|  |  |
 | | | | Recherche stage à Sydney en mai Cha13 · 4 janvier 2008 à 12:59 12 messages · 4 participants · 3 469 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 12:59 Recherche stage à Sydney en mai Message 1 de 12 · 3 442 affichages · Partager Bonjour, Je tente de partir en stage à Sydney en mai... Mais pour cela il faut que je trouve déjà un stage dans le domaine de la communication, du marketing ou encore en ambassade. Quelqu'un aurait des contacts ou des conseils à me donner? De plus j'aurais aimé savoir quel est le prix des loyers à peu de chose près? Le prix de la nourriture? Combien une bière vaut elle en café? Ce sont des ptites choses qui restent importante  Comment trouves t-on un appart rapidement (en colloc)? En bref combien peut on prévoir par mois? Quel temps (C°) fait il à Sydney de mai à fin août?
Merci d'avance pour vos réponses... Bonne année à tous et bonne continuation. | | | À: Cha13 · 7 janvier 2008 à 9:31 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 2 de 12 · 3 401 affichages · Partager J'ai rencontre a Sydney le responsable HR d'un boite qui s'appelle POLYGLOT. Tu peux peut etre contacter : jacques@polyglot.com.au Respecte mon anonymat car j'etais deja intervenu aupres de lui pour le fils d'un de mes amis en France.
Solution :colloc a 2/3/4 jeunes de tous horizons (hindou, chinois, Taiwanais etc....) Je pourrais te donner une adresse mais il faut que je me renseigne. la semaine est a environ 100 AUD (environ 60Euros) La bouffe est excellente dans les courtfood et c'est donne. Pour 2/3 Euros tu as un bon plat mais tu bouffes dans du plastique avec des instruments en plastic (interdit de porter un couteau sur soi). La biere franchement je ne sais pas (mais les boites type heinnekein, j'en ai achete 48 pour environ 100 AUD mais c'est apres un degressif par 6 puis par 24 donc c'est complique) par contre le vin est horriblement cher et pas tres bon (malgre ce qui en est dit)
De mai a fin Aout c'est l'hiver. mais ici pas trop besoin de gros vetements. J'ai passe 1 an avec des Tshirt ou chemise au pire j'ai revetu un chandail (temp entre 16 et 20) par contre c'est la vraie saison des pluies.
Voila, je me tiens a ta disposition pour d'autre questions.
JeanLuc | | | À: Tisserand · 9 janvier 2008 à 17:26 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 3 de 12 · 3 363 affichages · Partager Sincerement merci pour toutes ses informations! Si tu as des pistes pour les colloc merci c'est gentil. donc selon toi je devrais prévoir un budget mensuel de combien en supposant que je n'ai pas de salaire lors de mon stage?
merci encore si tu as d'autres informations ou expériences n'hésites pas  merci | | | À: Cha13 · 10 janvier 2008 à 2:56 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 4 de 12 · 3 350 affichages · Partager J'ai rencontre un francais de Marseille qui a vecu a Sydney pendant au moins 6 mois sans bosser mais en vivant a minima.
Je vais lui demander si je peux te donner son email pour que tu le contactes directement. Il saura mieux que moi te donner les filieres (s'il y en a). Mais a priori pour manger, te deplacer, te loger le tout a minima : 400 Euros mois. Apres il n'est pas difficile de trouver un petit job d'appoint de quelques heures pour mettre un peu de beurre sur le sandwich.
Mais je crois que la boite POLYGLOT s'arrange pour trouver un logement.... et un salaire... c'est un boite de consultant. Avant toute chose tu dois prendre contact avec eux en expliquant tout.
Je ne peux pas faire mieux car depuis le 20 decembre 2007 nous sommes a HONG KONG pour 4 mois.
N'oublie pas si tu consultes des sites que les prix sont en dollars AUSTRALIEN qui vaut 0.60 Euro.
JeanLuc | | | À: Cha13 · 10 janvier 2008 à 10:58 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 5 de 12 · 3 343 affichages · Partager J'ai contacte Guillaume et j'ai son feu vert pour te donner son adresse : tanneux@hotmail.com
Il saura surement mieux que moi te renseigner sur les filieres a SYDNEY.
Je me tiens a ta disposition si tu as d'autres questions. En mai nous devons en principe rentrer en Australie. Si tu me donnes ton email je te contacterai a ce moment. En tout etat de cause, dis moi si ca marche avec Polyglot.
JeanLuc | | | À: Tisserand · 31 janvier 2008 à 13:26 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 6 de 12 · 3 254 affichages · Partager Bonjour, Cela fait un petit moment que je ne me suis pas rendu sur ce forum, merci pour ta réponse. Apres tout ce temps j'ai postulé chez plusieurs entreprises de communication ou de publicité, étant donné que ma spécialité est le marketing en école de commerce. Mais je commence à être démotivé car je n'ai pas de réponses favorables voir même pas de réponse. Je vais contacter la personne que tu connais sur Sydney, si c'est toujours possible... Car mon stage est pour mai et je commence à stresser. Merci pour ce contact en tout cas. Au fait dans quel domaine es tu? | | | À: Cha13 · 31 janvier 2008 à 14:05 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 7 de 12 · 3 250 affichages · Partager Je suis dans le domaine des retraites. Eh oui ! mais j'etais photographe (en fait j'avais une boutique que j'ai vendue) dans une ville de province et maintenant, apres 1 an a Sydney, je suis a Hong Kong. Mais ici, je ne connais personne. Par contre, tu aurais deja du te mettre en rapport avec le gars dont tu as les coordonnees car c'est une boite de placement... je ne comprends pas que tu aies attendu comme ca. Bref. c'est dommage tu as perdu du temps. Tu fais vite un email en disant que tu as trouve l'adresse sur internet (Polyglot.com) et que tu voudrais etre un peu aidee etc.. C'est un mec jeune et tres sympa.
Allez courage. Et si tu viens a Sydney, dis le moi, nous pourrons (peut etre si je reviens en Australie) prendre un pot pres de l'Opera (tu verras c'est un des plus beaux coins que je connaisse.
Salut et a bientot.
JeanLuc | | | À: Tisserand · 31 janvier 2008 à 16:19 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 8 de 12 · 3 248 affichages · Partager Comme je te l'ai dit je ne me suis pas connectée sur ce site depuis un petit moment, sachant que je suis en dernière année en Ecole de commerce c'est l'année dont le rythme de travail est parfois assez dur à suivre. C'est vrai c'est dommage de ne pas avoir pris contact plus tôt avec ce certain Guillaume. Je m'y met. Dans le domaine des retraites? assurance? Merci encore pour ton aide. je te donne mon adresse personnelle car il sera peut être plus facile de s'échanger des informations. charlotteuuu@hotmail.com. | | | À: Tisserand · 1 février 2008 à 23:37 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 9 de 12 · 3 234 affichages · Partager Bonjour,
voila, je suis en master en Affaires Internationales, et je suis ds le cadre de ce master à la recherche d'un stage, dans le domaine du commerce, marketing, commerce international, etc...notamment à Hong Kong, ville ou je pourrais évoluer dans ces différents domaines.
Comme j'ai vu que vous etes installé la bas, auriez-vous des contacts d'entreprises qui pourraient prendre des stagiaires ?
Merci | | | À: Tisserand · 8 février 2008 à 14:14 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 11 de 12 · 3 134 affichages · Partager Bonjour, je suis une jeune marocaine, j'ai 26ans je finis cette année ma dernière année de M2 (ancien DEA)...j'ai fait des études en gestion, socio et ressorces humaines...mon rêve est de m'installer à sydney pour 1 ou 2 ans que ça soit dans le cadre d'un stage rémunéré ou d'un emploi...que me conseillez-vous ? merci de vos réponses par avance ! | | | À: Zohratoo · 9 février 2008 à 2:54 Re: Recherche stage à Sydney en mai Message 12 de 12 · 3 126 affichages · Partager WOW ! Voila beaucoup de confiance..... Mais je n'ai pas beaucoup de relations en Australie. Si ce n'est que :
J'ai rencontre des gens d'une boite qui sauront bien d'orienter.
www . polyglot.com.au/bwWebsite/default.aspx -- Ici pour aller voir ce que c'est.
www . polyglot.com.au -- Ici pour eventuellement proposer ta candidature directement en Australie.
Je serais heureux de savoir que ca t'a aide. (clavier Anglais = pas d'accent)
Si tu veux reprendre contact : jltissserand@gmail.com
A bientot
JeanLuc | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |