|  |  |
 | | | | Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Guillaume130 · 30 juin 2012 à 11:25 16 messages · 5 participants · 2 074 affichages | | | | 30 juin 2012 à 11:25 Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 1 de 16 · 2 023 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Australie en aout et j'ai prévu de faire une première location avec MAUI à Darwin puis rendre le CC et prendre un vol vers Cairns ou je reloue un CC de la même compagnie. Est-ce que quelqu’un sais s'il est possible de faire une seule location avec un seul paiement de caution pour cette situation ?
Merci d'avance de vos retours :) | | | À: Guillaume130 · 30 juin 2012 à 12:32 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 2 de 16 · 2 012 affichages · Partager @ Guillaume,
Est-ce que quelqu’un sais s'il est possible de faire une seule location avec un seul paiement de caution pour cette situation ?
Le plus simple est d'interroger le loueur, non ? Au moins tu auras une réponse fiable 
Bon séjour en Australie.
Christine | | | À: Guillaume130 · 30 juin 2012 à 14:16 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 3 de 16 · 2 000 affichages · Partager Bonjour, Tu as tout à fait intérêt à négocier les deux locations en même temps car le nombre de jours total sera pris en compte pour calculer une remise de prix en conséquence. Et s'il y a des arrhes à verser, tu n'auras effectivement qu'un seul paiement. | | | À: Krikri6792 · 1 juillet 2012 à 12:25 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 4 de 16 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ton retour, J'ai déjà contacté le loueur et leur réponse ne m'a paru des plus claires (mon niveau d'anglais aidant...) : We can arrange the rental for you but it will be 2 bookings with 2 payments. However you can do 1 payment which we can divide over both rental.
Je suis en contact avec eux pour un tarif, je pense que cela va se clarifier :)
MErci :) | | | À: Sheepie · 1 juillet 2012 à 12:26 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 5 de 16 · 1 969 affichages · Partager MErci de ton conseil, je leur ai envoyé un mail j’attends leur retour pour un tarif :) | | | À: Guillaume130 · 1 juillet 2012 à 18:54 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 6 de 16 · 1 950 affichages · Partager bonsoir
je suis dans le même cas que toi....quel est le loueur à qui tu t'es adressé? MERCI DE TA REPONSE CINDY | | | À: Guillaume130 · 1 juillet 2012 à 20:35 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 7 de 16 · 1 942 affichages · Partager Re,
avec un seul paiement de caution pour cette situation ?
Voici comment je vois les choses. Tu vas déposer une caution lors de ta première période de location. Quand tu rendras ton véhicule au bout de cette période, le loueur te re-crédite normalement ta caution (à condition bien sûr que tu rendes le CC en bon état). A ce moment-là, cette même somme va te servir à garantir ta deuxième période de location, tu pourras sans doute demander à ce que cette somme ne soit pas re-créditée mais serve directement de garantie pour la suite.
Donc, de toute manière, c'est comme si tu n'avais qu'un seul versement de caution à faire.
Bonne préparation.
Christine | | | À: Cindyduvar · 2 juillet 2012 à 13:04 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 8 de 16 · 1 922 affichages · Partager Hello,
C'est MAUI. Il y a une promo actuellement qui faire revenir le prix de MAUI au même tarif que BRITZ. (-38% !!) | | | À: Krikri6792 · 2 juillet 2012 à 13:06 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 9 de 16 · 1 921 affichages · Partager C'est que j’espère Christine, car j'ai plusieurs Carte bleue de prévu mais j'ai peur d'exploser les plafonds avec toutes ces histoires de caution débitée.... (de sacrés montants d'ailleurs...)
merci :) | | | À: Guillaume130 · 3 juillet 2012 à 13:11 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 10 de 16 · 1 873 affichages · Partager Pour infos j'ai eu une réponse de MAUI. Il accepte de faire suivre ma caution pour les deux locations successives.
Par contre dans le devis de MAUI par email, il me parle de frais GST CONTENT que je n'ai pas sur le devis ONLINE.
Quelqu'un sait à quoi corresponds ses frais ? (MAUI ne semble pas me répondre sur ce sujet) | | | À: Guillaume130 · 3 juillet 2012 à 15:07 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 11 de 16 · 1 815 affichages · Partager il me parle de frais GST CONTENT que je n'ai pas sur le devis ONLINE.
Ça a l'air d'être une taxe (du type TVA) = Good and Services Tax. Voir ici :
www.minefi.gouv.fr/...calite_australie.pdf
Les impôts levés par le gouvernement fédéral : - L’impôt sur le revenu des personnes physiques - L’impôt sur les sociétés ; - L’impôt sur les avantages en nature ; - La TVA (Goods and Services Tax –GST-), prélevée pour le compte des Etats fédérés ;- Les droits de douane. | | | À: Krikri6792 · 4 juillet 2012 à 8:36 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 12 de 16 · 1 790 affichages · Partager Merci. :)
Pour les futurs voyageurs dans ma situation, j'ai eu un tarif plus avantageux en contactant MAUI par mail plutôt que la réservation en ligne. 5% de réduction du fait des deux locations successives.
:) | | | À: Guillaume130 · 7 juillet 2012 à 22:08 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 13 de 16 · 1 716 affichages · Partager Si les loueurs procèdent comme aux USA normalement la caution n'est pas débitée de ta carte, donc tu n'atteins pas ta limite. Ils ne débitent que s'il y a un dégâts.En tout cas pour avoir loué plusieurs fois aux USA et au Canada nous n'avons jamais vu sur notre relevé de compte de mouvement de débit-crédit du montant de la caution.Est ce différent en Australie, peut être quelqu'un pourra t il te le confirmer | | | À: Sissi57 · 8 juillet 2012 à 9:32 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 14 de 16 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, Idem en Australie/NZ : pas de débit de la caution tant qu'il n'y a pas d'incident. Par contre, ne pas confondre caution et acompte ou arrhes qui eux sont souvent débités pour sécuriser la réservation. | | | À: Sissi57 · 8 juillet 2012 à 20:24 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 15 de 16 · 1 684 affichages · Partager Est ce différent en Australie, peut être quelqu'un pourra t il te le confirmer
En Australie (pour un 4 x 4 chez Britz), la caution a été débitée puis re-créditée au retour (pour ce qui concerne notre expérience). | | | À: Sheepie · 9 juillet 2012 à 13:50 Re: Australie: une seule caution pour deux locations successives de camping-car? Message 16 de 16 · 1 651 affichages · Partager Pour le camping car chez MAUi, Britz Appolo la caution est débitée (7500 aud ou 2500 aud selon l'option choisie) Pour avoir aucun débit il faut avoir l'option la plus cher à 49 aud. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |