pourquoi pas Sydney et un tour dans le Centre Rouge qui serait très dépaysant (renseignements à votre disposition).. Sinon, si vous tenez à Port Macquarie, j'y ai eu un échange de maison dc je peux vs aider, je pense. Attention : la côte est n'est pas si différente de nos stations balnéaires européennes.. Cordialement, Christine. | | | À: Tiaka · 12 janvier 2011 à 10:15 Re: Meilleur transport Sydney-Merlbourne et environs pendant quinze jours? Message 12 de 12 · 1 517 affichages · Partager Byron Bay ? aux alentours de Sydney ??? Non, on arrive à 800 bornes là ! Aux alentours il y a de quoi faire avec les Blue Mountains, Jervis Bay, les Myalll Lakes près de Forster pour ne citer que ça. Les belles plages sont tout du long de la côte des NSW, aucun intérêt à aller à Byron Bay...à moins d'avoir envie de faire la grosse teuf ? | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |