Salut,
Je suis francais et je suis en
Australie depuis 3 mois! J ai lu les quelques commentaires, mais j ai l impressions que les gens sont reste en ville alors que pour moi l
Australie est plus l aventure dans l Outback et les grandes etendues sauvage! J ai effectivement atterie a
Sydney, a l arrache, sans contact, sans connaitre personne, a vrai dire je suis rentre du
Canada le 6 dec 2005, apres 1 semaine en
France j ai cherche un moyen pour me casser le plus rapidement possible, j ai pris un WHV pour l
Australie, suis reparti au
Canada pour les fetes et suis directement reparti en
Australie, donc je pense qu on peut pas vraiment faire plus a l arrache! Aucune preparation, mais ici c comme au
Canada, si t es un peu debrouillarde, tu trouve du boulot comme tu veux et tous ce dont tu as besoin pour faire de toi la personne la plus heureuse sur terre!
Pour ma part, j ai pas vraiment accroche avec
Sydney, surement du au coin ou j etais (Kings cross) repert a Backpackers paumes et defonces, prostitutes a profusion, n importe quoi! Du coup au bout de 24h j ai achete un mini van pourri et je me suis casse! j ai vadrouille sur la cote Est (tres beau!) et suis maintenant dans le Victoria a faire les vendanges avec le club du 3eme age du coin, trop cool!!!
Melbourne est effectivement une tres tres belle ville mais tres cher et bourge! Par contre les alentours, The
great ocean road = somptueux, The
Wilsons Promontory = a couper le souffle (si tu veux un apercu des plages des
Seychelles, c pareil!!!!!!), les
Snowy Mountains = genial (j ai d ailleur decroche un job pour juin, juillet, aout dans la station si tu veux benir faire 1 tour!! (j ai hate de skier au milieu des gommiers en JUIN!!!)), les grosses araignees = demesurees, les kangourous = plus petits que prevu, et l Outback = nom de dieu, trop grand pour reussir a en faire le tour!
Enfin, ce que je veux dire c que ce pays est tellement vaste qu il y a des tresors partout!!! Il n y a pas une region plus belle qu une autre il ya juste une saison a chaque region!! Et je pense que s enfermer dans une ville serai une terrible erreur dans un pays comme l
australie! Tu serais a Simgapoure, j'dis pas, t aurais pas le choix!!! Mais la!!!!
Enfin, chacun sa facon de voyager!!!! Tu viens de lire seulement mes impressions! (ou tout du moins une partie!!)
En tous cas, bonne continuation et surtout n hesites pas a me contacter pour de plus amples infos!!
Baptiste from the red-moon!!!