Salut !
Afin de pouvoir te répondre au mieux, peux-tu nous dire ce que tu recherches comme travail ? Et également quel est ton niveau d'anglais ? Car je pense que ce sont les deux éléments principaux qui influencent tes recherches.
Si c'est simplement des
petits boulots, tu en trouveras. Mais il faut avouer qu'à cette période de l'année, ce n'est pas facile à
Sydney. En décembre-janvier, les étudiants australiens sont en vacances, donc tu te retrouves en concurrence avec eux ! Et puis, je crois que beaucoup de backpackers viennent à
Sydney pour les fêtes de fin d'année.
Côté méthodes de recherche :
- déposer des CV directement dans les magasins, les restos,...
- chercher sur Gumtree ! C'est un des meilleurs moyen !
-
Travellers At Work
. L'adhésion coûte $69 pour 6 mois. Cela te permet de pouvoir répondre aux annonces et c'est valable dans toute l'
Australie. Sur place tu as aussi un accès à internet.
- le bouche à oreille tout simplement.
- les agences d'intérim : je te les déconseille, pas très utile selon les conseils que l'on m'a donné.
Moi au bout de 2 semaines de recherches j'ai fini par avoir des réponses. Par Gumtree, j'ai trouvé en tant que fundraiser pour les associations. C'est un job pas trop difficile à trouver et surtout accessible pour les backpackers. Si cela t'intéresse je peux te donner les coordonnées de là où je bosse en MP.
Si vraiment tu ne trouves pas de petits boulots à
Sydney, je te conseille d'aller faire du fruitpicking. Je n'ai pas encore testé (cela fait seulement un mois que je suis là) mais j'ai des amis français qui en ont trouvé très facilement. Pour cela, je te conseille ce
site
, tu y trouveras notamment le numéro gratuit et le guide pour savoir où aller.
Je te souhaite bonne chance pour tes recherches ! Et surtout ne te démotive pas !

Elodie