Bonsoir,
C'est vraiment une invention des américains. Aux
Etats-Unis, ce genre de 'pain' s'appelle 'quickbread' et cela ressemble beaucoup plus à une pâte à muffin qu'à une pâte à pain. On peut le manger en dessert, avec le thé, avec un bon verre de lait mais aussi le matin avec le café. Lorsque je le mange le matin pour le petit déjeûner, je mets une légère couche de beurre ou une fine couche de fromage à la crème (fromage blanc).
A toutes les semaines, chez moi, il y a de ce genre de pain, présentement comme c'est le temps des canneberges (airelles chez vous) alors j'ai du pain aux canneberges, la semaine dernière ce quickbread était aux courgettes et ananas. Pour l'Halloween, j'ai fait du pain à la citrouille. Ils sont tous bons et peuvent être congelés soit entiers ou en tranches.
Bonne nuit.