Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Tiaka · 17 janvier 2011 à 22:06 12 messages · 5 participants · 3 350 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 22:06 Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 1 de 12 · 3 247 affichages · Partager bonsoir,
je recherche un hotel ou B&B confortable: calme, propre et sympathique (éventuellement avec une vue) où on peut sortir à pieds le soir aux alentours. Mais dans quelle quartier aller? on a pensé à St Kilda mais n'est-il pas trop bruyant? Sinon vers quel autre quartier l'on peut s'orienter? Merci | | | À: Tiaka · 19 janvier 2011 à 11:07 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 2 de 12 · 3 207 affichages · Partager C est vrai que St Kilda est un quartier tres animé, peut etre vers federation square.....Ou bien collingwood que les habitants de Melbourne nomme "the Bohemians place", c est le quartier "alternatif", et ca fait du bien de se promener dans ces rues dediés à autre chose que la consommation, il y a une athmosphère particulière...Apres y loger, peut etre que tu vas te faire chier, mais a la limite rien ne t empeche de prendre un hotel en centre ville, le reseau de tram est vraiment bien foutu et tres pratique....Perso c est ce que j ai fait, j avais un backpack a 25 dol la nuit a 2 pas de southern cross station....Mais dis moi, tu as un sacre budget car les hotel ne sont pas donné en Australie! A plus tard!! Ommani | | | À: Ommani · 19 janvier 2011 à 12:30 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 3 de 12 · 3 195 affichages · Partager Salut Ommani, merci pour ta réponse!
Qu'entends-tu par atmosphère "particulière"? cafés, resto, spectacles, animations? Et si l'on opte pour ce quartier de collingwood (j'irais voir sur google) crois-tu que ce soit facile de circuler le soir en transport en commun (fréquence de passage), voiture (parking, circulation?)
Je te rassure on a pas un énorme budget, moins de 100 A$ par nuit et on ne reste pas très longtemps malheureusement, 1 semaine à melbourne et env. et 1 autre semaine à sydney et env. Nous ne sommes pas très "routards", le coucher et les sanitaires en communs, on a dû mal. Le B&B semble pour nous le meilleur compromis entre "rencontre" et "confort".
S'il y a des suggestions supplémentaires, je suis preneuse! Merci! | | | À: Tiaka · 19 janvier 2011 à 20:21 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 4 de 12 · 3 190 affichages · Partager Salut Tiaka!! L ambiance a Collingwood est particulière car ce quartier denote complètement du centre urbain quadrillé, avec ses grattes ciel, ses mac do tous les 10 mètres et autres burger king et seven eleven a tire larigot! Collingwood avance a un autre rythme et la faune (ce n est pas pejoratif) qui peuple ce quartier a quelque chose de........décalé, je ne sais pas si c est le bon terme mais c est le seul qui me vient. Si vous avez un budget "serré", je vous conseille d aller faire un tour a "l Abortsford Convent" a 15 min a pieds en redescendant Johnston street, vous aurez a mon sens une vision tout autre de l Australie et de sa culture. C est un lieu de partage et d échange, en gros c est un centre associatif qui offre le dejeuner et le diner en echange d une petite contribution financière, tu donnes ce que tu veux...C est extra car comme je le disais plus haut c est un lieu propice a l échange. Il y regne une athmosphère tres sereine car c est assez éloigné de la route, et serieusement je vous conseille vraiment d aller y faire un tour. Petite précision il y a aussi des resto "normaux" là-bas, donc vous n êtes pas obligé d aller bouffer les légumes bio de l asso!! Bref, de Melbourne c est peut-être ce que j ai vu de mieux! Car culturellement c est hyper ouvert...bon j arrete car je commence a radoter! 
Apres tu parles d un certaine independance par rapport aux sanitaires, je comprends que ce ne soit pas votre dada de rester dans un back pack a 8 voire 16 par piaules, de partager les locaux et tout et tout, mais dans certains backpack, il y a des piaules double pour environ 60 dol, bon apres les sanitaires sont en commun, il faut tomber dans le bon backpack où les résidents sont cleans, ça c est pas gagner car la plupart sont des branleurs assez jeunes et pas tres au fait de l hygiene elementaire de base. Mais ca peut etre un bon compromis, d une part la piaule independante carrement moins cher que dans un hotel mais de l autre coté les sanitaires en commun....A voir!! Sur ce, si tu as des questions, n hésite pas!!! A plus! Ommani | | | À: Tiaka · 20 janvier 2011 à 1:08 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 5 de 12 · 3 181 affichages · Partager Nous ne sommes pas très "routards", le coucher et les sanitaires en communs, on a dû mal.
