Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Nonade · 8 avril 2009 à 21:10 8 messages · 6 participants · 3 334 affichages | | | | 8 avril 2009 à 21:10 Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 1 de 8 · 3 328 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons avec nos enfants (4 et 5 ans) en septembre et mi octobre. Nous aimerions rejoindre Ayer Rock depuis Darwin mais quel moyen de transport choisir ???? Camping-Car ou 4*4 ???
Je pensais au debut privilegier le Camping Car car je me disais qu'il y avait plus de souplesse, on pouvait s'arreter ou l'on voulait surtout avec de jeunes enfants. Cependant pour KaKadu ou alice springs- King Canyon le 4*4 à l'air indispensable
Alors quel est le meilleur compromis pour vous ?????
merci
bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nonade · 8 avril 2009 à 23:28 Re: Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 2 de 8 · 3 317 affichages · Partager Salut
Vous n'auriez été que deux adultes je vous aurais dit de prendre un 4x4.Cela vous aurez permis dans le Kakadu d'aller jusqu'a Jim Jim et ensuite a partir d'Alice spring de rejoindre Uluru par la piste au lieu de prendre la HW. Avec deux gosses en bas age je pense qu'il faut privilegier le confort.Les distances sont longues. Dans Kakadu il y a de quoi faire sans 4x4.Tant pis pour Jim Jim. Uluru c'est pareil.On peut faire le tour en voiture. Les Olgas de meme. Pour King canyon;Je ne pense pas que la balade a pieds de 3 a 4 heures soit faisable par vos cherubins. Donc pour resumer; A votre place, sans hesiter je prendrais un CC
A+
Un inconditionnel du 4x4 | | | À: Nuggets · 9 avril 2009 à 2:14 Re: Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 3 de 8 · 3 303 affichages · Partager D’accord avec nuggets pour uluru, olgas et kings canyon – en septembre il fera surement deja trop chaud pour faire la marche avec des petits. De maniere generale, je vous conseille de vous lever tres tot le matin avec le soleil pour pouvoir visiter et marcher un peu tant qu’il fait pas trop chaud. Puis a midi prendre la voiture/camping car pour faire le trajet dans la clim. Sachez qu’a Kings Canyon et Uluru il y a des piscines dans les campings.
Par contre je trouve tres dommage d’aller a kakadu et de ne pas voir les jim jim falls...c’est vraiment magnifique. Peut etre que vous pourriez louer un 4wd pour la journee dans le parc? | | | À: Nonade · 9 avril 2009 à 8:53 Re: Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 4 de 8 · 3 296 affichages · Partager merci de vos reponses qui me conforte donc ds le choix du Camping-Car.
Je vais tt de meme me renseigner si je peux louer un 4*4 a la journée a Kakau ou prendre une excursion.
Si vous avez des pistes n'hesitez pas ????
encore merci de votre aide | | | À: Nonade · 9 avril 2009 à 9:48 Re: Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 5 de 8 · 3 292 affichages · Partager On peut voir tout en camping-car et même en 4x4 pour Jim Jim Falls, je ne me lancerais pas tout seul sans un minimum d'expérience de conduite. Privilégier Litchfield avec ses cascades et torrents pour vos enfants en y passant 2 jours tranquilles et au frais  Vous avez du temps, profitez-en ! | | | À: Nonade · 11 avril 2009 à 13:48 Re: Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 6 de 8 · 3 204 affichages · Partager Hello Nonade,
Le choix reste en focntion des centres d'intérêts. Pour Kakadu, nous avions pris un tour et effectivement le transport adéquat reste le 4x4 car les accès sont assez rustiques si on veut accéder aux cascades. Par contre pour Alice Spring vers Kings Canyon et Ayers Rock (Uluru), nous avions loué une voiture de tourisme donc utiliser uniquement les HWY. Le camping car ne permet par d'utiliser autre choses que les HWY, donc si vous souhaitez utiliser le même véhicule, le 4x4 moins pratique pour le confort que le camping car sera surement plus pratique pour les routes non goudronnées. Bon voyage Calimero54 | | | À: Nonade · 14 avril 2009 à 2:18 Re: Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 7 de 8 · 3 094 affichages · Partager kakadutours.net.au/...lls-twin-falls-tour/
Voila un lien vers un tour organise pour la journee depuis Jabiru, ville situee dans Kakadu National Park. Je vous conseille de prendre un tour car la traversee de Jim Jim Creek peut se reveler perilleuse si on a pas l'habitude. De plus le guide vous expliquera plein de choses sur le parc, la culture aborigene etc...Franchement ca serait dommage de rater les Jim Jiom Falls, surtout tot la matin si vous etes seuls, c'est magique, on a l'impression que l'endroit n'a pas change depuis des millions d'annees | | | À: Nonade · 18 mai 2009 à 21:12 Re: Trajet Darwin - Ayer Rock avec deux enfants de 4 et 5 ans: camping-car ou 4x4? Message 8 de 8 · 2 879 affichages · Partager Bonjour, nous avions opté pour le 4*4 avec tente sur le toit (un seul enfant en bas age). Ca s'est fait sans probléme. Tout dépend effectivement de vos centres d'intérêt. La route entre Alice et Darwin n'a pas grand intéret hormis les parcs. Le 4*4 permet toutes les opportunités peut être plsu de le camping car. Dans mes souvenirs, le matin était très très frais à AS (fin aout). Bonne route SLS | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |