Bonjour,
J'étais à
Perth en vacances en Aout 2005, mais je ne connais pas Shelley. Je ne vois pas trop où cela se trouve mais je peux te donner quelques infos sur
Perth et sa région.
Tout d'abord,
Perth est une ville que j'ai adorée car beaucoup d'espaces verts, de parcs (Kings Park super pour le footing et surplombe la City), centre ville sympa avec ses buildings, ses malls et ses églises anciennes calées au milieu des buildings modernes.
La ballade au bord de la Swan River est superbe aussi (rivière qui traverse
Perth).
Tu as
Fremantle à une 15zaine de kms de
Perth, grand port touristique avec plein de boutiques et restaurants. Très prisée des touristes et très agréable le week-end.
Quand tu descends vers
Margaret River, tu as des vignobles partout et du bon vin australien. Sur la côte, on a eu la chance de voir des baleines en pleine migration (à 200 m des côtes). Superbe spectacle.
Tu descends encore vers
Albany mais avant tu as les forêts de karris. Un de mes plus beaux souvenirs. Des arbres géants, style séquoias au
USA, et rectilignes.
Au centre à 300 kms de
perth, tu as Ayers Rocks, un rocher qui ressemble à une vague. Pas mal sans plus.
Et encore plus à l'intérieur des terres (600 kms), tu as la superbe ville de
Kalgoorlie où se trouvent les 2è plus grandes mines d'or au monde.
Kalgoorlie a gardé son âme de ville minière du bout du monde et ses bâtiments style ranch. C'est superbe.
Voilà une description de la région en gros. Tu peux lui parler de ces sujets. C'est vrai que
Perth est bien moins connue que
Sydney ou l'autre côte mais elle a aussi des atouts.
Salut...