Bonjour Nonade, oui j’ai bien pense a me reconvertir en agence voyage online, moins stressant que le boulot d’avocate surement!
15 jours pour
Darwin – Uluru (il faut rajouter 500kms en provenance d’
Alice Springs) ca me parait bien. Compter 1-2 jours a
Darwin, le marche sur la plage le soir est super pour les adultes et les enfants (spectacles de marionnettes, acces gratuit a du materiel de cirque etc...) le mieux etant de venir a la tombee de la nuit pour profiter du magnifique coucher de soleil. Ensuite 4-5 jours dans
Kakadu NP devrait suffir. Par contre si vous voulez visiter les Jim Jim Falls il vous faudra imperativement un 4wd donc le mieux serait de prendre un tour qui part de Jabiru dans
kakadu NP (la plupart des tours partent de
Darwin normalement). Super avec des petits enfants car on peut se baigner un peu partout dans le parc, ca permet de se rafraichir car il fera chaud. S’ils ne savent pas nager, ils peuvent tres bien patauger sans risque. Il faut just respecter les signalisations. Il y a aussi une riviere chaude avec une eau parfaitement claire et sans crocos mais je ne sais plus ou elle se trouve. Jim Jim c’est tout simplement paradisiaque mais je vous conseille d’y arriver tot pour eviter le monde et surtout la chaleur. Prevoir bcp d’eau car en plus il faut marcher pour y acceder. Je vous conseille aussi une demi-journee en canoe dans
Katherine Gorge. Vous pourrez vous arreter sur une petite plage ou l’eau est claire. On peut se baigner.
Pour la route
Katherine Gorge –
Alice Springs je pense que compter 2-3 jours c’est large. Il n’y a pas des tonnes de trucs a voir sur la route et la route est bonne (vitesse max 80-100kms/h).
Alice Springs c’est bien si vous souhaitez acheter des souvenirs mais sinon aucun interet. Ensuite il y a la route vers Uluru (bonne aussi). Je vous conseille de passer 2 jours a Uluru et les Olgas et 1 journee a Kings Canyon. Chaque “resort” a une piscine super pour les enfants l’apres-midi quand le soleil cogne. Sinon je vous conseille vraiment de faire les marches tres tot le matin vers 7h surtout a Kings Canyon et bcp d’eau. Prevoir aussi des filets anti-mouches pour la tete!
Pour
Sydney, 7 jours ca vous permet de faire pas mal de trucs. Comme activites il y a: visite des Rocks, quartier historique de
Sydney visite de la baie + ferry pour Manly aquarium zoo visite des quartiers de
Sydney, le centre-ville (qqes musees), Paddington, le marche aux poissons de Pyrmont manger un fish and chips a Watson bay au Doyles profiter des plages s’il fait beau (Bondi, Coogee, Tamarama, Bronte) marche rose bay – watson bay
Possibilite aussi de passer 1 journee voire 2 si vous aimez la marche dans les
Blue Mountains. Je vous conseille d’aller a Blackheath et surtout Govetts Leap pour une vue epoustouflante et des ballades sympas. Avec des enfants impossible de faire les marches qui descendent dans la valley car il y a environ 500m de denivele abrupt (canyon) a remonter ensuite! Par contre il y a qqes marches sympas en haut des canyons. Il y a un information centre a balckheath et a
katoomba (+ touristique et moins impressionant a mon gout).
Brisbane je connais moins. Mais a 2h au nord vous avez Noosa, une petite station balenaire un peu chic et tres sympa. De tres belles plages, car la cote est bordee par un national park. Possibilite de rejoindre
Fraser Island en passant par Rainbow beach – il faudrait demander aux loueurs de 4wd a Noosa. Mais ca risque d’etre un peu speed en une journee. Je vous conseille de dormir a Rainbow beach comme autre etape sinon et de passer 1 nuit sur
Fraser. Sinon au sud de
Brisbane, il y a
Byron bay, un village un peu hyppie tres prises des australiens, car mecque du surf. Un cote un peu retro sympa. Des plages magnifiques, et des parcs nationaux a visiter.
A la limite si vous arrivez en provenance de
Sydney je vous conseille de prendre un vol pour
Byron bay (aeroport de Ballina) avec jetstar ou virgin blue et louer une voiture pour remonter la cote jusqu’a
fraser.
Bon j’en ai encore fait une tartine!
Juste un conseil, eviter les endroits trop touristiques (comme
katoomba dans les
blue mountains par exemple) car souvent un peu surfaits. Ne pas hesiter a faire des recherches et sortir un peu des sentiers battus en tous cas sur la cote pour trouver des petits coins de paradis. Les Australiens aiment leur confort et ont souvent tendance a rester au point central (parking, bbq, toilettes etc...). Parfois il suffit de faire 5kms de plus et on est seul en pleine nature!!! Par contre vraiment faire attention aux baignades en mer car l’ocean est tres dangereux meme a
sydney, personnellement je ne me baigne qu’entre les drapeaux. Un peu comme dans le sud ouest de la
france.
Bon maintenant je vais preparer mon voyage a
bali, depart dans 3 semaines et premiere avec bebe qui aura 11 mois au moment du depart. On apprehende donc un peu aussi!