Magnetic Island est très chouette avec de belles plages.
J'avais l'intention cette année de louer un bateau à
Townsville et de passer une semaine entre
Townsville et le Palm Island group, j'avais même réservé le bateau. J'ai annulé après le passage de Yasi, je regrette maintenant puisque le cyclone ne semble pas avoir fait tant de dégâts à cet endroit.
Les locaux m'ont affirmé que ça vaut les Withsunday en beaucoup moins fréquenté et avec une eau bien plus claire.
Il faut savoir qu'il existe sur Great Palm Island une communauté aborigène qui a une réputation aussi déplorable qu'imméritée au niveau national. Les habitants de
Townsville qui les fréquentent (je ne parle pas des trop nombreux racistes qui malheureusement peuplent l'
australie...) sont unanimes pour décrire des gens totalement pacifiques. cette mauvaise réputation contribue à la faible fréquentation (momentanée) des lieux.
Si l'aventure te tente, tu peux louer ton bateau à
Townsville,
Tropicsail
est le seul et unique loueur local, ce qui laisse entrevoir la tranquillité potentielle des mouillages !
Si tu veux louer chez eux, pas besoin de carte mer ou autre, ils exigent un peu d'expérience et vont la vérifier en te passant un coup de fil, anglais requis bien sûr...