Attention je suis allé en
Australie fin 2009 et début 2010 pour me rendre compte que si tu veux faire le transfert aéroport-centre ville tu n 'as souvent le choix qu'entre le airport transfert et le airport transfert !!! bref en tant que touriste tu payes genre 15 euros pour juste te rendre au centre ville !!!
et je me suis dit : mais les gens qui bossent à l'aéroport, ils ont tous une voiture ? pas de transport en commun pas cher ??? j ai demandé à l aéroport de
sydney à pas mal de personnes qui bossaient là et juste une m a répondu franchement qu il existait bien un bus de la ville qui passait par l aéroport, juste à la porte d'entrée pour le prix d'un simple ticket de bus (dsl j me souviens plus des tarifs à
sydney mais disons 1 ou 2 euros au lieu de 10-15 ou 20 euros l airport transfert !!)
donc oui il existe un bus aux tarifs normaux !
et non vous ne la trouverez quasiment nulle part cette info car l airport transfert ce st un business,... en
australie on adore faire payer les touristes...
en sortant d el aéroport, il suffit de marché une petite dizaine de minutes pour arriver à une station d emétro qui n est pas considéré taxable !!! comme celle de l aéroport. le métro de
sydney c est : exemple pour aller de la station A à la M, un seul tarif parcontre si tu montes à la station F (aéroport) ou celle d avant ou celle d après, bah le tarif est multiplié par 10 minimum et je trouve ça dégueulasse ! donc moi j ai marché et j ai donné le tuyeau à une amie qui arrivait
et au final elle a bien trouvé le bus
ce bus est une ligne qui part de bondi junction vers je ne sais plus quel quartier de
sydney et qui passe bien par l aéroport
donc si tu vas à
sydney demande le bus pour bondi junction et arrivé à bundy junction, predn le métro
je reviendrai avec les vraies infos (numéros de bus, noms des stations d emétro) quand j'aurai refai la recherche dans mes papiers
pour
perth c est pareil, il existe un bus qui relie bien le centre ville à l 'aéroport, mais biensûr personne n en fait la pub car ça rapporte plus de faire payer les touristes !