Loriscité · 9 avril 2007 à 19:48 10 messages · 6 participants · 16 621 affichages | | | | Bonjour a tous, globe-trotters! Voila g une question toute simple, je me rend en Australie en septembre-octobre et mon coeur balance entre deux villes, pour m'y installer: Melbourne ou Sydney. Je me doute que les deux sont biens différentes l'une de l'autre mais si vous pouviez éclairer ma lanterne. Melbourne semble retre a un grand parc et Sydney parait etre chere. Se sont la mes seuls intels. Je vous remercie de votre aide. | | | Bonjour à toi!
Personnellement, je choisirais Sydney sans hésitation. Melbourne, c'est sympa, c'est vivant, mais ça ressemble beaucoup à l'Europe. Sydney, c'est vraiment agréable, il y a la plage à deux pas, et le climat est fabuleux. C'est probablement plus cher que Melbourne, j'avoue que je ne connais pas que les prix de Sydney (j'y ai moi-même passé un an). Mais bon, je pense que ça vaut le coup. Sur le plan culturel, il y a beaucoup à faire à Sydney, avec l'Opéra, les grandes salles de concert, l'aquarium, etc. Bon, en deux mots, moi si je devais repartir je choisirais à nouveau Sydney, parce que j'ai adoré le fait de passer un an en bermuda et en tongs. Melbourne, c'est chouette, peut-être que c'est mieux à très long terme, mais c'est moins dépaysant... J'espère que ma réponse t'a aidé un peu!
Guillaume | | | Si j'avais le choix, Sydney sans pb, plus tournée sur la mer, et meilleur climat (plus au nord). Melbourne est aussi très sympa, un peu plus culturelle. Maintenant, il semble que bcp de travailleurs s'installent aussi à Brisbane, encore plus au nord. A toi de voir... | | | N'hésite pas, pars à Sydney!!! | | | Bonjour mon amis,
Moi, je veux bien suivre ton exemple mais quelles sont tes raisons pour Sydney? Quels critères? Loris | | | J'ai passé presque 2 mois à Sydney, et c'était vraiment excellent. Il y a plein de backpackers qui viennent de partout et qui débarquent là, trop moyen de rencontré du monde, de trouver du boulot, de s'éclater un maximum et de trouver mil combines pas cher pour s'amuser et partir plus loin. En plus, les gens sont super sympa, très accueillant, et il y a mil choses à voir autres que les musées et batiments historiques. Et meme dans les environs, tu peux faire plein d'excursions dans les blue mountains ou ailleurs, de quelques jours à plusieurs semaines. Et finalement, c'est le point de départ idéal pour faire le 'east coast' jusqu'à Cairns, et trouver tous les trucs pour que ca te coute le moins cher... Alors voilà, sans hésitation, je choisirais Sydney. Bon voyage | | | Merci Ptichoukk,
Tu as l'air en effet de savoir de quoi tu parles, ton voyage t'as vraiment botter. Je crois que je vais en effet porter mon choix sur Sydney. Une idée du pris des loyers, car les backpackers j'aime bien mais ce n'a tjrs été que temporaire pour moi. Je prend un appart ensuite, en general. Et pour le boulot, c'est facile d'en trouver? Je bosse en hotellerie restauration et je suis parfaitement bilingue. Je te remercie par avance,
Loris | | | Ce que je te conseil de faire, c'est de t'installer dans un backpacker pour une ou deux semaines à ton arrivée (ils font de très bons prix si tu restes longtemps), de préférence dans le centre, même si c'est parfois un peu plus cher. Surtout, n'hésite pas à faire le tour de plusieurs backpackers avant de te décider, parce qu'il y en a des très biens, et d'autres qui sont vraiment pourris (et pour presque le même prix, alors à choisir...) Moi je me suis retrouvée dans un backpackers génial, sur George Street (rue principale de Sydney) avec tout plein de jeunes qui venaient de partout. C'est génial pour rencontrer de nouvelles têtes, partager les expériences et, pourquoi pas, trouver qqun qui cherche aussi un appart avec qui tu pourrais emménager. Et pour trouver un appart, rien de plus simple. A toi de savoir le prix que tu es pret à mettre. Tu peux te retrouver dans des chambres pour 3 personnes dans des apparts que tu partegeras avec une douzaine de gens à des prix dérisoires, ou alors payer un peu plus cher et avoir une ptite maison sympa avec 3 ou 4 personnes (dans le coin bondy beach, c'est génial par exemple). De toute facon, les annonces et propositions ne manque pas, dans les rues, les journeaux, ou les revues spécialement concues pour les bacjkpackers que tu trouveras vraiment PARTOUT. Il faut juste etre prudent avant de signer ou payer quoi que ce soit, il y a des gens véreux, comme partout d'ailleurs. Pour le boulot, c'est pareil. Sans doute plus simple si tu as de l'expérience et que tu parles anglais... il suffit de se lancer et de faire le tour de la ville avec un tas de cv et un grand sourire collé sur la figure. Les annonces ne manquent pas non plus. voilà, je pense avoir fais le tour... N'hésite pas si tu as d'autres questions... Et surtout, amuse toi bien... | | | Moi je te conseil le Adelaide, qui est un ville superbe, pas trop grande ni trop cher. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |