Australie: visa touriste après le WHV, lequel choisir? PocketP · 21 novembre 2012 à 2:45 2 messages · 2 participants · 2 656 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 2:45 Australie: visa touriste après le WHV, lequel choisir? Message 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis en Australie a la fin de mon deuxième visa (working holiday visa). J’aimerais pouvoir continuer à explorer le pays pour quelques mois encore. A priori je vais avoir besoin d’un visa touristique. Je ne comprends pas vraiment la différence entre le "tourist visa" (subclass 676) et le "eVisitor" (subclass 651). Savez-vous quel type de visa il me faudrait ? J’aimerais pouvoir rester à peu près 3 mois. Faut il que je quitte le pays afin d’obtenir un visa qui puisse me permettre de rester 3 mois de plus ?
Merci d’avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PocketP · 21 novembre 2012 à 18:32 Re: Australie: visa touriste après le WHV, lequel choisir? Message 2 de 2 · 2 607 affichages · Partager Les visas touristiques sont valables 3, 6, 9 mois, il faut faire la demande auprès de l'immigration avant la fin du WHV. Il faut présenter une excuse valable pour rester et des preuves (par exemple des billets de voyages, un devis d'une agence montrant un itinéraire touristique, la demande d'un montant d'argent précis par rapport au nombre de mois que vous souhaitez rester...). Si le "plan" est de continuer à travailler illégalement sachez qu'il y a peut de chance que l'immigration vienne vous interpeller, par contre si vous sortez du pays pour des vacances puis que vous y retourniez avant la fin de votre visa touristique, l'immigration vous arrêtera à l'aéroport, ne vous laissera pas sortir et vous enverra par le premier avion disponible en Europe. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |