Bonjour.
J'ai 21 ans et je pars à
Sydney en janvier, j'ai prévu d'y rester un an car j'ai été acceptée par une école d'art. Pour subvenir à mes besoins jusqu'au bout j'aurai besoin d'un travail, je parle anglais (j'ai du mal avec l'accent australien, mais je suppose qu'on s'y habitue) et je débute en tant que serveuse pour l'instant à
Bruxelles.
J'aimerais savoir où me renseigner pour trouver un boulot lorsque je serai à
Sydney. J'ai pensé à trouver un boulot où je peux utiliser le français. Un ami m'a parlé de l'Alliance Française qui peut aider pour trouver un job, mais en regardant sur leur site il n'y a rien concernant le travail. Y a-t-il un autre bureau qui propose ce genre d'aide?
J'ai pensé aussi à donner des leçons de français à domicile, ou dans une école, et peut-être me présenter dans des musées pour voir si ils recherchent un guide qui parle parfaitement français pour les visites (j'ai étudié la peinture, le théâtre, la photo pendant trois ans mais c'était mon option à l'école secondaire donc je ne sais pas si ils prendront ça en compte).
Si je n'arrive pas à trouver de travail dans ces domaines, est-ce facile d'en trouver ailleurs? Restauration etc?
Pour mes cours j'ai le choix entre des cours de jour et des cours du soir, c'est con mais je ne sais pas quoi choisir, étant donné que je veux bosser le plus possible, mais je ne sais pas ce qui est le plus simple à trouver: un travail la journée ou le soir (bar, resto...)?
Dernière question: ai-je besoin d'un tax file number pour travailler?
Merci d'avance pour vos réponses