C'est marrant, mais en lisant cela, je m'attendais donc à un trajet plus central que longeant la mer. Or, ce n'est pas le cas, à part la Yarra Valley.
Loin de moi l'idée de critiquer les points d'intérêt que vous avez choisis. Mais pour des amateurs de trek et rando, il me semble que je profiterais de ce trajet pour faire un tour dans les coins montagneux, Alpine National Park et
Snowy Mountains.
Cela demandera de faire quelques détours, mais on peut sans problèmes concilier les 2 (montagnes et bord de mer)
Sauf qu'on peut faire de belles rando en bord de mer sans aller à la plage.
Wilson Promontory ou French Island (Mornington Peninsulla) en sont les exemples parfaits.
Par contre
Jervis Bay, si on ne va pas à la plage...
Le snowy Mountain sont beaucoup moins impressionnantes que nos montagnes. Quelqu'un qui a l'habitude de randonner dans les alpes ou les Pyrénées risque d'être déçu.
Bon, de toutes façon, j'aurais tendance à dire que 4 jours pour Syndney-
Melbourne, c'est trop court, il y a pas mal d'endroits qui valent le jus sur cette route (je parle de la route côtière), donc ça va être très frustrant.
Je conseillerai plutôt d'augmenter les temps de séjour sur
Melbourne et
Sydney et de rayonner autour de ces 2 villes, le trajet d'une ville à l'autre se faisant en avion.
On peut très bien visiter Wilson Prom, French Island et Yarra Valley de
Melbourne.
Je dis ça sans savoir si tu passes plusieurs jousr sur chacune de ces villes, mais j'imagine bien que oui.