Nous aussi, moyennement. Les backpackers peuvent être très différents les uns des autres, de l'usine à jeunes, à la pension de famille. Il faut les visiter (pour l'ambiance), ou voir sur internet, car beaucoup ont des sites. Chambre individuelle : pour un couple, c'est mieux. Sanitaires en commun : ca peut encore passer selon le type de clientèle (jeunes, familles, étrangers...). A Melbourne, nous avons fait 4 ou 5 établissements en pleine nuit avant finalement de nous arrêter dans un vieil hôtel, le Oslo, près de St Kilda, dans une rue calme. C'était en 2004, mais depuis, d'après les photos sur le site internet httposlohotel.com.au, les chambres ont été rénovées et c'est devenu un backpacker à 55$ la nuit, 280$ la semaine. Si tu restes 1 semaine à Melbourne, prends le temps de chercher quelque chose qui te convienne. | | | À: Tiaka · 20 janvier 2011 à 12:24 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 6 de 12 · 3 171 affichages · Partager bonjour /bonsoir
je suis en train de finir mon voyage et je suis a cairns, j ai passe une semaine a melbourne en premier eviter st kilda car la plage est sale comme l eau... eviter le quartier proche de la stion autobus (greynhound) il y a des bars qui ferme a 5h du mat.... desole de vous dirent ca mais pour moi melbourne n a pas ete l une des villes que j ai aime en australie...  
je vais essaye de retrouve ma carte et si vous n etes pas encore parti je vais vous donner des adresses...
vous pouvez me retrouver sur fck: yohann kusbac | | | À: Samourai · 20 janvier 2011 à 15:13 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 7 de 12 · 3 161 affichages · Partager bonjour Samourai,
Merci pr l'info, nous ne partons qu'à partir du 17/03, nous sommes donc open pr vs infos d'hébergements! | | | À: Ommani · 20 janvier 2011 à 16:11 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 8 de 12 · 3 157 affichages · Partager Merci Ommani et rikki pour vos réponses. pour le tuyau concernant les repas, effectivement on ira jeter un coup d'oeil aux repas Bio, mais il n'existe donc pas de B&B à Melbourne? | | | À: Ommani · 23 janvier 2011 à 13:33 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 9 de 12 · 3 132 affichages · Partager Bonjour Ommani et tous les autres,
Je viens de tomber sur une offre expedia au Bayview Eden sur Queens Rd dans le south Melbourne. Connais tu bien le quartier? Cette offre m'a l'air alléchante car calme, hotel d'apparence clean, petit-dej compris (via expedia) et parking et internet gratuit.3 jrs=300€. le seul hic, c'est que j'ai l'impression que c'est un peu excentré par rapports aux restaurants et activités...le tramway dessert-il bien ce secteur et à toute heure??...merci de votre aide à tous...si c ok je dois vite réserver, alors tous à vos clavier svp!!!!! | | | À: Tiaka · 24 janvier 2011 à 15:23 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 10 de 12 · 3 114 affichages · Partager coucou!! Je suis pas sur mais il me semble que les tram circulent jusqu à 01h30 du mat.....Non? A confirmer par contre car je ne me rapelle plus trop...Forumeurs et forumeuses si vous pouviez nous eclaircir! 300 dol pour 3 nuits avec internet gratos....ouais faut voir, si votre budget le permet, pourquoi pas! As-tu entendu parler du site booking hotel.com, c est un site francophone ou tu peux trouver des bon plans, va voir aussi sur tunes hotel.com (pas mal non plus). A plus Ommani | | | À: Ommani · 24 janvier 2011 à 15:47 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 11 de 12 · 2 996 affichages · Partager coucou Ommani,
Oui on s'est fixé 100 € maxi par nuit...
pour booking. com, je connais aussi mais pour cet hotel, ils sont plus chers sur l'offre de la chambre double sans petit dej qui est 300 € alors qu'Expedia c'est 244 €. De plus sur Booking.com, ils n'ont pas l'offre petit dej.
J'irais voir sur Tunes et j'attends évidement l'avis des autres forumeurs sur les horaires de Tram ;)
merci à tous | | | À: Tiaka · 25 janvier 2011 à 15:34 Re: Quartier, hôtel ou bed and breakfast à Melbourne? Message 12 de 12 · 2 985 affichages · Partager Hello, Je rentre de MELBOURNE où j'ai dormi 5 nuits au PUNTHIL APARTMENT HOTEL de FLINDERS LANE (il y en a 6 ou 7 PUNTHILL à MELBOURNE mais celui-ci est le mieux placé). J'ai eu un grand appartement de 45 m2 avec cuisine, salon, salle de bains et grande chambre pour 100 € la nuit, sans le petit dej. Hotel super propre, déco intérieure parfaite, pas de bruit la nuit, parfaitement situé en plein centre. Certes un peu cher mais on peut manger chez soi. LC | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |