Canelle · 27 septembre 2003 à 10:35 7 messages · 3 participants · 5 062 affichages | | | | 27 septembre 2003 à 10:35 Message 1 de 7 · 5 050 affichages · Partager Bonjour,
nous envisageons serieusement de partir nous installer a Sydney. Si tout se passe comme prevu, nous allons avoir un visa, mon copain par son travail, et moi aussi. Nous attendons plus de precisions mais on voudrai savoir si qq'un a une piste, des conseils pour une premiere installation aux pays des koalas; ou est il sympa d'habiter ds cette ville, des exp de collacations par ex??
Merci de nous eclairer un peu.... | | | À: Canelle · 30 septembre 2003 à 17:37 Message 2 de 7 · 5 029 affichages · Partager Si tu bosses a sydney, je te recommande la ville de bondi pour vivre, elle se trouve a environs 30 mn de sydney (y a les transports en comun), petite ville tres sympa avec une plage parfaite pour les surfeurs!! (on l apercoit souvent dans les films filmes en australie) il est surement possible de faire de la coloc parce que il y a pas mal d'etrangers qui vivent la. mais je me rappelle plus des tarifs des locations... bon voyage! | | | À: Canelle · 2 janvier 2006 à 16:50 Message 3 de 7 · 4 603 affichages · Partager j'ai deja été 2 fois à sydney, au debut c un peu difficile mais la vie est meilleur qu'a paris. mOI JE RETOURNE LA BAS EN FEVRIER POUR rejoindre mon copain qui habite las bas. jE te conseil la cohabitation c plus simpa et moins cher. Vous restez combien de tps las bas? sinon le coin que je te conseil c bondi beach ou bellevue hill ou bondi junction c a proximite de la mer dc bien. Voila nhesite pas a me contacter | | | À: Lolodydy · 2 janvier 2006 à 23:41 Message 4 de 7 · 4 592 affichages · Partager bonjour bonjour, je suis desolee de n'avoir repondu plus tot, mais je ne savais pas que j;avais recu une reponse...Nous sommes maintenant a Sydney depuis 1 an et cette ville nous correspond mieux que l'on pouvait esperer.... Ce qui est dingue, c que je lis que tu vis a tourrettes ds le var et que je vivais a l'epoque a Montauroux.......une grande boucle virtuelle pour faire qq km. Cheers & Happy New Year | | | À: MCK · 2 janvier 2006 à 23:44 Message 5 de 7 · 4 587 affichages · Partager Merci bq pour ton message. Nous sommes depuis 1an a Sydney, nous vivons plus precisement a Coogee et on ne prevoit pas de retour en Frane pour le moment. Merci pour tes conseils qui pourront certainement venir en aide a d'autres futurs arrivant. Ils sont tres judicieux. Cheers, | | | À: Canelle · 3 janvier 2006 à 13:31 Message 6 de 7 · 4 582 affichages · Partager AS tu eu ton visa facilement pour rester la bas. eT AU NIVEAU BOULOT QD JY été c'était assez difficile de trouver un bon boulot. Jai fait pas mal de ptits jobs mais la j'y retourne ds le but de minstaller. As tu des conseils à me donner sur le plan boulot ou etudes. Merci d'avance sam | | | À: MCK · 3 janvier 2006 à 23:11 Message 7 de 7 · 4 573 affichages · Partager Mon copain est sponsorise par sa companie et ils ont fait les demarche pour m'obtenir un visa de "de facto" me permettant de travailler..., et on le savait en partant. J'ai mis un mois avant de trouver un job et je n'ai pas hesite a accepter un job de receptioniste - meme avec un Bac+4- qui m'a permis d'evoluer en interne. La competition est rude mais il y a du travail! Je connais aussi pas mal de personnes qui travaillent dans la restauration et qui se voit proposer des sponsorships. Voila. j'espere que ca t'eclaire un peu..N'hesite pas si tu as d'autres questions. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |